Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

diffusion fibre branchement rj45

mauson80
contributeur occasionnel
767  

diffusion fibre branchement rj45

Bonjour, je vous soumets mon problème de répartition réseau ethernet qui ne fonctionne pas.

je mets le schéma de mon installation et la photo du coffret de branchement qui se situe à la cave .

L'électricien a mis un câble noir qui vient de la box et qui se scinde en trois sorties pour alimenter son tableau. L'installateur de la fibre m'a dit que lça ne pouvait pas aller parce qu'il n'avait pas été déclaré d'entrée au tableau !!! j'ai rien compris.

Merci d'avance pour votre attention.

shema reseau ethernet.jpg1699177092934.jpg

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: diffusion fibre branchement rj45

salut @mauson80 

déjà, vires la pieuvre noire qui est sur les prises RJ, le fameux câble qui se scinde en trois, elle sert pour ...le téléphone

certainement pas pour le réseau ethernet

l'électricien qui a fait ça mérite une salve de coup de savates dans le fondement

tu dois relier les prises RJ45 à un switch ethernet qui gères l'IGMP Snooping avec des câbles ethernet

ça fonctionnera si les prises RJ ont été correctement câblées, donc détaches une des prises du mur et prends nous une photo du câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mauson80
contributeur occasionnel
671  

Merci pour votre réponse.

voici la photo d'une prise.prise ethernet.jpg

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
660  

salut @mauson80 

c'est ok pour le câblage

donc le switch IGMP Snooping devrait suffire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mauson80
contributeur occasionnel
624  

Merci de votre attention et votre réactivité. . Je vois l’électricien dans quelques minutes pour faire le point.

mauson80
contributeur occasionnel
586  

vu avec l'électricien . prévu pose switch et modification de l'installation .

je posterai une photo dès que ce sera réalisé.

encore un grand merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
566  

salut @mauson80 

ok parfait mais tu n'étais même pas obligé de passer par un électricien

et attention à ce qu'il va te fournir comme switch, si il fait au plus simple pour lui, et qu'il te fourni un appareil qui ne gère pas l'IGMP Snooping, ça ne marchera pas

tu vas dans n'importe quel magasin de type hyper, FxxC, DxxxY, etc, tu en aspour 20 - 30 euros pour le sitch et une quinzaine d'euros pour les câbles

ça te prend 5 minutes à mettre en place, ça te coûteras très vraisemblablement moins cher et tu maîtriseras tes achats

mauson80
contributeur occasionnel
535  

L"électricien est intervenu dans le cadre d'une rénovation totale de l'électricité de l'habitation et j'en ai profité pour demander la pose de prise ethernet dans certaines pièces.

Lors de sa récente visite je lui ai montré ton message et en particulier j'ai insisté sur la nécessité de se conformer aux conditions particulières du switch.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
521  

re @mauson80 

ok en espérant qu'il suive les recommandations

pour autant, je le répète, tu n'avais même pas besoin de faire appel à lui, il va probablement te facturer au prix fort ce que tu pourrais faire toi même en bien moins cher

qu'il fasse l'électricité, c'est son domaine, pour le réseau, fais le toi même, tu as :

- une pieuvre inutile à débrancher

- un switch avec 4 câbles ethernet et une prise électrique à brancher

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796849 membres inscrits 🧡

3352 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne