- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- envoi en cci
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéenvoi en cci
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
envoi en cci
bien qu'envoyé en cci,les adresses sont aussi envoyées avec les messages ???
Je vous remercie.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: envoi en cci
Bonjour aussi...!!!!!!!!!! @help10
Quand tu envoies un message à plusieurs destinataires en copie cachée (cci), chaque destinataire ne voit que sa propre adresse, et encore, à condition d'aller dans l'en-tête ou le code source du message chercher son adresse derrière le champ X-bcc...
... si c'est ça ta question.
Sinon précise.
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
C'est l'inverse que j'ai voulu décrire!
Pour résumé la situation : je ne sais plus envoyé des mails en cci, les adresses sont toujours présentes dans la zone cci.
Merci d'avoir répondu.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Toujours bonjour @help10
@help10 a écrit :
...je ne sais plus envoyé des mails en cci, les adresses sont toujours présentes dans la zone cci.
...
...pas compris: "toujours présentes".??
Tu saisis les adresses dans la zone cci au lieu de A, tu complètes ton message et tu cliques sur Envoyer.
Qu'est-ce qui coince quand tu fais ça.?
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
NON,lors d'un envoi en cci,tous les destinataires reçoivent en clair les toutes adresses qui normalement doivent cachées comme vous le décrivé lord de votre dernière réponse.
Help10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour toujours...!!! @help10
@help10 a écrit :
NON,lors d'un envoi en cci,tous les destinataires reçoivent en clair les toutes adresses qui normalement doivent cachées comme vous le décrivez lors de votre dernière réponse.
Alors il est probable que tu ne mets pas les destinataires en copie cachée dans la bonne case/fenêtre.
Avec le webmail d'orange ça se passe comme ci-dessous:
Dans cet exemple:
- les 3 destinataires verront l'adresse de l'émetteur (champ "de"), et celle du destinataire 1(champ "à") uniquement.
- le destinataire 1 ne verra pas les adresses des destinataires 2 et 3 lors de la réception du message.
- les destinataires 2 et 3 saisis dans la fenêtre "cci" ne verront pas non plus leur adresse respective. Uniquement celle du destinataire 1.
Si tu utilises un courrielleur comme Thunderbird, c'est le même principe. A part que, par défaut, seul le champ "Pour" (= "à") apparait. Il faut cliquer sur le menu (petite icône triangle renversé) à gauche pour sélectionner "Copie caché à" (= Cci) pour les destinataires concernés.
Si besoin, fais-nous une copie d'écran de la rédaction d'un message avec les destinataires dans les champs que tu saisis. Mais masque les données persos (tout ce qui précède @ dans l'adresse comme je l'ai fait dans la copie d'écran ci-dessus, et les pseudos des adresses).
Daniel35
.