Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

demande de verification de ligne

joff1
contributeur occasionnel
1 262  

demande de verification de ligne

Bonjour, j'ai depuis deux mois de gros problèmes sur ma ligne, les debits ont très nettement diminué avec des coupures intempestives. Ce qui est extremement génant, est ce qu'un technicien peut vérifier l'etat de ma ligne s'il vous plait ? merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 257  

Re: demande de verification de ligne

salut @joff1

 

déconnexions intempestives, donc une desserte domestique à nettoyer au plus vite

 

débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, plutôt que d'attendre, contactes l'assistance pour le faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
joff1
contributeur occasionnel
1 244  

Re: demande de verification de ligne

merci de ta réponse rapide !

Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 172  

Re: demande de verification de ligne

Bonjour @joff1,


Avez-vous suivi les conseils de @fredolerouge ?


Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile).


Bonne journée.

Corinne



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

joff1
contributeur occasionnel
1 113  

Re: demande de verification de ligne

Oui j'ai suivi ses conseils mais mon installation à moins de cinq ans et j'ai correctement effectué tous les branchements au niveau des prises et filtres. Je suis exasperé du manque d'écoute et de réaction de la part d'orange. Quand je vais en boutique pour demander de l'aide on me dit gentillement que gdf ou edf ne font pas de ristourne aux clients...on croit rever, je ronge mon frein, mais je n'attends qu'une chose en réalité, me casser de chez orange au plus vite . Saviez vous que mon installation parabolique ne reçoit plus aucune chaine et que j'ai du acheter une antenne tnt merdique pour avoir la télé chez moi ?? depuis au moins 6-8 mois ...Mais le pompom c'est vraiment cette connection merdique ultra lente et qui devient folle a chaque fois que je veux dl quelquechose..du grand art à ce niveau.

 

Je vais vous faire de la pub aux petits oignons, je vous le garantis.

Balises (1)
Corinne_P
Webconseiller
Webconseiller
1 067  

Re : VERIFICATION DE LIGNE

Bonjour @joff1,


Suite au test que je viens d'effectuer, je confirme que votre ligne ne présente pas de défaut.

J'ai fait une manipulation à distance qui a remonté le débit.

Je vous invite à redémarrer votre Livebox pour prise en compte, voire à la remettre à zéro.

Merci de nous faire un retour concernant votre débit.


Bonne journée.

Corinne

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1844 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne