Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

fibre

fofo74
contributeur occasionnel
458  

fibre

Bonjour

La fibre a été installée en décembre 2024, sans aucune explications, et je viens d'être débiter pour mon ancienne box reprise par l'installateur et pour ma nouvelle. tout est rentré dans l'ordre mais comme je ne peut pas rendre l'ancienne box je vais être débiter de 100 euros encore 2 jours à perdre pour des conversations électronique, à suivre.

Maintenant je viens d'apprendre que mon ancienne adresse mail va être supprimée et est remplacée par une nouvelle que je viens de découvrir et cerise sur le gâteau je dois faire intervenir un spécialiste informatique, à mes frais pour transférer mes mails conservés sur la nouvelle adresse.

C'est super, une âme carritable connaître-elle une marche à suivre simple pour ce transfert?

Merci d'avance


Solutions approuvées
Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
295  

Re: fibre

Bonjour @fofo74,

Je suis navrée de lire le manque d'information reçu lors de votre souscription à la fibre et je suis là pour vous répondre.

Concernant votre ancienne box reprise par le commercial, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète) en privé :



Bonne journée.
Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Le_Novice
#TopMembre
#TopMembre
440  

Re: fibre

Bonjour @fofo74 

Tu as écrit, je te cite :
"je dois faire intervenir un spécialiste informatique, à mes frais pour transférer mes mails conservés sur la nouvelle adresse"

La meilleure solution serait d'installer un logiciel de messagerie sur ton ordinateur.
Comme par exemple, Thunderbird.

Ainsi tous tes e-mails seraient stockés sur ton ordinateur et accessibles via Thunderbird.
Voir notre spécialiste @Papou22 que je cite pour l'avertir de ta demande d'aide.
...

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
432  

Re: fibre

Bonjour @fofo74 

 

1 / Votre message n'a pas de rapport avec " Mon mail "     Déplacé vers Ma connexion.

2 /  Fibre installée " sans aucune explications "

Vous n'étiez pas au courant ?

3 / Clarifiez votre explication parce que, entre l'ancienne box que vous ne pouvez pas rendre ( pourquoi ? ) et la nouvelle, c'est flou.

4 / Avez vous résilié un contrat chez Orange pour que l'adresse mail soit supprimée

La marche à suivre pour ne pas tout perdre :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Acc%C3%A8s-bo%C3%AEte-mail-sans-compte-client/m-p/32...

fofo74
contributeur occasionnel
391  

Re: fibre

Bonjour

2 - Pas au courant de toutes les démarches à faire

3 - L'ancienne a été reprise par l'installateur

4 - contrat résilié obligatoirement pour l'ancien n° de tél je n'était pas au courant d'un nouveau n° de tél

5 - je suis chez shosh depuis plusieures années

Voila

 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
364  

Re: fibre

@fofo74 

 

Pour la restitution si  vous n'avez pas de document de l'installateur il y a de fortes chances pour que le paiement soit à faire.

 

je suis chez shosh donc :

https://assistance.sosh.fr

https://communaute.sosh.fr/

 

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
296  

Re: fibre

Bonjour @fofo74,

Je suis navrée de lire le manque d'information reçu lors de votre souscription à la fibre et je suis là pour vous répondre.

Concernant votre ancienne box reprise par le commercial, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète) en privé :



Bonne journée.
Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
258  

Re : Fibre

Merci pour les informations transmises en privé, je consulte votre dossier et reviens vers vous dans quelques instants.

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fofo74
contributeur occasionnel
245  

Re: Re : Fibre

Super

Puis-je garder mon mail actuel car je ne sais pas comment faire pour transférer tous mes dossiers sur ma nouvelle adresse mail.

Merci de me sauver la vie

Eugénie_M
Webconseiller
Webconseiller
221  

Re : Fibre

Merci d'avoir patienté.

Lorsque vous avez une offre ADSL et que vous souhaitez avoir la fibre, vous devez effectuer un changement de forfait, ce qu'on appelle une migration afin de conserver le matériel et votre adresse mail.

Vous, vous avez fait une acquisition en ligne, avec un nouveau numéro. Ce qui vous a permis d'avoir un meilleur prix mensuel mais du coup vous avez aussi une nouvelle adresse mail et 50€ de frais de résiliation pour votre ligne ADSL existante.

Votre ancienne ligne est résiliée vous ne pouvez pas récupérer votre mail, je regrette.

Concernant l'ancienne box reprise par le technicien, je dois vous donner un rendez-vous téléphonique avec un conseiller spécialisé qui étudiera votre demande.

En privé, pouvez-vous me préciser sur quel numéro peut-il vous joindre ?

Eugénie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fofo74
contributeur occasionnel
196  

Re: Re : Fibre

Rebonjour

Je vous prie de bien vouloir nous pardonner je viens de retrouver l'ancienne box très bien rangée dans un coin.

Je vais l'envoyer.

Concernant le transfert des dossiers avez-vous une solution simple à me proposer autre que celle de faire venir un spécialiste qui me pendra des frais.

Encore une fois pardon pour cette stupidité.

Excellent week-end

Pardon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779634 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne