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elligibilité VDSL2 OK mais impossible pour Orange de me l'activer

Chris942
contributeur occasionnel
1 425  

elligibilité VDSL2 OK mais impossible pour Orange de me l'activer

Bonjour,

 

J'ai été pendant plusieurs mois en VDSL2 avec un débit en download d'environ 27M à la place de 21M en ADSL mais surtout un débit en Upload à 3M au lieu de 1M en ADSL.

J'ai été référencé comme éligible à la fibre depuis juillet 2019.

Depuis 3 ans et 6 déplacements, Orange est incapable de m'installer la fibre (le problème a été identifié dès le premier passage et constaté les 4 fois suivantes... le mois dernier le technicien n'est pas venu et j'ai reçu un SMS pour me dire que je n'étais pas éligible à la fibre - sans donner de raison bien sûr et avec un lien vers une page qui n'existe pas).

 

Entre temps j'ai été redescendu de VDSL2 en ADSL avec un débit en upload qui me permet difficilement de faire des visio quand nous sommes à 2 en télétravail le même jour.

 

Lorsque je fais l'éligibilité sur "https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite" cela me confirme que je suis éligible au VDSL2 mais lorsque j'appelle le service client, on me dit qu'ils ne peuvent pas l'activer.

 

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans mon cas (refus d'activation du VDSL2 alors qu'on est éligible ou même downgrade de VDSL2 en ADSL sans prévenir et sans explication) ?

 

Autre question (pour Orange) : est-ce qu'il va falloir que j'aille rechercher dans ma cave mon vieux modem 14400 ou est-ce qu'on peut convenir que ce n'est pas normal que le débit qu'on me propose soit de moins en moins bon au fil du temps ?

 

Merci d'avance.

9 RÉPONSES 9
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
1 381  

Re : elligibilité VDSL2 OK mais impossible pour Orange de me l'activer

Bonjour @Chris942

J'ai le plaisir de vous apporter mon aide. 

Afin que je puisse accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et numéro de téléphone), par message privé via ce lien :  


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée. 

Mae

Conseillère Spécialiste Commercial
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Chris942
contributeur occasionnel
1 336  

Re: elligibilité VDSL2 OK mais impossible pour Orange de me l'activer

Bonjour à tous,

 

Pour info, la seule réponse du télé-conseiller est que ma ligne n'est éligible qu'à l'ADSL+TV (je rappelle que sur l'outil d'éligibilité Orange je suis éligible au VDSL2).

 

Rien sur pourquoi j'ai déjà eu le VDSL, pourquoi j'ai été éligible à la fibre pendant 3 ans et que je ne le suis plus...

Je vais quand même peut-être aller rechercher mon vieux modem RTC 14400, par précaution :o)

 

Autre solution, je regardais Starlink. Cela a l'air intéressant si je peux mettre l'antenne sur le toit terrasse de mon immeuble.

 

Quand je vois comment les câbles fibre sont installés dans mon quartier ou ma rue, (boitiers ouverts, pas assez hauts sur les poteaux, abimés...) câbles qui passent dans tous les sens au dessus de la rue (hauteur insuffisante lors du passage de certains camions), pas de réutilisation des fourreaux enterrés et utilisations des vieux poteaux edf (qui ne sont plus utilisés par edf car les lignes edf sont enterrées depuis longtemps) ou comment installer la fibre à toute vitesse n'importe comment, j'avoue que je suis très inquiet sur la qualité de service de la fibre si un jour Orange se décide à me l'installer...

Comment peut-on, en 2022, installer encore de façon massive de la fibre sur des poteaux alors que tout est enfoui (téléphone, edf,...) depuis des années. Quelle régression !

 

Chris942
contributeur occasionnel
1 304  

Re: Re : elligibilité VDSL2 OK mais impossible pour Orange de me l'activer

Bonjour à tous,

 

Nouvel épisode :

mon débit ADSL était jusqu'à maintenant à environ 20M en download et 1M en upload ce qui n'était déjà pas simple pour faire 2 visio en même temps.

Maintenant, même après le redémarrage de la livebox, je suis à 12,5M et 0.7M ! Je ne sais pas s'il y a eu une intervention technique sur ma ligne mais si c'est le cas, on n'a visiblement pas bien compris ma problématique.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 285  

Re: elligibilité VDSL2 OK mais impossible pour Orange de me l'activer

Bonjour @Chris942,
 Je vous prie tout d'abord de m'excuser pour cette réponse tardive.

Suite aux tests que je viens d'effectuer, une intervention jusqu’à votre domicile est nécessaire.
Lors de son intervention, le technicien vérifie l’origine exacte du défaut et s’il apparaît que ce dernier est localisé à l’extérieur de votre domicile, le déplacement du technicien ne vous sera pas facturé.
Si le défaut provient de votre installation privée, le déplacement peut être facturé 69€ (cette partie n'appartenant pas à Orange).
Vous pouvez retrouver les différents cas de facturation dans ce lien : http://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav...
Si vous souhaitez convenir d'un rendez-vous, je vous invite à me communiquer vos disponibilités sachant que les rendez-vous sont proposés sur des demi-journées (8h-13h ou 13h-18h).
📢 La présence d'une personne majeure tout au long de l’intervention est indispensable pour sa réalisation.
En complément et afin d’assurer la sécurité de chacun, je vous invite à visionner cette vidéo qui vous informe des règles sanitaires à respecter afin que cette intervention puisse être réalisée dans les meilleures conditions :

https://youtu.be/T5uGZJ2GpW8

Pour la Fibre, je me renseigne et je reviens vers vous.


Dans l'attente de vos disponibilités, je vous souhaite une bonne journée.
Michel


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Chris942
contributeur occasionnel
1 261  

Re: elligibilité VDSL2 OK mais impossible pour Orange de me l'activer

Bonjour,

 

Je suis disponible la semaine prochaine

  • mardi matin ou après-midi
  • mercredi après-midi
  • vendredi matin ou après-midi

Merci de votre retour.

Christophe Chardonnet

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 243  

Re: elligibilité VDSL2 OK mais impossible pour Orange de me l'activer

Je vous remercie pour vos disponibilités.
Le technicien interviendra ce Mardi 14 Juin entre 13h et 18h.
Je reviendrais vers vous après son intervention pour m'assurer du bon rétablissement de votre ligne.
Je vous souhaite un bon week-end.
Michel

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Chris942
contributeur occasionnel
1 228  

Re: elligibilité VDSL2 OK mais impossible pour Orange de me l'activer

C'est noté.

 

Merci

Bon week end

Inès_T
Webconseiller
Webconseiller
1 185  

Re: elligibilité VDSL2 OK mais impossible pour Orange de me l'activer

Bonjour @Chris942,

Je reviens vers vous comme indiqué par mon collègue Michel. Suite à l'intervention de notre Unité Technique: vos services sont rétablis. Me confirmez-vous?

Dans l'attente de vous lire en retour, bonne réception.
Inès.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Chris942
contributeur occasionnel
1 173  

Re: elligibilité VDSL2 OK mais impossible pour Orange de me l'activer

Bonjour,

 

J'avoue que je ne sais pas trop quoi vous dire.

Oui ma ligne est redevenue stable, oui j'ai maintenant 16,9 Mb en download et 0,9Mb en upload alors qu'avant l'intervention du technicien j'étais à 13,2 Mb et 0,7Mb depuis quelques jours (et avec des coupures).

Par contre, il y a une semaine j'étais à 21Mb en download et 1,1Mb en upload.

Et il y a 3 ans environ j'étais en VDSL à 25Mb et 2Mb environ.

Donc ma question de création de ce thread reste toujours la même.

 

Pourquoi personne chez Orange n'est capable de m'expliquer la raison de la baisse constante de mon débit depuis 3 ans ?

 

J'ai posé la question au technicien et il ne comprend pas pourquoi je ne suis pas en VDSL en étant à 850 mètres du point d'accès...

 

Pour rappel, mon débit actuel en upload à 0,9 Mb rend très difficile le télétravail (à fortiori lorsque nous sommes deux à télétravailler le même jour).

 

En complément, je n'ai toujours pas de réponse sur mon inéligibilité à la fibre après 5 rendez-vous avec un technicien.

 

La seule chose que je ne peux pas retirer à Orange, c'est son prix de l'humour.

J'ai beaucoup aimé le sondage qui m'informe que vous n'avez pas réussi à installer la fibre chez moi et que vous souhaitez connaitre mon niveau de satisfaction

sondage-orange-fibre.png

J'ai moins aimé le sondage qui me demande si je travaille chez un concurrent.

Vous savez qui je suis, j'ai donné les infos en MP. Je suis client Internet chez vous avant même que cela s'appelle Wanadoo. J'étais chez France Telecom Interactive. Mon compte est encore préfixé par fti. Je suis donc client chez vous depuis 25 ans...

 

Je ne souhaite pas dénigrer mais je souhaite juste mettre le doigt sur une situation qui m'impacte dans mon travail (télé-travail) et sur laquelle je ne comprends pas ce manque d'information envers le client.

On ne peut pas dégrader le service à un client sans au moins le prévenir et lui donner des raisons (à noter qu'il n'y a jamais eu de geste commercial non plus)

 

Bonne fin de journée

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