- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: fibre 2gigabit orange debit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfibre 2gigabit orange debit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
fibre 2gigabit orange debit faible
Bonjour ,
j'ai souscrit a l'offre 2gbits de chez orange fibre et malgrés tout mes effort je n'arrive pas a depasser 120 ou 130 mbit sur mon pc.
J'ai une carte reseau Realtek PCIe GBE Family Controller qui supporte 1Gbits , j'ai fait la verification sur les parametre de ma carte et j'ai également forcer la vitesse sur ma carte reseau en 1gbs duplex dans les parametres de la carte.
Malgrés cela je n'arrive meme pas a atteindre 150 mbits.
Pourtant sur l'application livebox , les test me montre que je recoit bien 1gigabit sur la box.
Biensur je suis brancher en RJ45 cat 6.
J'ai tout essayé et rien n'y fait !
Avez vous une solution SVP .
merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: fibre 2gigabit orange debit faible
Bonjour @teddyriley
"RJ45 cat 6"...? Tu veux bien parler d'un câble ethernet qui relie directement ton PC à ta Livebox.?
Si oui: fais le test en installant l'appli Speedtest dans ton PC. Plus efficace que le test via navigateur.
Tout autre terminal déconnecté ou débranché. Wifi désactivé.
De préférence en mode dans échec. Sinon désactive provisoirement ton antivirus si différent de Windows Defender.
https://www.speedtest.net/fr/apps
Si tu passes par des renvois via des prises ethernet RJ45, le débit que tu constates provient d'un cablage défectueux le plus souvent. Le débit de 1Gbits/s nécessite que les 8 fils soient OK. Si un seul fil coupé ou mauvais contact, le débit peut descendre autour de 100 Mbits/s.
Si tu passes par des CPL/plugs: ne cherche pas plus loin.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Aprés avoir telecharger l'appli speedtest cela me donne ceci en resultat : https://www.speedtest.net/my-result/d/47db7520-9680-401c-b411-daa0ab05dd97
Je suis surpris ... pourtant sur tout les test en ligne aucun ne depasse 120mbits
Oui je parle bien d'un câble ethernet brancher direct au pc via la box. ( CAT.6 )
Pourtant lors de mes telechargement , je ne depasse jamais 10mo/s ( entre 8 et 9 en moyenne ).
J'utilise google chrome comme navigateur. sous windows 10.
Que faut il utiliser pour profiter de mon débit maximum lors de mes telechargement ?
merci daniel35
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @teddyriley
Au moins on sait que ta connexion est OK.![]()
Et 10 mo/s soit 80 Mbits/s.!
Ensuite tests de débit et téléchargements ce n'est pas la même chose, surtout via un navigateur dont ce n'est pas la fonction première.
Et la vitesse de téléchargement dépend souvent du serveur à partir duquel tu télécharges. S'il est limité en bande passante, tu auras beau faire, ça n'ira pas plus vite.
Tu constates ce débit quelque soient les serveurs où tu télécharges.?
S'il s'agit de serveurs particuliers, regarde s'ils ne disposent pas d'accès ftp.
Et juste pour savoir : tu as quel antivirus.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour les telechargements jai ce débit quelque soient les serveurs où je télécharges. En moyenne 5mo/s et au mieux 10mo/s
Jamais au grand jamais je n'ai depasser 10mo/s.
J'ai l'anti virus de windows 10.
Ce n'est pas a cause de mon navigateur ? google chrome.
J'essaie de trouver d'ou cela pourrais venir..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @teddyriley
Salut @Daniel35
Voici un cas typique d'un PC certainement surchargé de logiciels qui se lancent au démarrage et ne servent à rien à part utiliser de la bande passante voire du CPU pour rien.
Regarde déjà dans le gestionnaires des taches quels sont les logiciels qui tournent en permanence et tente de faire le tri dedans.
Voici un exemple chez moi de ce qui se lance au démarrage et encore je pourrais améliorer mais pour l’instant je n'ai pas de souci avec ma fibre.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @teddyriley
Attention !
Les antivirus peuvent brider la bande passante. J'ai eu ce problème un moment avec Windows Défender et Avast. Je suis passé chez Eset et plus aucun problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bryan77
Avast rien d'étonnant.
Windows Defender utilisé par @teddyriley : jamais eu connaissance de tels soucis.
Et suffisant pour un usage courant d'Internet. AMHA.
Nod32 est un antivirus correct sans plus.
Cordialement
Daniel35
.