- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- forcer la connexion en ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéforcer la connexion en ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
forcer la connexion en ethernet
bonjour,
comment obliger mon PC principal relié en câble RJ45 à la box fibre à se connecter en ethernet dès l'ouverture et à y rester : en effet dès que je m'éloigne, je retrouve dans la barre de tâches le signe "escalier" indiquant une connexion wifi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : forcer la connexion en ethernet
bonjour @reith1
regarde ce fil,au cas ou ce soit ton probleme
http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-ethernet-vs-connexion-wifi/m-p/541309
tiens nous au courant
bon après midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @reith1
tu pourrais préciser ça :
reith1 a écrit :[....]
en effet dès que je m'éloigne, je retrouve dans la barre de tâches le signe "escalier" indiquant une connexion wifi ?
le câble reste bien branché lorsque tu te déplaces?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ouais : je vais préciser:
mon PC principal est fixe ( c'est un DELL XPS ) donc branché à demeure en ethernet...
quand je dis" lorsque je m'éloigne" c'est moi qui me lève le PC lui ne bouge pas!
voilà je viens de le refaire : un bas à droite, dans la barre des tâches, il y avait le symbole "escalier" , clic-g dessus et dans la fenêtre contextuelle qui apparait j'ai ma "livebox" qui apparait , je la sélectionne et je choisis "déconnecter" et à ce moment, le symbôle "escalier" disparait pour laisser place au symbole "écran rectangulaire + petite prise en haut à gauche de ce petit écran stylisé"
je trouve qu'il y aencore des trucs à améliorer dans les WIN : cette histoire qui devrait faire apparaitre des boutons bien différenciés entre wifi et ethernet et le choix immédiatement visible de choisir ses configs..
idem pour le bluetooth vachement bourré de contradictions..