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bonjour,
apparemment comme bon nombre de personnes, il m'est impossible d'installer ma livebox play toute neuve. Je suis nouveau client et ai reçu ma livebox play après que l'on m'ai confirmé que ma ligne était opérationnelle (appartement d'un immeuble des années 60).
J'ai donc un message d'erreur qui s'affiche "erreur de synchronisation, veuillez vérifier les branchements", chose que j'ai faite, refaite, vérifiée et revérifiée mais sans succès.
Je précise qu'il y a trois prises téléphoniques installées mais je ne me sers que d'une seule (pour ma future box), j'ai essayé d'installer la liveplay sur chacune d'elle mais sans succès également.
Bref à peine arrivé chez Orange que je suis déjà dans l'optique d'aller voir les concurrents...
Un conseil d'un érudit ou bien d'un conseiller professionnel de chez Orange serait le bienvenu
merci d'avance
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Donc le technicien est passé, la panne venait d'un câble débranché depuis l'arrivée FT... tout simplement
tout marche nikel
à suivre
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Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play
salut @ludoduf91
pour commencer, il y a souvent un décalage entre le SMS indiquant que l'activation est réalisée et l'activation effective
Ensuite, si tu as 3 prises dans ton logement, débranches celles dont tu ne te seras pas et assures toi que celle sur laquelle tu vas brancher ta box soit bien fonctionnelle
@ludoduf91 a écrit :
[...]Bref à peine arrivé chez Orange que je suis déjà dans l'optique d'aller voir les concurrents...
[...]
tu t'adresses ici à des clients comme toi, remarque inutile, nulle et non avenue, contre productive
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Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play
bonjour fredo,
merci de ta réponse,
mon inscription a été effectuée le 24 octobre et le j'ai reçu le SMS peu après, donc je voulais m'assurer qu'à mon arrivée dans mon nouveau logement, la ligne soit bien effective, donc le délai me semble plus que correct pour l'activation non ?
sinon pour les prises je ne me sers d'aucune sinon celle qui me servira à brancher la box
enfin désolé pour ma remarque peu constructive, fatigue du déménagement je pense ^^
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Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play
salut @ludoduf91
tu as vérifié dans le suivi de commande qu'elle est bien clouûrée?
si oui, alors tu dois t'assurer que la prise que tu souhaites utiliser est effectivement fonctionnelle
les deux prises non utilisées doivent être débranchées (branches mortes)
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Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play
"tu as vérifié dans le suivi de commande qu'elle est bien clouûrée?"
je comprends pas bien, tu parles de l'ancienne ligne des anciens occupants ? si c'est le cas, oui leur ligne est clôturée
pour l'histoire, avant j'étais chez Fre.., j'ai donc fait clôturer mon compte par l'intermédiaire d'Orange qui ont transférer mon numéro de tél fixe à ma nouvelle adresse.
sinon pour les prises débranchées, je vais essayer en rentrant ce soir et vérifier que la prise que je vais conserver soit bien câblée (as-tu une astuce pour savoir comment vérifier si la prise est fonctionnelle, quand elle est bien câblée ? )
merci d'avance
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Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play
re @ludoduf91
non je parle de ta propre commande qui doit être au statut" terminée" ou "clotûrée" indiquant que toute la partie technique et commerciale a été validée
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Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play
bon je viens d'avoir un conseiller en Tchat, service très bonne qualité d'ailleurs, un technicien passe demain, il y aurait une panne sur la ligne, donc il vient la réparer demain et sans frais pour ma part
A suivre donc ^^
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Donc le technicien est passé, la panne venait d'un câble débranché depuis l'arrivée FT... tout simplement
tout marche nikel
à suivre
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Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play
Bonsoir,
Je viens de faire exactement la même manipulation avec ma box que j'ai reçu il y a quelques jours. J'ai testé les 2 prises téléphone de mon appartement, et j'aboutis à chaque fois à une erreur de synchronisation...
Comment sait-on si la ligne est réellement fonctionnelle alors que j'ai bien reçu un message d'Orange disant que je devais brancher ma box que tout était OK ?
Que dois-je faire ?! qui contacter ?!
Merci d'avance !
Hélène
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Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play
salut @HélèneL49
contactes le 3900 sachant qu'il y a souvent un décalage entre le SMS et la réalité