Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fax

pat2709
contributeur
733  

fax

Bonjour,

Je voudrai rajouter un fax sur ma live box, comment faire?

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
699  

Re : fax

Salut pat2709

Comment faire ?

Ce n'est pas possible !

Un peu d'explication : un fax est un équipement qui utilise une ligne téléphonique pour transmettre des documents, il inclus son propre modem.

Donc il est hors de question de passer par la Livebox (Le Livebox est un modem).

Soit tu as encore un abonnement ligne fixe et tu branches ton FAX sur le filtre coté analogique, soit tu ne fais pas.

Le fax est de plus en plus tombé en désuétude, cependant quand son emploi est nécessaire il existe des services de fax à distance, tu envoies ton document par mail et le serveur envoie ton document par Fax. Ces services sont parfaois payants(abonnement ou à l'acte).

Un exemple de recherche

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (1)
harmattan
star
star
697  

Bonjour @pat2709

Ce n'est pas possible. Si tu veux utiliser un fax il faut que tu ais un abonnement ligne fixe et tu branche ton fax sur une prise téléphone.

Bonne A-M

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
668  

Bonjour @pat2709,

Un fax uniquement sur une ligne téléphonique analogique et non pas sur une ligne téléphonique internet. Vous devez donc souscrire à une ligne téléphonique supplémentaire. Souhaitez-vous le faire ? 

Nous restons à votre disposition.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796596 membres inscrits 🧡

9280 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne