Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

forcer la connexion en ethernet

reith1
helper actif
1 338  

forcer la connexion en ethernet

bonjour,

comment obliger mon PC principal relié en câble RJ45 à la box fibre à se connecter en ethernet dès l'ouverture et à y rester : en effet dès que je m'éloigne, je retrouve dans la barre de tâches le signe "escalier" indiquant une connexion wifi ?

3 RÉPONSES 3
melet39
Orange Star
Orange Star
1 329  

Re : forcer la connexion en ethernet

bonjour @reith1

regarde ce fil,au cas ou ce soit ton probleme

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-ethernet-vs-connexion-wifi/m-p/541309

tiens nous au courant

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

salut @reith1

tu pourrais préciser ça :

reith1 a écrit :[....]
en effet dès que je m'éloigne, je retrouve dans la barre de tâches le signe "escalier" indiquant une connexion wifi ?

le câble reste bien branché lorsque tu te déplaces?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
reith1
helper actif
1 289  

ouais : je vais préciser:

mon PC principal est fixe ( c'est un DELL XPS ) donc branché à demeure en ethernet...

quand je dis" lorsque je m'éloigne" c'est moi qui me lève le PC lui ne bouge pas!

voilà je viens de le refaire  : un bas à droite, dans la barre des tâches, il y avait le symbole "escalier" , clic-g dessus et dans la fenêtre contextuelle qui apparait j'ai ma "livebox" qui apparait , je la sélectionne et je choisis "déconnecter" et à ce moment, le symbôle "escalier" disparait pour laisser place au symbole "écran rectangulaire + petite prise en haut à gauche de ce petit écran stylisé"

je trouve qu'il y aencore des trucs à améliorer dans les WIN : cette histoire qui devrait faire apparaitre des boutons bien différenciés entre wifi et ethernet et le choix immédiatement visible de choisir ses configs..

idem pour le bluetooth vachement bourré de contradictions..

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795313 membres inscrits 🧡

4415 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne