Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

debit

meric56
contributeur occasionnel
550  

debit

Bonjour

depuis 1 semaine je n'ai plus de débit (0,1 M au lieu de 200)

je n'ai plus aussi de téléphone puisqu'il y a une panne orange nationale sur toutes les carte multi-sim semble-t-il

j'aimerai savoir s'il y a un lien entre les deux c'est vraiment pénible de voir que le temps de connexion est trop long pour que la page s'affiche !

j'ai fait un test livebox qui ne donne rien parce que je pense que la petite boite n'y est pour rien

une information ?

Merci

Eric

 

27 RÉPONSES 27
JulienB_
Webconseiller
Webconseiller
535  

Re : debit

Bonsoir @meric56 

Je prends connaissance de votre message et de vos difficultés, pouvez-vous m'indiquer si vous rencontrez ces difficultés sur votre ligne mobile ou bien Livebox?

Julien

Conseiller Spécialiste Mobile
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

meric56
contributeur occasionnel
528  

Re: Re : debit

bonjour

je me sert pratiquement plus du fixe mais quand le telephone sonne, il ne le fait qu'une fois puis s'arrête

c'est surtout le très faible débit de la box qui m'ennuie

je l'éteint quelques minutes puis la ralumeet j'ai alors pendant 30 minutes un debit de ma fibre à 30 M... avant de retomber à 0,1

 

meric56
contributeur occasionnel
525  

Re: Re : debit

bonjour

je me sert pratiquement plus du fixe mais quand le telephone sonne, il ne le fait qu'une fois puis s'arrête

c'est surtout le très faible débit de la box qui m'ennuie

je l'éteint quelques minutes puis la ralume et j'ai alors pendant 30 minutes un debit de ma fibre à 30 M... avant de retomber à 0,1

Max_C
Webconseiller
Webconseiller
487  

Re: Re : debit

Bonjour @meric56,

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
468  

Re: Re : debit

salut @meric56 

 

@Max_C  @JulienB_ 

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres ton navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
412  

Re: Re : debit

Bonjour @meric56 

Il faut bien lire Monsieur @fredolerouge  , il est en fibre 

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
386  

Re: Re : debit

salut @juste 

 

au temps pour moi, je me suis arrêté au 30 mégas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ludovic__B
ancien webconseiller
ancien webconseiller
339  

Re: debit

Bonjour @meric56,


Je vous remercie pour votre réponse en privé.

Vous pouvez voir que nous sommes des conseillers clients Orange, par la mention Staff en côté de notre pseudo.

Pour ce qui est de votre question sur les dysfonctionnements multi-sim, ça n'a aucune incidence avec les difficultés que vous rencontrez avec votre débit.

Si vous avez toujours besoin de notre aide, n'hésitez pas à nous communiquer vos coordonnées personnelles en privé.

Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

meric56
contributeur occasionnel
318  

Re: debit

bonjour

ok merci

Mon adresse est 1 allée du xxxxxxx 56xxx xxxxxxx

[EDIT : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées personnelles sur le forum]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796459 membres inscrits 🧡

3245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne