Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

default livebox?

baptiste76760
contributeur occasionnel
1 545  

default livebox?

Bonjour a vous, merci de prendre le temps pour me répondre. Voila je possède une Livebox 3 abonnement vdsl. J ai une énorme perte de connection je passe de 15 méga a 2 méga. J ai ce matin même essayer de tout débrancher, tout nettoyer. J ai débrancher et déconnecter tout les appareils qui était connecter ( pc, smartphone, télévision, console) je la rallume en la rebootant je ne branche que l alimentation et le fil adsl. Tout se synchronise avec un peu de mal mais cela y parvient. Je rebranche mon pc test de debit avec speed test, 12mega en descendant et 0.80 en montant je rebranche mes appareils un par un tout marche correctement et soudain coupure box..... Deux fois de suite je refait un test juste après la remise en route et la malheur 2mega. C est comme sa a chaque fois que je recommence la manipulation. Des fois mon pc na pas de connexion mais mon téléphone oui et vise versa. Comprenez bien que cela m enchante guerre. Regarder nos mail deviens impossible..... J ai contacter le service orange, ils m affirme que tout vas bien chez eux, il m envoie un technicien qui d ailleur je doit repousser le rendez vous. Pensez vous que je doit allez faire tester ma Livebox en boutique orange? D'où penser vous que cela vienne? Merci encore de vos réponse.
10 RÉPONSES 10
lagen
super star
super star
1 537  

Re : default livebox?

Bonjour baptiste76760,

Si vous voulez un avis de la communauté pouvez vous communiquer les éléments suivants :

Donnez nous les caractéristiques de votre connexion, à relever sur la page d'administration de la livebox:

entrer http://192.168.1.1 dans la zone adresse d'un navigateur et valider
S'identifier identifiant et mot de passe et valider (admin / admin par défaut )

-Avec une livebox Play :
Assistance / Informations système / DSL
faire copier / coller des
chapitres débit et marge au bruit, et indicateurs de qualité (lignes 2.1 à 2.9)

Donnez nous également les caractéristiques de votre ligne :

A relever lors d'un test d'éligibilité sur le site de degrouptest
http://www.degrouptest.com/
Entrez votre n° de téléphone, et communiquez nous :
Longueur de ligne,
Affaiblissement théorique
Débit théorique estimé ADSL ( et éventuellement VDSL)

baptiste76760
contributeur occasionnel
1 521  

Re : default livebox?

je vous donne les infos que vous m'avez demandé.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 janvier 2015, 16 h 55 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 41 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    568 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15912 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    0.3 dB ce matin elle etait a 8.8 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    6
  • 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 2

 

 

Le test d'éligibilité de degrouptest:

 

central téléphonique : AMFREVILLE CHAMPS
longueur de ligne :1200 mètres
affaiblissement théorique :  12.36dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  18.78 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 33.78 Mbps

 

Voila je vous donne un peu tout.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 509  

Re : default livebox?

Bonsoir Baptiste

 

Ton raccordement a t-il fonctionné longtemps avant de te faire ce genre de facéties ?

 

Vu que tu es en VDSL, il ne faut pas sousestimer l'hypersensibilité du "modem" aux perturbation sur la ligne ainsi que celles induites par l'alimentation.

 

Tu peux commencer par ton installation locale : vérifie l'ensemble du chemin que parcours la ligne de l'entrée chez jusqu'à la box.

Recherche toute trace d'élément déterrioré, cable pincé (porte ou meuble), prise cassée suite à un choc,ouvre les prises et vérifie que les contacts son correctement serrés. Si tu as plusieurs prises avec un branchement en Y ne conserve q'un seul des chemins, décable les brins partant vers des prises complémentaires.

 

Pour ce qui est des perturbations induites par le réseau électrique, tes tests sont intéressants. Essaye comme tu l'as déjà fait de tout débrancher (sauf la box évidemment), puis de ne rebrancher qu'un PC et de le laisser le plus longtemps possible. Si le problème se reproduit essaye encore une fois le même test en désactivant le wifi (c'est le seul sous composant de la box que tu puisses arrêter) ; un appui prolongé sur le bouton du wifi devrait l'arrêter.

 

Ce ne sont que des tests "au pif", mais tu ne risques rien à les faire.

Dans tous les casle mieux placé pour trouvé sera le technicien lors de son déplacement.

Un amis a déjà eu ce type de défaut, la cause était une connexion "ouverte" les deux fils étaient tellement proches qu'ils se sont comportés comme un condensateur, le signal est passé, mais avec un affaiblissement Kolossssall ! Dans son cas c'était en haut du poteau, seul le technicien pouvait le trouver.

 

Il est probable que s'il ne trouve rien il te valide un échange de box.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
lagen
super star
super star
1 494  

Re : default livebox?

Bonjour baptiste76760,

En complément de Phildur, dont les recommandations sont essentielles en VDSL,

Vérifiez si vous avez un boîtier marqué DTI à l'arrivée du VDSL dans l'habitation.
En cas de présence de ce boîtier, connectez la livebox sur la prise de test de ce DTI ( ce qui aura pour effet de court-circuiter votre installation interne ), et refaites les mesures sur votre page d'administration livebox.

baptiste76760
contributeur occasionnel
1 482  

Re : default livebox?

Voila les résultats ce matin en fesant la meme chose qu'hier mais en eteignant le wifi:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 janvier 2015, 09 h 26 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 01 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    528 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    15544 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    1.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    4
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    2

 

Je suis bloquer a 2mega toujours....

J ai vérifié les cables ils ne sont pas pincés, les prises sont correct, la livebox est branché sur une alimentation toute seul, la seul prise téléphonique que j ai a coter est correct ( pas de poussière, les cables sont bien branché). Quand je la redemarre la période de synchronisation est longue plus de 5 minute. Mais la ce matin elle me fait des secondes erronées. 

Je vais essayer de la brancher sur la prise DTI c'est vrai j'aurais pus y penser avant car c est l'alimentation téléphonique de tout. 

Dès que cela est fait et si les tests ne sont pas concluant je vais amener ma livebox en boutique juste pour qu'il la test histoire de ne pas faire déplacer un technicien juste pour une livebox. Mais si cela ne viens pas de ma livebox n'y du réseau de chez moi le technicien sera le bienvenu.

 

Je vous remercie pour votre aide je vous tiens au courant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 476  

Re : default livebox?

salut @baptiste76760 

 

avant de se précipiter, ta box est en VDSL et synchronisée à 15,5 mégas, et non pas 2 mégas

 

la première question qui se pose est celle du test en lui même : il doit impérativement être effectué TV éteinte, un seul PC allumé et connecté en ethernet

 

AUtre chose, fais ceci :

-  appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture rélaisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
baptiste76760
contributeur occasionnel
1 466  

Re : default livebox?

J ai brancher la livebox sur mon boitier DTI:

 

Elle ne sais pas synchroniser la première fois mais après redemarrage elle fut connecter. 

 

Voila le test de ma page administrateur avec la livebox brancher en direct sur le DTI:

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    VDSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    13 janvier 2015, 11 h 02 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 02 h 25 m 37 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    5016 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    24552 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.5 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 0

 

 

Un débit parfait confirmer a 22Mega et une bande montante a 4M. Je me demande si cela ne viens pas de mon filtre xDSL qui est peut être HS. 

Je peut la laisser brancher dessus? en attendant de trouver d'ou cela viens?

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 459  

Re : default livebox?

salut @baptiste76760 

 

si tu n'as plus de ligne fixe FT (offre open ou totalement dégroupée) tu peux même t'abstenir du filtre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lagen
super star
super star
1 449  

Re : default livebox?

Bonjour baptiste76760,

Les défauts de l''installation téléphonique interne "absorbent " 9 Mb/s.

2 solutions :
- laisser la libebox sur le DTI
- revoir l'installation interne : 2 fils depuis le DTI jusqu'à la prise murale livebox.
Rien d'autre ( pas de prises supplémentaires, pas de balises ou condensateurs, une prise en bon état )

Comme dit fredolerouge, le filtre xDSL n'est pas utile en cas de téléphone par internet.
Il faut le garder si téléphone DECT fixe classique avec abonnement à 16,90 € par mois

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1836 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne