Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit

jaquo1
contributeur
723  

debit

bonjour ; quel est le bon debit internet en vdsl

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re: debit

Bonjour @jaquo1 

cc du net :

Le VDSL autorise une vitesse de connexion jusqu’à 55 Mb/s. Toutefois ce débit n’est atteignable que si le logement raccordé se trouve à moins d’un kilomètre du noeud de raccordement des abonnés (NRA). Au-delà de cette distance, la connexion est inférieure à celle d’une ligne ADSL 2+.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
676  

salut @jaquo1 

@jyjo29 

le débit dépend directement de ta ligne, il est donc difficile de dire quel est le "bon débit"

sache que tu auras un bon débit en dessous de 1000 mètres, ça pourra être intéressant entre 1000 et 1200 mètres mais avec un intérêt décroissant, et à oublier au dessus de 1200 mètres

juste pour savoir, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).

Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jaquo1
contributeur
621  

bonjour, je te remercie de ton message; je v ai prendre vote de ces réglages et te tenir au courant

jaquo1
contributeur
607  

bonjour;merci de ton message;je suis a moins 1km ;mais je trouve que mon debit est instable, il se balade entre 30 et 40 en vdsl; je suis abonné récemment 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
571  

re @jaquo1 

@jyjo29 

et si tu nous donnais les valeurs demandées, on aurait une base factuelle pour voir ce qu'il en est

"moins de 1km" à vol d'oiseau ou de ligne ? seul le test d'éligibilité pourra nous le dire et fera foi

les valeurs de la box nous dirons ce qu'il en est du débit par rapport à l'éligibilité

d'où l'intérêt de nous les communiquer

et comment constates tu ou mesures tu ces instabilités ?

ethernet? wifi ? pire, plugs ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796559 membres inscrits 🧡

2619 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne