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deconnexion intempéstive livebox play
Depuis qu'on m'a changé la livebox sans que je ne demande rien....c'est un vrai bordel....ma télé ne se connecte plus et la box ne cesse de couper. Mon fils me dit qu'elle a coupé 7 fois de 21h à 23h.... J'hésite à retourner l'ancienne box qui ne me posait aucun problème.
[EDIT: Titre modifié suite déplacement de post].
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Re : deconnexion intempéstive livebox play
pas bonjour non plus @Doudounettes
outre ce manque de politesse évident, on ne postes pas sur un fil existant, mais on ouvre toujours un fil dédié à son problème
j'ai donc déplacé ton message, qui sera renommé par la modération, de sorte à ce qu'un fil dédié à ton problème soit créé.
d'ailleurs, venons-en à ton problème
@Doudounettes a écrit :
[...]ma télé ne se connecte plus et la box ne cesse de couper. Mon fils me dit qu'elle a coupé 7 fois de 21h à 23h.... [...]
ce genre de phrase veut tout et ne rien dire.
Coupe comment?
perte de synchronisation par passage au rouge du voyant "i"?
perte de connexion wifi?
comment la TV est elle reliée à ta box, câble ethernet direct ou plugs (CPL ou wifi)?
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Re : deconnexion intempéstive livebox play
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Re : deconnexion intempéstive livebox play
salut @Doudounettes
OK tu t'es excusée, mais qu'en est-il de ton souci?
maintenant que tu as ton propre fil, merci de répondre aux questions que je t'ai posé, comme ça on saura de quoi il retourne et on pourra te proposer des solutions
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Re : deconnexion intempéstive livebox play
Pour la box: le i passe rouge avec une remise en marché quasi immédiate derrière, excepté une coupure de 10 à 15' hier soir.
Mon débit estimé ADSL est de 19,6Mbps.
Merci et bonne journée
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Re : deconnexion intempéstive livebox play
salut @Doudounettes
le débit estimé est une chose, ce dont on a besoin, c'est d'un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
et si tu as des pertes de synchro, sache que la livebox Play ou 4 est un peu plus chatouilleuse, et la desserte domestique doit être tip-top.
Tu vas donc faire le ménage sur cette partie là
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur