Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit

claude247
contributeur
442  

debit

bonjour  quand je fais un test débits  via l appli  ma live box   j ai un résultat de 954 Mbt/s   et test équipement  45 Mbt/s  les appels  des conseillés sont toujours les memes manipulations mais ne donnent rien , quelqu un aurait t il une idèe

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: debit

salut @claude247 

 

quel équipement ? ethernet ou wifi ? dans quelles conditions ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
claude247
contributeur
430  

Re: debit

orange ma donnè  une box 5  la semaine dernière   tout ce qui est en Ethernet   reste correct  mais l ordi portable  et le smartphone capte difficilement en wifi

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
420  

Re: debit

re @claude247 

 

tes appareils en wifi sont "loin" de la box ? murs ? cloisons ?

 

tu as déjà séparé les deux réseaux 2,4 et 5 GHz ?

 

la solution si les appareils sont loin, c'est un câble ethernet avec un point d'accès wifi au bout

 

ou encore mieux, un routeur ethernet et Wifi en mode point d'accès

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
408  

Re: debit

Bonjour @claude247 

 

En complément éventuel,

 

Pour le wifi: le débit max ne peut être atteint qu'avec un terminal wifi à la norme 802.11ac (vérifier les caractéristiques) situé près de la livebox et connecté au réseau 5 GHz de la livebox. Séparer les réseaux si besoin comme l'a indiqué @fredolerouge  pour forcer le terminal sur le réseau 5 Ghz.

Dès qu'on s'éloigne (sans parler des obstacles) le débit diminue assez vite.

Si trop loin : le réseau 2,4 a une meilleure portée, mais débit moindre. Ou PA wifi comme dit aussi par @fredolerouge  fort justement.

 

Pour séparer les réseaux :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Cordialement
Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 762010 membres inscrits 🧡

2117 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne