Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play

ludoduf91
contributeur occasionnel
4 802  

erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play

bonjour,

 

apparemment comme bon nombre de personnes, il m'est impossible d'installer ma livebox play toute neuve. Je suis nouveau client et ai reçu ma livebox play après que l'on m'ai confirmé que ma ligne était opérationnelle (appartement d'un immeuble des années 60).

J'ai donc un message d'erreur qui s'affiche "erreur de synchronisation, veuillez vérifier les branchements", chose que j'ai faite, refaite, vérifiée et revérifiée mais sans succès.

Je précise qu'il y a trois prises téléphoniques installées mais je ne me sers que d'une seule (pour ma future box), j'ai essayé d'installer la liveplay sur chacune d'elle mais sans succès également.

 

Bref à peine arrivé chez Orange que je suis déjà dans l'optique d'aller voir les concurrents...

 

Un conseil d'un érudit ou bien d'un conseiller professionnel de chez Orange serait le bienvenu

 

merci d'avance


Solutions approuvées
ludoduf91
contributeur occasionnel
4 696  

Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play

Donc le technicien est passé, la panne venait d'un câble débranché depuis l'arrivée FT... tout simplement

 

tout marche nikel

 

à suivre

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 797  

Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play

salut @ludoduf91

 

pour commencer, il y a souvent un décalage entre le SMS indiquant que l'activation est réalisée et l'activation effective

 

Ensuite, si tu as 3 prises dans ton logement, débranches celles dont tu ne te seras pas et assures toi que celle sur laquelle tu vas brancher ta box soit bien fonctionnelle

 


@ludoduf91 a écrit :
[...]

Bref à peine arrivé chez Orange que je suis déjà dans l'optique d'aller voir les concurrents...

[...]

tu t'adresses ici à des clients comme toi, remarque inutile, nulle et non avenue, contre productive

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludoduf91
contributeur occasionnel
4 789  

Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play

bonjour fredo,

 

merci de ta réponse,

 

mon inscription a été effectuée le 24 octobre et le j'ai reçu le SMS peu après, donc je voulais m'assurer qu'à mon arrivée dans mon nouveau logement, la ligne soit bien effective, donc le délai me semble plus que correct pour l'activation non ?

 

sinon pour les prises je ne me sers d'aucune sinon celle qui me servira à brancher la box

 

enfin désolé pour ma remarque peu constructive, fatigue du déménagement je pense ^^

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 781  

Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play

salut @ludoduf91

 

tu as vérifié dans le suivi de commande qu'elle est bien clouûrée?

 

si oui, alors tu dois t'assurer que la prise que tu souhaites utiliser est effectivement fonctionnelle

 

les deux prises non utilisées doivent être débranchées (branches mortes)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludoduf91
contributeur occasionnel
4 770  

Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play

"tu as vérifié dans le suivi de commande qu'elle est bien clouûrée?"

 

je comprends pas bien, tu parles de l'ancienne ligne des anciens occupants ? si c'est le cas, oui leur ligne est clôturée

 

pour l'histoire, avant j'étais chez Fre.., j'ai donc fait clôturer mon compte par l'intermédiaire d'Orange qui ont transférer mon numéro de tél fixe à ma nouvelle adresse.

 

sinon pour les prises débranchées, je vais essayer en rentrant ce soir et vérifier que la prise que je vais conserver soit bien câblée (as-tu une astuce pour savoir comment vérifier si la prise est fonctionnelle, quand elle est bien câblée ? )

 

merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 766  

Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play

re @ludoduf91

 

non je parle de ta propre commande qui doit être au statut" terminée" ou "clotûrée" indiquant que toute la partie technique et commerciale a été validée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ludoduf91
contributeur occasionnel
4 752  

Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play

bon je viens d'avoir un conseiller en Tchat, service très bonne qualité d'ailleurs, un technicien passe demain, il y aurait une panne sur la ligne, donc il vient la réparer demain et sans frais pour ma part

 

A suivre donc ^^

ludoduf91
contributeur occasionnel
4 697  

Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play

Donc le technicien est passé, la panne venait d'un câble débranché depuis l'arrivée FT... tout simplement

 

tout marche nikel

 

à suivre

HélèneL49
contributeur
4 231  

Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play

Bonsoir, 

 

Je viens de faire exactement la même manipulation avec ma box que j'ai reçu il y a quelques jours. J'ai testé les 2 prises téléphone de mon appartement, et j'aboutis à chaque fois à une erreur de synchronisation...

Comment sait-on si la ligne est réellement fonctionnelle alors que j'ai bien reçu un message d'Orange disant que je devais brancher ma box que tout était OK ? 

Que dois-je faire ?! qui contacter ?!

 

Merci d'avance ! 

 

Hélène

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 209  

Re: erreur de synchronisation - impossibilité d'installer la livebox play

salut @HélèneL49

 

contactes le 3900 sachant qu'il y a souvent un décalage entre le SMS et la réalité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2669 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne