Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

disfonctionnement internet

lilipia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 227  

disfonctionnement internet

Bonjour,

 

Depuis une quinzaine de jour internet disfonctionne. Nous ne recevions plus les appels entrants, ils basculaient directement dans ma messagerie mails, et lenteur .  Suite à un chat avec vos services nous avons échangé hier notre box (Livebox Play).

Depuis le réseau se coupe régulièrement, une dizaine de fois aujourd'hui. Je redémarre la live box et une fois sur deux les informations affichent soit "Perte de synchronisation " soit "Téléphone par internet en cours" et ça met très longtemps avant de se rétablir et parfois même pas du tout, je dois redémarrer la live box.

 

Merci pour votre aide

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re : disfonctionnement internet

salut @lilipia

 

première chose à faire, "nettoyer" ta desserte locale

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

si le problème persiste, contactes l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 141  

Re : disfonctionnement internet

Bonjour @lilipia 


Pour les pertes de synchronisation que vous rencontrez je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795301 membres inscrits 🧡

3339 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne