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demande de verification de ligne
Bonjour, j'ai depuis deux mois de gros problèmes sur ma ligne, les debits ont très nettement diminué avec des coupures intempestives. Ce qui est extremement génant, est ce qu'un technicien peut vérifier l'etat de ma ligne s'il vous plait ? merci
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Re: demande de verification de ligne
salut @joff1
déconnexions intempestives, donc une desserte domestique à nettoyer au plus vite
débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, plutôt que d'attendre, contactes l'assistance pour le faire
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Re: demande de verification de ligne
merci de ta réponse rapide !
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Re: demande de verification de ligne
Bonjour @joff1,
Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: demande de verification de ligne
Oui j'ai suivi ses conseils mais mon installation à moins de cinq ans et j'ai correctement effectué tous les branchements au niveau des prises et filtres. Je suis exasperé du manque d'écoute et de réaction de la part d'orange. Quand je vais en boutique pour demander de l'aide on me dit gentillement que gdf ou edf ne font pas de ristourne aux clients...on croit rever, je ronge mon frein, mais je n'attends qu'une chose en réalité, me casser de chez orange au plus vite . Saviez vous que mon installation parabolique ne reçoit plus aucune chaine et que j'ai du acheter une antenne tnt merdique pour avoir la télé chez moi ?? depuis au moins 6-8 mois ...Mais le pompom c'est vraiment cette connection merdique ultra lente et qui devient folle a chaque fois que je veux dl quelquechose..du grand art à ce niveau.
Je vais vous faire de la pub aux petits oignons, je vous le garantis.
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Re : VERIFICATION DE LIGNE
Bonjour @joff1,
Suite au test que je viens d'effectuer, je confirme que votre ligne ne présente pas de défaut.
J'ai fait une manipulation à distance qui a remonté le débit.
Je vous invite à redémarrer votre Livebox pour prise en compte, voire à la remettre à zéro.
Merci de nous faire un retour concernant votre débit.
Bonne journée.
Corinne
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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