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default livebox?
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Re : default livebox?
Bonjour baptiste76760,
Si vous voulez un avis de la communauté pouvez vous communiquer les éléments suivants :
Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:
entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )
-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)
Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :
A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL ( et éventuellement VDSL)
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Re : default livebox?
je vous donne les infos que vous m'avez demandé.
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL12 janvier 2015, 16 h 55 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 03 h 41 m 07 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante568 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15912 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante0.3 dB ce matin elle etait a 8.8 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)6
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 2
Le test d'éligibilité de degrouptest:
central téléphonique : AMFREVILLE CHAMPS
longueur de ligne :1200 mètres
affaiblissement théorique : 12.36dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 18.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.78 Mbps
Voila je vous donne un peu tout.
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Re : default livebox?
Bonsoir Baptiste
Ton raccordement a t-il fonctionné longtemps avant de te faire ce genre de facéties ?
Vu que tu es en VDSL, il ne faut pas sousestimer l'hypersensibilité du "modem" aux perturbation sur la ligne ainsi que celles induites par l'alimentation.
Tu peux commencer par ton installation locale : vérifie l'ensemble du chemin que parcours la ligne de l'entrée chez jusqu'à la box.
Recherche toute trace d'élément déterrioré, cable pincé (porte ou meuble), prise cassée suite à un choc,ouvre les prises et vérifie que les contacts son correctement serrés. Si tu as plusieurs prises avec un branchement en Y ne conserve q'un seul des chemins, décable les brins partant vers des prises complémentaires.
Pour ce qui est des perturbations induites par le réseau électrique, tes tests sont intéressants. Essaye comme tu l'as déjà fait de tout débrancher (sauf la box évidemment), puis de ne rebrancher qu'un PC et de le laisser le plus longtemps possible. Si le problème se reproduit essaye encore une fois le même test en désactivant le wifi (c'est le seul sous composant de la box que tu puisses arrêter) ; un appui prolongé sur le bouton du wifi devrait l'arrêter.
Ce ne sont que des tests "au pif", mais tu ne risques rien à les faire.
Dans tous les casle mieux placé pour trouvé sera le technicien lors de son déplacement.
Un amis a déjà eu ce type de défaut, la cause était une connexion "ouverte" les deux fils étaient tellement proches qu'ils se sont comportés comme un condensateur, le signal est passé, mais avec un affaiblissement Kolossssall ! Dans son cas c'était en haut du poteau, seul le technicien pouvait le trouver.
Il est probable que s'il ne trouve rien il te valide un échange de box.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re : default livebox?
Bonjour baptiste76760,
En complément de Phildur, dont les recommandations sont essentielles en VDSL,
Vérifiez si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL dans l'habitation.
En cas de présence de ce boîtier, connectez la livebox sur la prise de test de ce DTI ( ce qui aura pour effet de court-circuiter votre installation interne ), et refaites les mesures sur votre page d'administration livebox.
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Re : default livebox?
Voila les résultats ce matin en fesant la meme chose qu'hier mais en eteignant le wifi:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 janvier 2015, 09 h 26 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 01 m 33 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante528 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante15544 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante1.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)4
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)2
Je suis bloquer a 2mega toujours....
J ai vérifié les cables ils ne sont pas pincés, les prises sont correct, la livebox est branché sur une alimentation toute seul, la seul prise téléphonique que j ai a coter est correct ( pas de poussière, les cables sont bien branché). Quand je la redemarre la période de synchronisation est longue plus de 5 minute. Mais la ce matin elle me fait des secondes erronées.
Je vais essayer de la brancher sur la prise DTI c'est vrai j'aurais pus y penser avant car c est l'alimentation téléphonique de tout.
Dès que cela est fait et si les tests ne sont pas concluant je vais amener ma livebox en boutique juste pour qu'il la test histoire de ne pas faire déplacer un technicien juste pour une livebox. Mais si cela ne viens pas de ma livebox n'y du réseau de chez moi le technicien sera le bienvenu.
Je vous remercie pour votre aide je vous tiens au courant.
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Re : default livebox?
salut @baptiste76760
avant de se précipiter, ta box est en VDSL et synchronisée à 15,5 mégas, et non pas 2 mégas
la première question qui se pose est celle du test en lui même : il doit impérativement être effectué TV éteinte, un seul PC allumé et connecté en ethernet
AUtre chose, fais ceci :
- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat
Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/
et nous poster le lien vers la capture
Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra
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Re : default livebox?
J ai brancher la livebox sur mon boitier DTI:
Elle ne sais pas synchroniser la première fois mais après redemarrage elle fut connecter.
Voila le test de ma page administrateur avec la livebox brancher en direct sur le DTI:
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLVDSL
- 2.3dernière synchronisation DSL13 janvier 2015, 11 h 02 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 25 m 37 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante5016 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante24552 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante9.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 0
Un débit parfait confirmer a 22Mega et une bande montante a 4M. Je me demande si cela ne viens pas de mon filtre xDSL qui est peut être HS.
Je peut la laisser brancher dessus? en attendant de trouver d'ou cela viens?
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Re : default livebox?
salut @baptiste76760
si tu n'as plus de ligne fixe FT (offre open ou totalement dégroupée) tu peux même t'abstenir du filtre
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Re : default livebox?
Bonjour baptiste76760,
Les défauts de l''installation téléphonique interne "absorbent " 9 Mb/s.
2 solutions :
- laisser la libebox sur le DTI
- revoir l'installation interne : 2 fils depuis le DTI jusqu'à la prise murale livebox.
Rien d'autre ( pas de prises supplémentaires, pas de balises ou condensateurs, une prise en bon état )
Comme dit fredolerouge, le filtre xDSL n'est pas utile en cas de téléphone par internet.
Il faut le garder si téléphone DECT fixe classique avec abonnement à 16,90 € par mois