Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

echec de synchronisation lors de l'installation

Carole_b730
contributeur
579  

echec de synchronisation lors de l'installation

Bonjour, 

 

J'ai ouvert une ligne internet. J'ai reçu ma livebox Play(la Sagem qui est noire) ainsi que les sms d'activation de ligne et les codes. 

 

J'ai donc branché la box avec un filtre RJ45 que je suis allée chercher en boutique. 
Quand je l'allume, au bout de quelques minutes le voyant "i" passe au rouge et m'indique "Echec de la synchronisation, veuillez vérifier vos branchements". Mes branchements sont corrects et ont été vérifiés par une tierce personne au cas où je ne sache pas lire un manuel d'utilisation. ^^ J'ai également testé mes 3 prises RJ45 et le bloc avec les cables au dessus de ma porte d'entrée, tout est branché. 

De plus, depuis hier, si la box ne marque pas ce message, elle ne s'allume pas ou elle bloque sur le logo Orange. 

 

Pouvez vous m'aider s'il vous plait. 
En vous remerciant de votre aide. 

Carole

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re : echec de synchronisation lors de l'installation

Bonjour Carole_b730

 

Quelle est la technologie de ton raccordement (ce n'est pas de la fibre) mais ça pourrait être de l"ADSL ou du VDSL.

 

Les problèmes rencontrés sont plus souvent ceux liés au VDSL, merci de confirmer.

 

Pourrais tu ne mettre une photo de :


Carole_b730 a écrit :...  mes 3 prises RJ45 et le bloc avec les cables au dessus de ma porte d'entrée...

Quel est l'age de l'installation, ça doit être très récent.

 

Par contre s'il s'agit de VDSL, le fait d'avoir plusieurs prises pourrait contribuer au problème.

As-tu un DTI (normalement c'est le premier boitier où arrive la ligne téléphonique venant de l'extérieur) ?

Essaye en te branchant dessus.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne