Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

flux internet

ericreggae
contributeur confirmé
contributeur confirmé
353  

flux internet

bonjour voici ma question : avec livebox 4  adsl  flux internet moyen : 62 MO descendant et 8  montant et maintenant  avec livebox 5 fibre up ca varie souvent et  ca varie de 5O a 150 MO est ce normal  que ca fluctue souvent et   que ca  plafonne au max  ENVIRON 150 MO?(au tel on me dit   oui      il faut   faire speed test  en ethernet) si j'avais su   j'aurai pas   venu !lol de plus     un autre  probleme  courant    j'ai lu : ma box5 siffle !!  enfin  bref en resumé  la box 5  pas  fameux

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: flux internet

Bonjour @ericreggae 

 

Pour le sifflement de la LB5 c'est un problème connu, il faut appeler le 3900 pour la faire remplacer.

 

Pour les Speedtest, et oui la fibre demande aussi à avoir le matériel adapté.

Tes relevés de débit ont l'air d'être fait en WIFI.

Donc il faut que le matériel suive, une carte WIFI avec la technologie "ac" sinon tu va ramer.

 

Et enfin pour savoir si réellement le débit max est au RDV il faut faire un Speedtest avec l'application et non pas le site internet et en reliant le PC avec un câble Ethernet CAT6.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

ericreggae
contributeur confirmé
contributeur confirmé
317  

Re: flux internet

bonjour et merci  de la reponse  pour le sifflement   j'ai lu  que meme en changeant de  box  ca  n'y ferait rien souvent ! enfin    je verrai bien avec le temps !     bonne  année !!


@JuanLucas38  a écrit :

Bonjour @ericreggae 

 

Pour le sifflement de la LB5 c'est un problème connu, il faut appeler le 3900 pour la faire remplacer.

 

Pour les Speedtest, et oui la fibre demande aussi à avoir le matériel adapté.

Tes relevés de débit ont l'air d'être fait en WIFI.

Donc il faut que le matériel suive, une carte WIFI avec la technologie "ac" sinon tu va ramer.

 

Et enfin pour savoir si réellement le débit max est au RDV il faut faire un Speedtest avec l'application et non pas le site internet et en reliant le PC avec un câble Ethernet CAT6.

 



@JuanLucas38  a écrit :

Bonjour @ericreggae 

 

Pour le sifflement de la LB5 c'est un problème connu, il faut appeler le 3900 pour la faire remplacer.

 

Pour les Speedtest, et oui la fibre demande aussi à avoir le matériel adapté.

Tes relevés de débit ont l'air d'être fait en WIFI.

Donc il faut que le matériel suive, une carte WIFI avec la technologie "ac" sinon tu va ramer.

 

Et enfin pour savoir si réellement le débit max est au RDV il faut faire un Speedtest avec l'application et non pas le site internet et en reliant le PC avec un câble Ethernet CAT6.

 


 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1764 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne