Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

dns

grivolee38
contributeur occasionnel
720  

dns

Bonjour,

J'ai un probléme de connexion á internet et je n'ai pas trouvé de réponse á la rubrique DNS dans le forum.

J'ai bien une connexion satisfaisante á ma livebox á laquelle j'ai accés avec d'autres PC mais sur mon PC principal qui est en windows  vista, je n'ai plus acces á ma messagerie et á internet.

Identification du probléme : 

Windows á détecté un problème qui ne peut pas être résolu automatiquement. Contacter votre fournisseur de service Internet. Ce que j'ai fait mais je tombe toujours sur le robot répondeur sans pouvoir avoir un conseiller !

Dans les informations je retrouve : Le serveur de nom de domaine (DNS) est inaccessible ou ne contient pas  d'entrée pour le domaine du site Web.

En vous remerciant d'une éventuelle solution de dépannage,

Cordialement

2 RÉPONSES 2
harmattan
star
star
699  

Re: dns

Bonjour @grivolee38

 

Le problème ne vient pas des équipements Orange mais de ton PC tournant sur le glorieux OS Vista, à ce jour Microsoft n'a pas encore réussi à faire pire mais il doit y travailler.

Assure toi que l'OS soit à jour ainsi que les cartes réseau, au passage tu ne dis pas comment tu te connectes, en ethernet ou en wifi.

 

Tente cette solution proposée par Microsoft, réinitialiser le protocole tcp/ip. Tu as le choix en automatique ou en manuel.

 

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/299357/how-to-reset-tcp-ip-by-using-the-netshell-utility

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
grivolee38
contributeur occasionnel
632  

Re: dns

Merci harmattan, Ouf ça y est, les problémes venaient bien de mon PC, j'ai enfin réussi à tous les résoudre et il n'y avait pas que les DNS. Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752951 membres inscrits 🧡

4309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne