- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- faible débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfaible débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
faible débit
Bonjour,
J'ai aménagé dans une nouvelle maison début 2020. J'ai pris immédiatement un abonnement ADSL sosh. La connexion était très mauvaise, déconnexion fréquente et surtout un très faible débit, inférieur à un Mb/s. Après 3 demandes de dépannage et autant de passages de technicien, le problème n'a pas été résolu sans qu'on me donne la moindre explication. J'ai donc résilié mon abonnement. Aujourd'hui, un an après en espérant que la situation s'est améliorée, j'ai appelé sosh pour reprendre un abonnement. Avant de confirmer, j'ai évidement demandé le débit minimum auquel j'étais éligible et l'on m'a malheureusement répondu 0.5Mb/s. J'ai demandé pourquoi c'était si peu pour de l'ADSL mais l’hôtesse pouvait juste me dire qu'il y avait un problème dans tout le secteur, pas uniquement sur ma ligne. J'ai demandé si l'on pouvait faire une demande d'intervention mais cela est faisable uniquement si j'ai déjà un abonnement et quand bien même ma dernière expérience en la matière n'a pas été concluante. Ma question pour la communauté est la suivante :
Peut on faire une demande à un service quelconque pour régler ce problème connu de l'opérateur, et cela sans être un usager ? Je prendrai évidement un abonnement quand on pourra me garantir d'une bande passante suffisante. Une autre question aussi: Est ce normal ou légal de proposer des abonnements ADSL avec aussi peu de débit ?
Je vous remercie par avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible débit
salut @Poupi2
sans être client, ce sera compliqué, surtout que chez sosh, tout se passe sur leur forum, pas d'accès au 3900
éventuellement tente ta chance au près du médiateur des télécoms
il n'y a ni problème de légalité ni de normalité, le débit ADSl dépend directement de la ligne
juste pour voir,
direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).
Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)
et sachant que le débit ne dépend pas du FAI, mais de la ligne, le débit est le même chez tout le monde
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible débit
Merci pour ta réponse mais je n'ai pas de numéro fixe car du coup j'ai une box 4g puisque l'Adsl n'est pas performante. Je ne peux pas faire le degrouptest du coup. Je sais au moins qu'il est inutile d'aller voir la concurrence pour avoir mieux.
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible débit
salut @Poupi2
si tu as un abonnement internet ADSL/VDSL, tu as forcément un numéro de ligne support qui apparaît sur ta facture
sinon, la nouvelle version de degrouptest permet de faire un test sans le numéro, juste avec l'adresse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: faible débit
Bonjour @Poupi2
@Poupi2 a écrit :
Est ce normal ou légal de proposer des abonnements ADSL avec aussi peu de débit ?
Le débit est fonction principalement de la longueur de le ligne, à laquelle peuvent se rajouter défauts, vétusté qui n'arrangent rien.
Le réseau cuivre a été construit et dimensionné à l'origine pour le "téléphone" et pour ce service on peut dire : service égal = coût égal au titre du service universel.
Internet est arrivé par la suite, et malgré les prouesses des ingénieurs des centres d'étude, qui ont permis de faire passer des fréquences et des débits numériques de plus en plus élevés sur des câbles pas prévus pour ça, il y a des contraintes et lois physique imparables : débit = fonction de la longueur de la paire de cuivre principalement.!
Le législateur a donc dû en tenir compte.
Dernière loi en date, en 2015, la "loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques" a réorienté le cadre du service universel sur l’accès au service internet en y rajoutant, "avec un débit suffisant pour permettre l’accès à Internet". Aucun débit garanti donc.
En attendant que la fibre, qui, elle, permet de s'affranchir de la distance débit /distance (dans certaines limites), soit déployée partout (et ce n'est pas pour demain, pour des raisons là aussi financières), pour ceux qui ont le choix, ils doivent choisir entre cadre de vie / lieu d'habitation et débit internet.!
Pour ceux qui n'ont pas le choix, c'est plus difficile.
Mais le test Degrouptest comme demandé par @fredolerouge permettra d'en savoir plus sur le débit "théorique" auquel ta ligne peut prétendre (hors défauts).
Cordialement
Daniel35
.