Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit trop lent

marje70
helper
408  

debit trop lent

Bonjour, j'ai un debit tres lent, des micro coupures etc , je ne trouve pas ce qu'il m'est attribué dans mon contrat en ADSL ,  d'apres le test   descendant 2.8    ascendant  656 kbs ou 0.6

je paie en contrat open 69 euros par mois !              50 giga

il y a t'il un moyen pour etre mieux servi ?

je ne suis eligible à la fibre , qui n'est pas dans le village, mais existe à 2 kms !

merci de m'eclairer . cordialement

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
405  

Re: debit trop lent

salut @marje70 

dans la mesure où tu t'adresses ici à des clients comme toi, la notion de prix payé est nulle et non avenue

quant au 50 gigas, je suppose que c'est une offre Open 50 Go ?

auquel cas ce n'est pas le débit internet, mais le volume de données d'internet mobile, ton débit lui est directement lié à ta ligne cuivre

et dons, pour savoir ce qu'il en est, il nous faut du factuel

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marje70
helper
380  

bonjour, merci pour la réponse, je sais que ce que je paie n'a rien a voir, mais un peu cher pour un service médiocre !

Quand aux réglages je ne touche pas ! pas assez experte en technique ...lol

et difficile de récuperer quand c'est déreglé .

cordialement .

ps  :je voulais juste savoir s'il existait un moyen d'avoir plus debit stable !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
360  

re @marje70 

je ne te demande pas de toucher à un quelconque, mais simplement de récupérer des information

c'est un simple copier/coller sans le moindre risque

[...]ps  :je voulais juste savoir s'il existait un moyen d'avoir plus debit stable !

pour répondre à cette question il nous faut les informations que je t'ai demandé

ces informations nous permettrons de savoir si ton débit est cohérent et on verra ensuite

as de valeurs demandées, pas de réponse possible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 799004 membres inscrits 🧡

4242 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne