Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

facturation déplacement technicien

vince56300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 127  

facturation déplacement technicien

Bonjour, 

J'ai fais un test de ma ligne hier, car j'ai des déconnexions intempestives ( perte de synchronisation) depuis quelques mois. Je voudrais prendre rendez vous avec un technicien, mais avant celà, j'ai une question.

 

Je sais que si le problème est à mon domicile, je paie 69€. Mais cette somme doit-elle être payée au technicien ou peut-elle être mise sur la prochaine facture. Je suis en recherche d'emploi et c'est un peu dur en ce moment.

 

Merci pour vos réponses.


Solutions approuvées
harmattan
star
star
2 100  

Re : facturation déplacement technicien

Bonjour @vince56300

 

Si tu dois régler l'intervention du technicien, la somme sera portée sur ta facture. En aucun cas tu ne régles l'intervenant.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
harmattan
star
star
2 101  

Re : facturation déplacement technicien

Bonjour @vince56300

 

Si tu dois régler l'intervention du technicien, la somme sera portée sur ta facture. En aucun cas tu ne régles l'intervenant.

 

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/dysfonctio...

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
vince56300
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 080  

Re : facturation déplacement technicien

merci pour ta réponse

NGF
contributeur
2 013  

Re : facturation déplacement technicien

Attention à vous, vous risquez l’arnaque comme moi, et de nombreuses autres personnes, de plus en plus d'ailleurs, ...

 

Voici ce qui m'est arrivé :

Depuis ces dernières semaines, les communications téléphoniques entre ma ligne fixe et une autre ligne fixe (à 800 km) sont totalement insupportables, friture, des grésillements qui montent en puissance pendant les échanges, nous obligeant à raccrocher et à rappeler avec le GSM (à 2 euros, merci FREE au passage qui fait avancer les choses). Je pensais que le problème venait de mon correspondant (situé à 8OO km en rase campagne, ce dernier subissant parfois les caprices de la météo)

Pourtant, Dimanche dernier, le 18 décembre, la météo est superbe, mais la friture est là, rendant la communication inaudible, jusqu’à ce que la ligne soit totalement coupée entre nous. Je rappelle donc mon correspondant avec mon téléphone GSM sur sa propre ligne fixe France Télécom. Miracle, tout va bien chez lui (ouf, il faut dire qu’à + de 80 ans, on s’inquiète pour ses proches) et son téléphone France Télecom fonctionne !

très occupé par mon travail, Lundi, mardi passent ; je décide d’alerter Orange que le mercredi 21 decembre. Le service SAV détecte aussitôt qu’il y a un problème sur notre ligne en précisant que le problème ne pourra être résolu que par le passage d’un technicien à domicile qui sera facturé 69 euros si le problème vient de notre installation interne. Donc à partir de là, vous n’avez pas le choix, RDV proposé dès le lendemain matin (quelle efficacité pour envoyer un technicien, j’en demandais pas autant). Le lendemain effectivement, le technicien nous appelle 5 minutes avant et se présente à 8h pétantes, là on commence à se poser des questions, sommes-nous les seuls clients, avons-nous suscité l’urgence à ce point, on a presque l’impression qu’Orange attends les SOS des clients pour s’y jeter dessus.

 

Puis les choses vont se compliquer avec le technicien. Il commence par nous demander un escabot pour accéder au boitier, qui se trouve dans une chambre, au niveau du plafond. Là arrive le câble France télécom et de là part l’installation de la maison, vers toutes les prises téléphoniques (car nous en avons dans plusieurs pièces différentes, 6 au total). Il touche un peu les différents fils, puis nous explique que le problème vient de notre desserte domestique qui est probablement trop ancienne et qu’il y a des fils en souffrance entre ce boitier et les prises murale quelque part dans les combles.

Je lui demande comment il peut justifier cela et il répond qu’il est technicien. Je lui demande s’il peut identifier le ou les fils responsables et donc les prises murales défectueuses ? Il répond, je ne sais pas, mais que c’est un des fils de notre installation personnelle, et qu’il va régler le problème autrement. Et là, nous le voyons commencer à couper tous les fils un par un, dans le boitier France Télécom. Ensuite il va brancher un appareil sur une prise murale RJ45 et nous explique que dorénavant, c’est uniquement sur cette prise que le téléphone devra être branché car les autres sont désactivées.

A ce moment là, je lui explique que je ne suis pas d’accord car j’ai besoin parfois des autres prises RJ45 de l’appartement et je lui demande de bien vouloir remettre en service les prises RJ45 qu’il vient de désactiver. Si toutefois il vient à constater que l’une d’entre elles ne fonctionne pas, alors là nous aurons une piste et un début d’explication au problème et nous pourrons vérifier le câble éventuellement défectueux avec notre propre électricien.

Le Technicien Orange insiste et dit qu’il n’y a pas d’autre solution pour régler le problème car notre installation est trop ancienne et on ne peut pas savoir ce qu’il se passe dans les combles de la maison, là où passent les fils. Malheureusement pour lui, j’avais pris la précaution d’aller faire un petit tour dans les combles dimanche dernier avec mon électricien et rien de suspect à ce niveau.

J’insiste donc moi aussi pour qu’il remette en état l’installation du boitier France Télecom comme il l’avait trouvé avant d’arriver. Il s’exécute et Miracle, toutes les prises RJ45 fonctionnent. J’en conclu en moi-même que son raisonnement ne tiens pas et je reste courtois et bienveillant, en le remercie de son passage. Peu après son départ une opératrice m’appelle sur mon portable pour que je donne une note au technicien, je lui mets une très bonne note puisque c’est le résultat qui compte, donc 9,5/10.

 

Le samedi 24 décembre, surlendemain du passage du technicien, j’appelle mon correspondant à 800 km sur sa ligne fixe et au bout d’un moment la conversation est perturbée à nouveau par des grésillements.

Je laisse, en vain (car c’est le week-end de Noël)  un message sur l’un des répondeurs téléphoniques qui m’a été communiqué si besoin de faire un signalement en cas de nouveau problème dans les 15 jours. Il m’a été communiqué 2 numéros différents, l’un par SMS et un autre par oral sur messagerie… on a donc le choix et toute une armée d’opérateur prêt à vous donner un RDV technicien, c’est merveilleux.

 

Le lendemain, jour de Noël, tout re- fonctionne à merveille, sans qu’aucune intervention n’ai été faite à notre connaissance, c’est fabuleux, mais curieux tout de même …

 

Malgré toute cette magie, cette situation commence à me prendre la tête et je ne veux pas que ce « technicien hautement qualifié » remette les pieds chez moi.

On s’amuse beaucoup chez Orange ; en effet, j’ai déjà eu des mésaventures avec eux concernant mon ancienne connexion ADSL. Plusieurs techniciens avaient défilés : chacun une version différente, le problème venant du câble sur le poteau dans la rue, une autre fois du répartiteur au bout de la rue, une autre fois d’un répartiteur plus éloigné, après bien entendu un premier réflexe de dire  que cela venait de mon matériel, ce qui ne s’est pas avéré. Le problème avait été résolu, encore par un miracle, quelque part à l’extérieur de mon domicile.  Trop c’est trop gros, donc le mois suivant je demandais la résiliation du contrat ADSL, car je n’avais plus confiance. Orange m’a relancé plusieurs fois par téléphone, mail et même courrier papier, au cas où je voudrais changer d’avis avant que l’on me facture la résiliation. J’ai payé pour rompre le contrat ADSL Orange, et cela fait juste un an (bon anniversaire) mais je n’ai pas de regret.

 

Attention à vous tous, ********************************************************************************************************************************************************************************************************************.  Les lignes sont à l’abandon, tout le monde va quitter le navire.

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

 

CRI17
contributeur
807  

Re: Re : facturation déplacement technicien

BONJOUR ILFAUT QUITTER ORANGE OU DECIDER ENSEMBLE DE NE PLUS PAYER  ON APPELLE CELA "TROUBLE DE JOUISSANCE " ORANGE EST TENU D APPORTER RESULTAT...... IL PROFITE DE LA FAIBLESSE DE CERTAINS CLIENTS  JURIDIQUEMENT C EST UN ABUS DE FAIBLESSE....Message en majuscule car c est un cri de colère de ras le bol

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2424 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne