Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

desyncronisations

maxou14
helper confirmé
helper confirmé
384  

desyncronisations

bonjour  ma box se desyncronise quand quelqun apelle  sur ma ligne fixe

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
372  

Re : desyncronisations

salut @maxou14

 

cas classique, généralement il suffit de changer le filtre ADSL et le problème est réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maxou14
helper confirmé
helper confirmé
364  

Re : desyncronisations

peut etre a cause que j'ai pas  instaler  les  2 meme filtres car  avec  la  livebox play j'ai eu  que  1  filtre  alors que  la livebox  blanche  il  avai  2 filtres 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
355  

Re : desyncronisations

salut @maxou14

 

ce n'est pas une histoire de nombre de filtre a priori

 

Tout va dépendre du nombre de prises téléphoniques utilisées

 

si tu as deux prises téléphoniques utilisées, par exemple une pour la box et un téléphone et un second téléphone plus loin, il faut deux filtres

 

mais si tu n'utilises qu'une prise, un seul filtre suffit

 

et si tu n'utilises qu'une prise téléphonique et qu'un appel coupe la connexion, c'est le filtre qui est HS

 

ceci étant dit, quel que soit le modèle de box, les flitres sont identiques et tu peux réutiliser ceux fournis avec l'une pour l'autre

 

sauf si tu es en VDSL, dans ce cas, il faut des filtres xDSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
maxou14
helper confirmé
helper confirmé
321  

Re : desyncronisations

bonjour @fredolerouge  j ai eu avec  ma box blanche 2 filtre adsl mes qaund  jai eu  la nouvelle  box play il la que 1 filtre nomée xdsl , j ai 2 prise telephonique ,une pour le telephone fixe, une autre dans une piece qui et brancher et qui et relier dans une autre  piece d une ralonge de 5 metre  pour  ma livebox play

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
314  

Re : desyncronisations

salut @maxou14

 

filtre+rallonge et enfin box, c'est un très mauvais branchement, la box doit être au plus près de la prise

 

le filtre xDSL est retrocompatible avec l'ADSL, aucun souci de ce côté là

 

mais changes les deux filtres et supprimes la rallonge pour bancher la box directement sur la seconde prise avec le filtre

 

il faut repenser ton installation dans ce sens

 

Pourquoi une rallonge?

 

si le PC est un peu trop loin pour le câble fourni, achètes un câble ethernet long, pas une rallonge téléphonique

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2378 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne