Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

extender wifi

philyon17
contributeur occasionnel
1 392  

extender wifi

Mon extender Orange fonctionne parfaitement (pas de possibilité de relier le décodeur TV par un RJ45 directement) et je me demande si ce matériel Orange fonctionnerait aussi avec le Player de Free?
En effet , dans un autre logement , le Freebox player est relié par CPL à la box et cette liaison est de très mauvaise qualité , et je n'ai pas physiquement la possibilité de passer un cable RJ45 depuis la box jusqu'au player.
j'ai aussi essayé un bridge de TPLink mais si ce bridge permet bien de connecter un ordinateur , le Freebox player affiche "association en cours" indéfiniment !! (N.B.:le bridge est paramètré avec le même nom de réseau que le réseau source de la box).


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 334  

Re: extender wifi

Bonjour @philyon17 

 

Il eut suffit que tu ajoutasses mon pseudo précédé de @ pour que je fusse notifié.

Put'1 ! c'est la première fois que je tombe dans le subjonctif sur ce forum, excuse moi

 

 

 


@philyon17  a écrit :

... je me demande si ce matériel Orange fonctionnerait aussi avec le Player de Free? ...


Ma réponse est non.

Le firmware du décodeur d'Orange et celui de la Livebox contiennent du code spécifique Orange.

Je serais étonné que free ait prévu de fournir à Orange les spécifications système de son player pour qu'Orange puisse y installer son logiciel.

 

Le player de Free fonctionne chez Free.

Le décodeur Orange fonctionne chez Orange.  Autre contrainte le décodeur d'Orange doit être dans le réseau local de la box. Il est hors de question d'installer un routeur entre les deux. Même un switch c'est déjà difficile.

 

 


@philyon17  a écrit :

... j'ai aussi essayé un bridge de TPLink mais si ce bridge permet bien de connecter un ordinateur , le Freebox player affiche "association en cours" indéfiniment !!


 

Qu'appelles-tu un bridge TpLink.

S'agit-il d'un extender configuré en "bridge wifi" qui communique avec la box en wifi et avec le player en Ethernet ?

Est-ce que c'est cette architecture que tu souhaites mettre en place ?

image.png

 

Sa fonction routeur, si offerte, est-elle active ou se comporte t-il comme un switch ?

 

"le Freebox player affiche "association en cours" indéfiniment"

Association avec quoi ? une friboite ou une Livebox ?

 

Sur le LAN :

Le player est-il en adressage automatique ? Quelle est sa configuration IP : adresse , masque, passerelle par défaut

La box a t-elle sa configuration par défaut ?  Quelle est sa configuration IP : adresse , masque

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
HiSpeed
super fan
super fan
1 367  

Re: extender wifi

Bonjour @philyon17 

 

Que signifie "bridge de TP-Link"?

De quel matériel (modèle et version) s'agit-il?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 335  

Re: extender wifi

Bonjour @philyon17 

 

Il eut suffit que tu ajoutasses mon pseudo précédé de @ pour que je fusse notifié.

Put'1 ! c'est la première fois que je tombe dans le subjonctif sur ce forum, excuse moi

 

 

 


@philyon17  a écrit :

... je me demande si ce matériel Orange fonctionnerait aussi avec le Player de Free? ...


Ma réponse est non.

Le firmware du décodeur d'Orange et celui de la Livebox contiennent du code spécifique Orange.

Je serais étonné que free ait prévu de fournir à Orange les spécifications système de son player pour qu'Orange puisse y installer son logiciel.

 

Le player de Free fonctionne chez Free.

Le décodeur Orange fonctionne chez Orange.  Autre contrainte le décodeur d'Orange doit être dans le réseau local de la box. Il est hors de question d'installer un routeur entre les deux. Même un switch c'est déjà difficile.

 

 


@philyon17  a écrit :

... j'ai aussi essayé un bridge de TPLink mais si ce bridge permet bien de connecter un ordinateur , le Freebox player affiche "association en cours" indéfiniment !!


 

Qu'appelles-tu un bridge TpLink.

S'agit-il d'un extender configuré en "bridge wifi" qui communique avec la box en wifi et avec le player en Ethernet ?

Est-ce que c'est cette architecture que tu souhaites mettre en place ?

image.png

 

Sa fonction routeur, si offerte, est-elle active ou se comporte t-il comme un switch ?

 

"le Freebox player affiche "association en cours" indéfiniment"

Association avec quoi ? une friboite ou une Livebox ?

 

Sur le LAN :

Le player est-il en adressage automatique ? Quelle est sa configuration IP : adresse , masque, passerelle par défaut

La box a t-elle sa configuration par défaut ?  Quelle est sa configuration IP : adresse , masque

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
philyon17
contributeur occasionnel
1 293  

Re: extender wifi

Merci de ta réponse , au moins c'est clair !

C'était bien la configuration box vers bridge par wifi puis éthernet jusqu'au player .

Il est dommage selon oi que free ne propose qu'une solution cpl qui me semble qu'un pis aller techniquement contestable ( et au demeurant ne fonctionnant pas chez moi - car il y a 40 ans la maison est divisée en 2 zones avec 2 compteurs différents)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 278  

Re: extender wifi

Merci de cette confirmation.

 

Le CPL ça peut marcher, mais  :

il faut que les plugs soient tous derrière le même compteur

il faut que les plugs soient tous sur la même phase (si on est en triphasé)

il est impossible de prévoir les performances, perte de débit et allongement du ping sont garantis

il est impossible de prévoir la durée de vie de l'installation

 

Le CPL rapporte à MonsieurLeVendeur et pourrit trop souvent la vie de l'utilisateur.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2468 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne