- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- deconnection apres mise a jour de livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconnection apres mise a jour de livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconnection apres mise a jour de livebox
bonjour,orange a fait une mise a jour de ma livebox la nuit du lundi 7 juillet2014 au mardi 8 juillet 2014,tout fonctionnait tres bien le lundi soir et le mardi matin a 5h30 le voyant @ etait au rouge et clignotait rapidement malgres toutes mes manoeuvres impossible de retablir la connection,avec mon pc impossible d'acceder a la box j'appel le 3900 et le technicien me dit que tout va bien sur la ligne et qu il me declanche une intervention payante car le probleme vient de chez moi.ce que je refuse,suite a un dialogue de sourd je reitere mon appel en fin de journée le mardi et demande le service resiliation ou j'ai enfin reussi a dialoguer avec une personne qui a fait le necessaire pour regler le probleme.enfin aujourd'hui jeudi je suis toujours sans internet ni telephone et dans l'attente d'une prise de contact des techniciens.ma box a ete remplacée en janvier suite a d'autres problemes,un technisien orange m'a fait remarquer que le cable qui arrive a l'exterieur de ma maison est fixé avec des agraffes metalliques et que le cable est certainement blessé a un endroit.des que le temps devient humide je perds tres souvent ma connection ou elle ralentie.la ligne genere tellement de defauts que j'ai ete obligé d'abandonner la tv d'orange car elle ne fonctionnait que tres rarement et jamais tres longtemps.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnection apres mise a jour de livebox
Bonjour Zoul
La mise à jour de la box et tes problèmes ne me semblent pas liés.
Si la mise à jour de la box devait provoquer ce type de dysfonctionnement, nous serions débordés sur ce site par des questions s'y rapportant.
Le fait que le fonctionnement semble influencé par la météo donne de l'importance à la remarque concernant le cable téléphonique blessé.
"... un technicien orange m'a fait remarquer que le cable qui arrive à l'exterieur de ma maison est fixé avec des agraffes métalliques et que le câble est certainement blessé à un endroit. Dès que le temps devient humide je perds très souvent ma connexion ou elle ralentit. La ligne génère tellement de défauts que j'ai été obligé d'abandonner la tv d'orange car elle ne fonctionnait que très rarement et jamais très longtemps. "
La première chose à faire est de le faire changer.
Si ce câble est du côté "central" de ton boitier de raccordement c'est à Orange d'intervenir.
S'il est en aval du boitier, c'est à toi de prendre en charge son changement.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnection apres mise a jour de livebox
bonjour,
suite au passage du technicien c est bien la mise a jour qui est en cause,apres plusieurs reset tout est rentré dans l'ordre.
merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnection apres mise a jour de livebox
Merci de ton retour
Pourrais-tu préciser de quels reset tu parles :
- reset effectués par Orange sur ta ligne au niveau du NRA (central)
- reset effectués directement sur le box
Vous êtes actuellement nombreux à avoir ce problème, ça serait bien qu'on puisse disposer d'une procédure de remise en route efficace.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnection apres mise a jour de livebox
bonjour,
le reset se fait directement avec une petite pointe a l'arrière de la box,maintenir la pression quelque secondes tous les voyants fonctionnent l'un après l'autre puis tout s'éteint: lacher la pression ,la box redémarre et le voyant bleu est fixe tout rentre dans l'ordre,tous les voyants sont verts puis après une dizaine de minutes une nouvelle mise a jour commence(voyant bleu) chaque mise a jour dure environ 15 minutes.depuis ça fonctionne parfaitement.
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnection apres mise a jour de livebox
Bonjour,
2 à 3 déconnections par jour. Je n'en ai plus depuis que j'ai ré-initialisé depuis l'interface d'admin.