Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

filtrage mac livebox 4

Eric_59000
helper
1 257  

filtrage mac livebox 4

bonjour,

je suis sur un soucis avec le filtrage mac de la livebox 4, je m’explique

j'ai une xbox a la maison et j'ai beau activé le filtrage par adresse mac on parvient quand meme à la connecté en changeant soit l'adresse ip soit le nom de la xbox enfin bref une manipulation dans le genre.

avec la livebox play quand j'activé l'adresse mac tu pouvais faire ce que tu voulais il y avait pas moyen de se connecter.

comment c'est possible 

Merci

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re: filtrage mac livebox 4

salut @Eric_59000 

sauf qu'avec la livebox 4, tu as une procédure de mot de passe oublié

tu accèdes à l'interface de la box, tu vires le filtrage, that's it

encore plus simple que toutes les autres manip

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 219  

Bonjour @Eric_59000 

@fredolerouge 

@Eric_59000  a écrit :

..."on" parvient quand même...

... avec la livebox play quand j'activé l'adresse mac tu pouvais faire ce que tu voulais il y avait pas moyen de se connecter.

Bien-sûr que si.!

Que ce soit la LB 3/play ou la LB4, il y a une procédure de mot de passe oublié, et si "on" a un accès physique à la livebox,  "on" arrivera toujours à se débrouiller pour accéder à l'interface et l'administration de la LB et faire ce qu'il veut.

C'est une faille du contrôle parental Orange.

La seule solution, triviale  est de changer le mot de passe, mettre les règles ad hoc, puis d'enfermer la box sous clé.!

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
HiSpeed
super fan
super fan
1 197  

Bonjour,

Le filtrage par adresses MAC est complètement bugué sur la LB4 (comme le wifi d'ailleurs) !

Enfin, plus exactement, il l'était dans une version précédente du firmware, mais comme Orange ne sait pas enregistrer/résoudre les bugs importants des Livebox, il y a de fortes chances que ce soit encore ainsi.

La seule solution que j'ai trouvée, a été d'utiliser un vrai routeur derrière ma LB4 pour effectuer le filtrage et le wifi...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 798970 membres inscrits 🧡

3946 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne