Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnection apres mise a jour de livebox

zoul
contributeur occasionnel
1 342  

deconnection apres mise a jour de livebox

 bonjour,orange a fait une mise a jour de ma livebox la nuit du lundi 7 juillet2014 au mardi 8 juillet 2014,tout fonctionnait tres bien le lundi soir et le mardi matin a 5h30 le voyant @ etait au rouge et clignotait rapidement malgres toutes mes manoeuvres impossible de retablir la connection,avec mon pc impossible d'acceder a la box j'appel le 3900 et le technicien me dit que tout va bien sur la ligne et qu il me declanche une intervention payante car le probleme vient de chez moi.ce que je refuse,suite a un dialogue de sourd je reitere mon appel en fin de journée le mardi et demande le service resiliation ou j'ai enfin reussi a dialoguer avec une personne qui a fait le necessaire pour regler le probleme.enfin aujourd'hui jeudi je suis toujours sans internet ni telephone et dans l'attente d'une prise de contact des techniciens.ma box a ete remplacée en janvier suite a d'autres problemes,un technisien orange m'a fait remarquer que le cable qui arrive a l'exterieur de ma maison est fixé avec des agraffes metalliques et que le cable est certainement blessé a un endroit.des que le temps devient humide je perds tres souvent ma connection ou elle ralentie.la ligne genere tellement de defauts que j'ai ete obligé d'abandonner la tv d'orange car elle ne fonctionnait que tres rarement et jamais tres longtemps. 

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re : deconnection apres mise a jour de livebox

Bonjour Zoul

 

La mise à jour de la box et tes problèmes ne me semblent pas liés.

Si la mise à jour de la box devait provoquer ce type de dysfonctionnement, nous serions débordés sur ce site par des questions s'y rapportant.

Le fait que le fonctionnement semble influencé par la météo donne de l'importance à la remarque concernant le cable téléphonique blessé.

 

"... un technicien orange m'a fait remarquer que le cable qui arrive à l'exterieur de ma maison est fixé avec des agraffes métalliques et que le câble est certainement blessé à un endroit. Dès que le temps devient humide je perds très souvent ma connexion ou elle ralentit. La ligne génère tellement de défauts que j'ai été obligé d'abandonner la tv d'orange car elle ne fonctionnait que très rarement et jamais très longtemps. "

 

La première chose à faire est de le faire changer.

Si ce câble est du côté "central" de ton boitier de raccordement c'est à Orange d'intervenir.

S'il est en aval du boitier, c'est à toi de prendre en charge son changement.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zoul
contributeur occasionnel
988  

Re : deconnection apres mise a jour de livebox

bonjour,

suite au passage du technicien c est bien la mise a jour qui est en cause,apres plusieurs reset tout est rentré dans l'ordre.

merci.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re : deconnection apres mise a jour de livebox

Merci de ton retour

 

Pourrais-tu préciser de quels reset tu parles :

- reset effectués par Orange sur ta ligne au niveau du NRA (central)

- reset effectués directement sur le box

 

Vous êtes actuellement nombreux à avoir ce problème, ça serait bien qu'on puisse disposer d'une procédure de remise en route efficace.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
zoul
contributeur occasionnel
900  

Re : deconnection apres mise a jour de livebox

bonjour,

le reset se fait directement avec une petite pointe a l'arrière de la box,maintenir la pression quelque secondes tous les voyants fonctionnent l'un après l'autre puis tout s'éteint: lacher la pression ,la box redémarre et le voyant bleu est fixe tout rentre dans l'ordre,tous les voyants sont verts puis après une dizaine de minutes une nouvelle mise a jour commence(voyant bleu) chaque mise a jour dure environ 15 minutes.depuis ça fonctionne parfaitement.

bonne journée

GeraldH
contributeur
737  

Re : deconnection apres mise a jour de livebox

Bonjour,

 

2 à 3 déconnections par jour. Je n'en ai plus depuis que j'ai ré-initialisé depuis l'interface d'admin.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2483 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne