Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

femtocell en panne

magnum44
contributeur occasionnel
498  

femtocell en panne

Bonjour , depuis 24 h la femtocell ne répond plus malgré toutes les manips conseillées sur le forum reset etc  .RIEN . Je suis dans une zone un peu blanche " sans quoi je n'aurais pas la femto" . Internet est OK . j'ai eu deux fois de suite une intervention ( changement du fil dans ma rue , changement du fil entre le poteau et ma maison et enfin tout les fils de changés chez moi . les tests ont été  fait ,  tout est au " norme " . J'aimerai que l'on me change mon femtocell , apparemment c'est difficile vu les débats sur le forum . Sur mon espace client il est indiqué " que l'adresse du boitier est actuellement indisponible ??? Pourtant cela fonctionné très bien avant . Après xxx appels qui n'aboutissent à rien "sinon de la colère " et bien si quelqu'un a une idée géniale , je suis preneur , mieux si un conseillé orange lit ce message et qu'il parvienne à faire lui la demande de changement TOP . Cela serait vraiment sympa car  je pense réellement  à enlevé mes contrats chez orange . Ha  pour finir !!! j'ai une box 4 . Merci à vous .

4 RÉPONSES 4
johann
#TopMembre
#TopMembre
493  

Re: femtocell en panne

Salut @magnum44 

 

Après un redémarrage de la femtocell, tu as aussi redémarré la livebox

et vérifié si  le câble ethernet qui la relie à la livebox ne serait  pas

défectueux ou mal brancher  ou si tu en possèdes un autre

tu l'échanges , qui sait  !!

 

Entre temps tu peux toujours utiliser le mobile en wifi  via la livebox,

ou si le modèle du mobile figure dans la liste, profiter de cette possibilité .
https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/com...

 

 

 

 

 

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

magnum44
contributeur occasionnel
468  

Re: femtocell en panne

Bonjour Johann , merci pour ta réponse mais j'ai déjà effectué tout cela . La seule chose que je n'ai pas faite c'est de changé le rj45 du femtocell . J' vais faire cela on verra bien !!!  j'espère que c'est tous les mêmes  " en panne pour en panne " de toute  façon c'est raide pour le week-end . Les petits anges de chez Orange ont du réseau  Et puis les gens qui habitent à la campagne sont un peu les oubliés du réseau , malgré leurs contributions . Bref !!! merci encore et je vous tiens au courant des évolutions de cette panne .  

magnum44
contributeur occasionnel
452  

Re: femtocell en panne

Voilà j'ai changé le rj45 du femtocell  et miracle : : rien du tout  nada ... merci Orange , je vais regarder un peu ailleurs ce qu'il se fait !!! sinon lundi en boutique pour résilier ... 

magnum44
contributeur occasionnel
424  

Re: femtocell en panne

Bonsoir à vous tous , bon c'est la totale . Après la femtocell qui est "out " , c'est la ligne téléphone internet  qui ne fonctionne plus également !!! je fais les tests de dépannage pour celle -ci ,RIEN , je fonce ACHETER un autre combiné téléphone pour box ( 40 balles ) et je fais 4 ou 5 km avec ma voiture pour capter du réseau avec mon mobile , j'appelle à la maison , impossible d'entendre le moindre son ??? Et pourtant sur ma box " internet o k ,téléphone internet o k , wifi o k "  live box 4 .Pour joindre ORANGE ( sans mobile et sans téléphone internet ) ET BIEN IMPOSSIBLE  La solution faire dix kilomètres et téléphoner de sa voiture sur le parking du supermarché L...... SAUF qu'on va vous demander de faire des tests sur votre box qui est à 10 km !!! Chercher l'erreur !!! j'en ai vraiment " RAS LE BOL" pour être poli . Ah oui deuxième solution , faire 60 km aller retour pour aller en boutique et ressortir avec du " blabla ..." vécu ".  Bizarrement    internet fonctionne mais pas le reste !!! Et pourtant je paie pour deux contrats ( internet et 2 mobiles ) . Ah oui j'ai également acheté de la vaseline ...  je sais !!! c'est pas bien de dire cela !!!  Mais c'est un peu cela quand même !!! car il me semble , que je suis pas le seul sur ce forum à être mécontent . Et voilà c'est fini ... Bon week-end à vous tous et VIVE ORANGE 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754868 membres inscrits 🧡

2737 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne