- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- facturation abusive technicien
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfacturation abusive technicien
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
facturation abusive technicien
Bonjour,
Après avoir bataillé auprès d'Orange pour une panne de réseau entre Novembre 2022 et Juin 2023, je me retourne vers Orange qui me demandait d'attendre la résolution du problème pour demander dédommagement des factures que nous avons continué de payer durant cette période.
Ils ont fini par m'envoyer un technicien en me précisant que je devrais payer 69 euros SI la panne venait de chez nous (la panne venait de leur installation, sur la voie publique)
Après un premier rendez confirmé par sms et non honoré, sans explication (j'avais du bloquer mon samedi en 14 et 17h...) je continue de batailler au téléphone et obtient un nouveau rendez, 22 mais entre 8h et 13h, je bloque donc une matinée... Pour rien car une nouvelle fois le rendez-vous n'est pas honoré. Ce même jour à 16h48 je reçois un message vocal et je devine (oui car le technicien ne d'adressait pas à moi mais à son collègue semble-t-il) que c'est le technicien envoyé par orange, sauf que je l'attendais entre 8h et 13h, je n'étais pas à la maison à 16h48, je n'ai été prévenu de rien.
La panne a été résolue en juin après qu'enfin un rendez vous technicien soit honoré, il est intervenu sur un poteau sur la voir publique.
Ce jour, je demande à Orange de procéder au remboursement des factures pour les mois pendant lesquels nous n'avions AUCUN service (télé/internet/téléphone) et ils persistent sur le fait qu'ils incluent l'intervention des techniciens dans les dédommagements. En gros, la réparation sur la ligne orange sur la voie publique est à ma charge, et me disent que j'étais absent lors du rendez vous technicien.
Scandaleux.
Après avoir passé des heures et des heures pendus au téléphone pour l'assistance technique, bloqué des créneaux horaires pour des rdv téléphoniques plusieurs fois non honorés, deux demi journée à attendre un technicien qui ne vient pas, et perdu un temps considérable d'interlocuteur en interlocuteur pour me faire rembourser des factures pour un service que je n'avais pas, je dois encore passer du temps essayer de faire valoir mes droits de consommateur car Orange me propose un remboursement dérisoire pour plus de 7 mois sans internet/téléphone/tv... ****
J'ai entamé des démarches auprès de l'UFC mais je suis fatigué du temps passé sur cette histoire.
J'aimerais avoir votre avis sur cette expérience et vos retours si vous avez eu un cas similaire.
[Edit : @JLHa merci de respecter les Règles d'Usage du forum]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation abusive technicien
Bonjour @JLHa
envoie un courrier à cette adresse
Orange – Service Clients
TSA 10018
59 878 Lille Cedex 9
et
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation abusive technicien
Merci pour ta contribution.
J'avais effectivement en tête d'envoyer une LRAR à cette adresse.
Je m'attends malheureusement à être confronté encore une fois à la "mauvaise foi" d'orange, l'opératrice du service conso ce matin maintien qu'Orange, dans sa procédure, ne peut rembourser qu'une seule intervention de technicien. Rien à faire quand je justifie mon absence en leur disant que le technicien est venu à un autre moment que ce qui était convenu, sans prévenir. Ni même lorsque j'insiste sur le fait que l'intervention suivante a eu lieu sur la voirie. La procédure est la procédure et la seule alternative que me proposait l'opératrice était de me rapprocher de l'UFC, plutôt que de constater leur erreur et de vérifier ma bonne foi dans leur base de donnée.
Une honte.
Mais je prends note du conseil, je vais envoyer une lrar en expliquant une énième fois le problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: facturation abusive technicien
re @JLHa
merci de ton retour tiens nous au courant de la suite
Bonne journée