Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

difficultés d'accès au réseau

TIBOCH
contributeur
279  

difficultés d'accès au réseau

Bonjour,

J'ai eu un très long entretien hier avec le service clients au sujet d'interruptions répétées de ma connexion.

En conclusion, mon interlocutrice m'a prié de me rendre dans une boutique Orange pour tester ma Livebox.

Elle a aussi fixé un rendez-vous téléphonique avec un conseiller Orange pour le 28/09 entre 19h00 rt 20h00.

J'ai fait tester ma Livebox dans une boutique : elle est "fonctionnelle"...

Par contre, je n'ai pas reçu l'appel promis du conseiller Orange.

Je reste donc avec ma Livebox "fonctionnelle" et ma connexion "dysfonctionnelle"...

Est-ce qu'il existe un autre recours que l'insupportable parcours du combattant imposé par le robot qui tient lieu de service client Orange ?

Tiboch

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
266  

Re: difficultés d'accès au réseau

salut @TIBOCH 

 

fais au plus simple, rappelles le 3900 et dis "réclamation"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
voitureandcoo
contributeur
99  

Re: difficultés d'accès au réseau

Les difficultés d'accès au réseau peuvent être causées par divers facteurs. Voici quelques-unes des raisons courantes pour lesquelles vous pourriez rencontrer des problèmes d'accès au réseau :

1. Problèmes Matériels :

  • Panne de Matériel : Un routeur, un modem ou un câble endommagé peut entraîner une perte de connexion.
  • Problèmes avec les Appareils : Des problèmes avec l'antenne Wi-Fi d'un appareil ou des problèmes de carte réseau peuvent empêcher la connexion au réseau.

2. Problèmes Logiciels :

  • Configuration Incorrecte : Des paramètres réseau incorrects sur un appareil peuvent empêcher la connexion.
  • Pilotes Obsolètes : Des pilotes de carte réseau obsolètes peuvent causer des problèmes de connectivité.

3. Problèmes de Fournisseur de Services Internet (FSI) :

  • Panne du FSI : Des pannes au niveau du fournisseur de services peuvent entraîner une perte de connexion pour de nombreux utilisateurs dans une région donnée.
  • Maintenance du Réseau : Parfois, le FSI effectue des travaux de maintenance planifiés qui peuvent entraîner une interruption temporaire du service.

4. Interférences Électromagnétiques :

  • Appareils Électroménagers : Certains appareils électroménagers, comme les fours à micro-ondes, peuvent causer des interférences avec les signaux Wi-Fi.

5. Problèmes de Configuration Réseau :

  • Adresse IP en Conflit : Si deux appareils ont la même adresse IP, cela peut entraîner des problèmes de connexion.
  • Problèmes de Pare-feu : Les paramètres de pare-feu peuvent bloquer l'accès à certains sites ou services.

6. Bande Passante Saturée :

  • Si de nombreux appareils sont connectés au même réseau et utilisent intensivement la bande passante (par exemple, en streaming ou en téléchargement), cela peut entraîner des ralentissements pour tous les utilisateurs.

7. Problèmes de Réseau Mobile :

  • Dans le cas des connexions mobiles, la qualité du signal peut être affectée par la distance par rapport à la tour de téléphonie mobile ou par des obstacles physiques.

Pour résoudre les problèmes d'accès au réseau, vous pouvez essayer les étapes suivantes :

  • Redémarrer votre routeur/modem.
  • Vérifier les câbles et les connexions.
  • Mettre à jour les pilotes de votre carte réseau.
  • Vérifier la configuration réseau de vos appareils.
  • Vérifier les notifications de pannes ou de travaux de maintenance de votre FSI.
  • Éviter l'interférence électromagnétique en plaçant le routeur loin des appareils électroménagers.
  • Si tout échoue, contacter votre fournisseur de services internet pour obtenir de l'aide.
  • si non voici un site sympa 
     

    [EDIT : Merci @voitureandcoo de ne pas faire de publicité]

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

2628 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne