- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- degrouptest suite à de nombreux problemes
Vous avez une question ?
Interrogez la communautédegrouptest suite à de nombreux problemes
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
degrouptest suite à de nombreux problemes
Bonjour,
cela fait plusieurs semaines que j'ai de grosses pertes de débit. j'ai fait un test et je vous partage mon screen pour avoir vos avis. J'ai une offre open Jet. je précise que j'ai deja fait appel au service techniques plusieurs fois qui me fait relancer ma box sans resultats et que meme le service commercial et/ou reclamation ne peut pas m'aider. J'habite dans une zone blanche, en montagne, cela pose t il probleme ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degrouptest suite à de nombreux problemes
salut @Antydot
on va rappeler, une fois de plus, qu'un speedtest est tout sauf significatif/représentatif de la qualité de la connexion
ce qui compte, c'est le factuel
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
Parce que en aucun cas un test de débit n'est significatif parce que dépendant des conditions de test et du PC.
Un test de débit à peu près fiable s'effectue dans les conditions suivantes :
- un seul PC connecté et en ethernet, aucun autre appareil connecté que ce soit en ethernet ou en wifi
- le PC de test doit être démarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, aucune appli consommant du net tournant en arrière plan
- TV en veille
est ce le cas?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: degrouptest suite à de nombreux problemes
Bonjour
A propos de test et de débit
en ligne ou pas avec les techniciens (niveau 2 ou 3 etc..) les tests a qq kb près effectués par speedtest.fr concordaient en général (ethernet pas de wifi etc..)
Depuis plus de 6 mois le débit a été bridé soit disant pour éviter les coupures dues à ma ligne fixe (non internet) à - de 2Mb .= un réel sabotage de mes lignes.(tel et adsl)
En pratique depuis l'intervention à l'extérieur sur le boitier de techniciens FT..du 2.2.18..un maximum de 1.5..m'est alloué
Un précédent dépannage (au central , sur le parcours , dans le boitier ) avait pourtant permis d'arriver a 7MB.
Confirmation par le technicien que vu la distance au central je ne pouvais pas espérer mieux et devais limiter la wifi et oublier la télé.
Comment faire pour que Orange (qui m'a dédommagé en partie) me fournisse un abonnement conforme au service fourni.1.5 =10% du débit de 15mb prévu .
En rajoutant que depuis .plusieurs mois 50% de mon forfait tél était sur le 3900! et quand je sature et fais la grève du paiement on me coupe l'accès au tél. fixe..
qu'orange constate et regularise que la livebox2 figurant sur mon espace client (m'appartenant ) ne doit pas m'être facturée
Un essai avec la livebox3 m'a été imposé et j'attends le bon de retour après échec et remise en place de la 2..
Après plus de 40 ans avec FT orange etc..ya qu'a rebaptiser orange "voitROUGE"?
50€ /mois pr 1,5 Mb d'internet + forfait tél + casi obligation d'avoir un portable pour fonctionner ..chez qui aller pour trouver mieux ?
ps pourquoi Ft eleCOMMUNICATION refuse de communiquer poliment et efficacement en confirmant par écrit , mail , fax etc les actes faits par le 3900, ? ne serait ce que pour eviter de répéter 100 fois les problemes que ce soit en tunisie au maroc ou dans la ville d'a coté ?