Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

desynchronisation

fibrepourrie
contributeur
1 463  

desynchronisation

Bonjour,

 

j'au un temps de latence de plusieurs secondes sans cesse sur les jeux video (rocket league), je rencontre se probleme sur 2 pc differents (qui se produisent en meme temps sur la meme durée ( branché en RJ-45 cat 5E) je renconter le meme pb aussi sur la nintendo switch en wifi 5Ghz, durant se delais de desynchronisation (qui provoque des loopback) je n'ai pas de pb de communication sur teamspeak,discord,skype, j'ai testé mes equipement un par un pendant que les autres etaient etient le problerme persiste. la box a ete changée ainsi que le transformateur, meme pb, j'ai testé mon pc gamer en connexion wifi et usb par le biais de mon galaxy note 4 et je n'ai pas de desyncronisation quand j'utilise mon GSM et mes amis qui jouent dans la meme partie que moi (donc meme serveur) n'on pas ce desagrement....

une idée? parce que a 42€ la connexion pourrie, autant que je garde mon forfait 30Go SFR a 5€ par mois....

Help, help parce que les N1 de orange perso j'en peu plus

7 RÉPONSES 7
fibrepourrie
contributeur
1 406  

Lag jeux video

Bonjour,

 

j'ai un temps de latence de plusieurs secondes sans cesse sur les jeux video, je rencontre se probleme sur 2 pc differents (qui se produisent en meme temps sur la meme durée ( branché en RJ-45 catégorie 5e) je rencontre aussi le meme pb sur la nintendo switch en wifi 5Ghz, durant ce delais de desynchronisation (qui provoque des loopback) je n'ai pas de problème de communication sur les reseau vovaux comme teamspeak,discord ou skype.

J'ai testé mes equipements un par un pendant que les autres etient eteints, le probleme persiste. La livebox V4 a ete changée ainsi que le transformateur, meme pb, j'ai testé mon pc gamer en connexion wifi et usb par le biais de mon galaxy note 4 et je n'ai pas de desyncronisation quand j'utilise mon GSM et mes amis qui jouent dans la meme partie que moi (donc meme serveur) n'on pas ce desagrement lorsque j'utilise ma connexion fibre.

une idée? parce que a 42€ la connexion pourrie, autant que je garde mon forfait 30Go SFR a 5€ par mois....

Help, help parce que les N1 de orange perso j'en peu plus

melet39
Orange Star
Orange Star
1 338  

Re: desynchronisation

bonjour @fibrepourrie

 

as tu contacté le service client pour voir si il n'y a pas un problème sur la ligne

 

appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
melet39
Orange Star
Orange Star
1 337  

Re: Lag jeux video

re @fibrepourrie

 

déjà répondu ici

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/desynchronisation/m-p/1526179

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fibrepourrie
contributeur
1 182  

Re: desynchronisation

Bonsoir,

 

Effectivement j'ai contacté le service client mais j'au eu du mal a passer le N1 tant il ne comprennent rien, un technicien est passé chez moi (apres que le changement de la box n'ai rien donné) et il a constaté par lui meme que mes latances etaient anormales, quand je fait un [TRACERT] vers quelque dommaine que ce soit, le premier routeur WAN apres la box me lache tres souvent avec des ping a 1600/1900 ms, le tech a bie sur validé que le probleme vien du reseau WAN fibre et pas de chez moi donc j'ai a nouveau rdv ce mardi (27 03 2018) avec un tech pour qu'il vois ce qu'il y a a faire... a suivre.


melet39
Orange Star
Orange Star
1 177  

Re: desynchronisation

bonsoir @fibrepourrie

 

merci du retour

tiens nous au courant après le passage du technicien

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fibrepourrie
contributeur
1 094  

Re: desynchronisation

Bonjour,

 

le tech est passé il a resoudé la liaison optique dans ma cage d'escalier, je suis passé de 21 db a -19 dbd'afaiblissement mais j'ai toujours les meme pb de perte et quand je fait un "tracert" vers un domaine quelconque. donc rien n'est resolu mais les tech qui sont intervenu n'y son pour rien.... jouer sans temps de latence que dis la bup orange... c'est contractuel donc il y a defaut de service donc orange va me devoir € pour denis de service...

melet39
Orange Star
Orange Star
1 092  

Re: desynchronisation

bonjour @fibrepourrie

 

merci du retour

fais une réclamation pour un éventuel geste commercial

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796371 membres inscrits 🧡

3643 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne