Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

difference afichage debit entre info systeme et affichage adsl

kris1208
contributeur
751  

difference afichage debit entre info systeme et affichage adsl

bonjour, 

J'ai la livebox 4 qui se synchronise a 15635 kbit/s de debit descendant mais sur l'affichage "internet" il est ecris 13.8M.

Je pense qu'il manque presque 2M.

Il y a aussi ecris TV disponible alors que mon dslam est pas equipé de TV et que donc je n'ai pas de decodeur TV de raccordé.

Pour moi je devrais avoir le max en debit (15M).

Merci de vos lumieres.

 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
747  

Re: difference afichage debit entre info systeme et affichage adsl

salut @kris1208

 

deux choses :


@kris1208  a écrit :

bonjour, 

J'ai la livebox 4 qui se synchronise a 15635 kbit/s de debit descendant mais sur l'affichage "internet" il est ecris 13.8M.

Je pense qu'il manque presque 2M.

[....]

les valeurs de synchro correspondent à la valeur réelle de synchronisation de la box alors que l'affichage internet ne donne que le débit utile sans l'encapsulation

 

c'est tout à fait normal

 

pour la partie TV, il faut que tu nous en dises plus

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kris1208
contributeur
725  

Re: difference afichage debit entre info systeme et affichage adsl

Merci de ton aide. je pensais surtout que la box se reservait 2M pour la TV alors que je ne peux pas l'avoir.

Voici les infos : 

Etat de la ligne :Code Commutateur Local :Nom Commutateur Local :Longueur de ligne istribution directePaires disponiblesAffaiblissement théorique :[Estimation] Débit descendant ADSL :[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :[Estimation] Débit descendant VDSL 2 :[Estimation] Débit montant VDSL 2 :

ACTIVE
025211ML [ Fiche détaillée ]
MONTREUIL AUX LIONS
2215 mètres :
6/10 sur 2215 mètres
non
0
22.8145 dB
7721 kbps (965 ko/s)
15069 kbps (1884 ko/s)
--
--

 

Caractéristiques du central France Télécom :

Plaque ADSL :Type de DSLAM :Zone Dense (> 20 000 lignes) :Nombre d'abonnés approximatif :NRA compatible ADSL FT :NRA compatible ADSL Max FT :NRA compatible ADSL2+ FT :NRA compatible ReADSL FT :

 
 
Non
 
Oui
Oui
Oui
Non

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
696  

Re: difference afichage debit entre info systeme et affichage adsl

salut @kris1208

 


[...]je pensais surtout que la box se reservait 2M pour la TV alors que je ne peux pas l'avoir.[...

la box ne prend du débit que si la TV est en marche, sortie de veille, il n'y a pas de débit pris/réservé sur la box

 

il est toutefois étonnant en effet que la TV soit affichée comme disponible alors que le NRA n'est pas équipé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
kris1208
contributeur
664  

Re: difference afichage debit entre info systeme et affichage adsl

Oui je pense aussi que c'est etonnant.

La TV se connecte probablement a un VLAN mais comment je pourrai en profiter sans boitier tv ou meme verifier cela ?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
653  

Re: difference afichage debit entre info systeme et affichage adsl

salut @kris1208

 

je pense que tu dois contacter le 3900 et tirer cette histoire de TV au clair

 

peut être auras tu une bonne surprise, il suffit que l'éligibilité a évolué sans que tu en sois averti, ou peut être un souci de box

 

quoi qu'il en soit, eux seuls pourront te répondre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
630  

Re: difference afichage debit entre info systeme et affichage adsl

Bonsoir @kris1208,


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne soirée

signature.jpg


kris1208
contributeur
606  

Re: difference afichage debit entre info systeme et affichage adsl

Bonjour,

J'ai envoyé un message privé pour regarder mon probleme.

Ma box affiche bien TV disponible :

Le service TV est disponible

Channel 1

9.1
État
disponible
9.2
VP/VC ou VLAN
VP/VC : 8/41

 

Channel 2

9.3
État
disponible
9.4
VP/VC ou VLAN
VP/VC : 8/32

 

Vidéo à la demande

9.5
État
disponible
9.6
VP/VC ou VLAN
VP/VC : 8/39

 

Zapping

9.7
État
disponible
9.8
VP/VC ou VLAN
VP/VC : 8/40
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne