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demande de dlm et probléme deconnexion
bonjour je viens de passer chez orange. J'ai alterné ma connexion entre 11mega et 1mega, c'était jamais stable du coup j'ai regardé et j'ai vu que le dlm pouvait stabiliser une connexion donc via le formulaire orange j'ai demandé l'activation du dlm sur ma ligne.
J'ai recu ce mail "A la lecture de votre courriel, je comprends que vous désirez être sous supervision DLM.
J'ai donc programmé sur votre ligne une supervision DLM. La surpervision débutera sous 1 à 2 jours ouvrés. La stabilisation de votre ligne demandra alors un délai maximum de 7 jours."
Cependant, meme si avant la connexion était pas stable la tv et internet marchaient bien.
La la tv freeze, et surtout j'ai internet qui saute souvent ( au moins une dizaine de fois aujourd'hui) c'est a dire que la box se desynchronise.
Donc est ce le resultat de la demande de DLM? est ce qu'il faut que j'attende les 7j en priant pour avoir une connexion? (car avoir tout et paf d'une minute a l'autre plus rien c'est assez frustant)
je mets en ps les infos vu sur la livebox:
statut du lien DSL
actif
mode de synchronisation DSL
ADSL
dernière synchronisation DSL
12 avril 2016, 00 h 36 m
durée de la synchronisation DSL
00 j 00 h 23 m 02 s
débit de synchronisation DSL montante
536 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante
8321 Kb/s
marge de bruit liaison descendante
6.8 dB
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
338
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
27
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Re : demande de dlm et probléme deconnexion
salut @baba6564
le DLM ne va pas augmenter le nombre de déconnexions (ce n'est pas lui qui les génère) mais il va tout faire pour tenter de stabiliser ta ligne
ceci aura pour conséquence le bridage temporaire de ton débit
ceci étant dit, il y a pas mal d'erreurs sur ta ligne et donc tu vas sans attendre faire le ménage sur ta desserte
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
Et si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re : demande de dlm et probléme deconnexion
Merci pour cette réponse compléte je n'ai qu'une ligne de telephone dans la maison
je vais aller voir la prise telephonique de ce pas
non je n'ai pas l'abonnement france telecom j'ai le telephone par internet donc je vais acheter le cable pour voir
C'est juste que j'ai l'abonnement depuis le 11 mars aucun soucis de desynchronisation et paf je demande le dlm et hop des la reception de l'email j'ai la box qui vrille et se deconnecte c'était pour ca que je demandais.
En tout cas merci pour la réponse.