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echec synchro
bonjour
je viens de changer ma livebox car message synchronisation
cela faisait un mois que je l avais ,internet et tv ok mais pas de telephone fixe
elle s est mise en echec synchro et je l ai changée mais impossible de me connecter
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Re: echec synchro
salut @0104
en cas de soucis de synchro, toujours commencer, si cela n'a pas déjà été fait, par nettoyer la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et si le problème persiste, direction l'assistance pour faire tester la ligne