- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : deconnexion intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédeconnexion intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
deconnexion intempestives
bonsoir,
depuis vendredi je subit des déconnexion intempestives de plus enplus fréquentes et maintenant je n'ai pls de wifi
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : deconnexion intempestives
salut @lolo_1161
soyons précis
est ce que seul le wifi est concerné par ces déconnexions ou est ce que tous les services sont concernés?
en clair, dans quel état se trouve le voyant "@" ou "i" à ce moment là?
si le voyant "@" ou "i" passe au rouge, ce sont des pertes de synchro, auquel cas, il est impératif de faire un nettoyage de la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @
Puis-je vous aider ?
Je reste à votre disposition.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour , je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas pour les pannes de deconnexion intempestives, depuis au moins deux ans ; j ai eu trois fois des techniciens cet année ,la premiere il me change la ligne a l exterieur on me controle l arrivée et tout va bien la deuxieme fois on trouve une anomalie dans une armoire de la commune cela avait l air d aller mieux mais non !!! apres deux mois je suis toujours au meme point un technicien est revenu controle la puissance d arrivée c est bon et ne voit plus quoi faire , comme ils viennent toujours le matin cela fonctionne bien ,mais tout se degrade dans l apres midi et le soir d ou on a été obligé de regarder la télé sur satellite qui va bien et si cela ne fonctionne pas mieux pour les ordinateurs on changera d opérateur !!!!!!!