Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

deconnection intempestives

lolo88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 328  

deconnection intempestives

Bonsoir,

 

bien qu'orange soit intervenu à plusierus reprises, (changement d'équiepement au central, changement de cables extérieur) les deconnections sont fréquentes est intempestives. avec des periodes de désynchro isations impossible.

 

MARRRRRRRRE des ces ces services et de ces incompétents qui nous faire faire toujours les même manipulations et nous prennent pour des beubeus.

 

qui peu éventuellement prendre en compte ces désagréments et m'aporter une solution

 

merci

Balises (2)
5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 290  

Re : deconnection intempestives

Bonjour lolo88

 

Ton problème est très bien décrit.

Mais tu ne nous aides pas vraiment. Pourrais-tu nous décrire ton environnement ?

 

  • Ton contrat ?
  • Ton raccordement : voir OVH et test d'éligibilité, tu y trouveras: NRA,  longueur de ligne, caractéristiques théorique, type de raccordement...
  • Ta box : Modèle
  • Ton installation privée : prises téléphoniques, filtres, plugs CPL, ...
  • Ton ou tes  PC : XP ou Windows 8? Ethernet ou Wifi ? ...

N'oublie pas que tu a posté sur un forum d'entraide. Ceux qui tentent de t'aider ici, sont des clients comme toi. Nous ignorons tout de ton environnement. Il est clair que si tu utilises un Sagem F@st800 ou une Box fibre du dernier modèle, nos réponses seront différentes.

 

Merci de nous aider à t'aider

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lolo88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 262  

Re : deconnection intempestives

bonsoir,

 

effectivement il manque quelques informations.

 

j'ai une box play (noire avec décodeur) livebox3 sagem e VDSL sur une prise. avec à la sortie un switch répartissant ethernet sur 4 prises dans diférences pièce. a TV elle est sur un plug (bien qu'ayant eu des soucis de TV avec le décodeur le problème n'était pas issue des plug). Outre la prise tél de la box, j'ai un filtre xdsl et ensuite un cable téléphonique pour le téléphone.

Mes pc fonctionnent en windows 8 et 7

lolo88
contributeur confirmé
contributeur confirmé
30 179  

Re : deconnection intempestives

bonjour

avez vous des réponse avec les infi que je viens de vous donner?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
30 166  

Re : deconnection intempestives

salut

 

 

plugs, hélas pour al TV, c'est une grosse source de problèmes, à ce jour, aucune technologie ne remplace le câble ethernet

 

Pour les déconnexions, as tu fais ceci :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
30 148  

Re : deconnection intempestives

Bonjour lolo88

 

Deux informations sont à noter : plugs et VDSL

 

Pour les plugs je ne peux que faire mienne la réponse de FredoLeRouge.

Afin d'éliminer le rôle des plugs, et si ça t'es possible, déconnecte la cable Ethernet qui va du switch ou de la box au premier plug ; essaye de te passer de TV pendant un jour ou deux et dit nous si tu as toujours les déconnexions au niveau de la box. Ensuite reconnecte ton plug.

 

Pour le VDSL, c'est beaucoup plus sensible que l'ADSL.

Vérifie l'état des contacts au niveau du boitier de raccordement à l'entrée de ton domicile.

Si tu as plusieurs prises téléphoniques, il faut déconnecter du boitier d'entrée tous les câbles qui partent vers les prises.

Prend une photo avant de décabler quoique ce soit. C'est mieux de pouvoir tout remettre à l'état initial.

Si tu disposes d'une prise de test à l'arrivée de ta ligne, essaye d'y brancher ta box et surveille si les déconnexions sont aussi fréquentes.

 

Enfin, je t'ai indiqué deux tests, ne fait pas les deux simultanéments, essaye de tester les modifications une par une, sinon tu risques de ne pas pouvoir localiser l'origine du problème.

 

Bon courage

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne