- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- deconection
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconection
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconection
bonjour , je vien d' aquerir un nouveau pc portable windows 10 , firefox et lent et des pages s' afiche mal , un jeux dont je jouer sur une tour windows 7 et la imposible de me conecter a se jeux et sa fait deconecter ma box et je voi dans les icones des bureaux dans proprieté,securité un compte inconnu qui aurai autorisations speciale comment retirer sa et dans réseau sa c mis réseau publics comment mettre réseau priver merci pour vos reponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconection
salut @maxou14
séparons les soucis.
SI le PC fait perdre la synchro à la box, il y a plusieurs possibilités :
- un souci de carte réseau sur le PC
- un souci de câble ethernet
- un conflit IP généré par une IP que tu aurais toi même fixée
Pour le compte avec autorisation spéciale, là, en toute franchise, c'est plus que louche. TU as acheté le PC en grande surface ou chez un assembleur?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour fredolerouge, dans une grande surface
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @maxou14
si c'est un PC neuf et qu'il y a un compte ne t'appartenant pas, c'est carrément étonnant
PC reconditionné?
QUoi qu'il en soit, il faut que tu vérifies les éléments précédents concernant la perte de connexion et que tu formates ton PC pour réinstaller windows
ou mieux, direction la grande surface pour faire jouer la garantie parce que ce fameux compte avec autorisation spéciales et ne t'appartenant pas, acheté neuf, c'est plus que douteux
Un PC neuf ne dois possséder aucun compte actif, puisque au premier démarrage c'est toi qui valides le CLUF et crées le compte
si en plus il provoque des pertes de synchro, alors là, c'est échange direct pour un neuf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je les hacheter chez darty , un asus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @maxou14
alors direction le SAV parce que il n'est pas logique qu'un compte soit actif
quel est l'intitulé de ce compte?
tu as bien du valider le CLUF lors du premier démarrage?
et tu as essayé de te connecter en wifi? et en ethernet sur une autre box? avec un autre câble? sur une autre prise de la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
l intituler du compte est , compte inconnu (s ..................... ) avec des chifres , le cluf c' est quoi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai contacté darty qui me repond c' est normal c 'est avast qui a reconue sa pour le compte inconu et pour ma deco de ma box qaund je veux jouer au jeux c est les port qui son pas ouvert je doi voir avec orange , bon je suis pas plus avancé a mon probleme,je lui dit bon devoir me debrouiller seul et darty me repond et oui
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @maxou14
le CLUF est le Contrat de Licence de l'Utilisateur Final
Lorsque tu démarres le PC la première fois tu dois en accepter les conditions puis créer le compte utilisateur windows
Pour avast, admettons, je ne connnais pas cet anti virus. Il était installé par défaut ou tu l'as installé toi même?
Pour les pertes de connexion, ce n'est pas aussi simpliste que Darty veuille bien le dire
Si tu es en ethernet fais les test suivant :
- changes de câble ethernet
- changes de port ethernet sur la box
regardes aussi dans les paramètres de ta carte réseau et assures toi d'être en DHCP, la case "obtnier une adresse IP autoatiquement" doit être cochée