Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

forfai 18 MEGA max mais 2 MEGA reel

chris05
fan
fan
924  

Re : forfai 18 MEGA max mais 2 MEGA reel

Bonjour,

 

peux tu nous en dire plus sur le moment où tu as fait désactiver le DLM ?

1-Récemment ? Une réponse d'orange sur son effectivité ou pas ?

2-Ou bien il y a déjà des mois suite à tes ennuis ? (peut être avais tu déjà fait la démarche?)

 

Je m'explique:

 

Fredolerouge ne parle (à juste titre) que des bienfaits du DLM sur la stabilité de la ligne.

 

Or , il ne faut pas oublier ses bienfaits possibles sur le débit lorsque la ligne est stable.

 

Je reprends l'explication d'un AT orange:

 

"A noter aussi que le DLM est prévu pour stabiliser les lignes, mais aussi pour les optimiser .
Par exemple, une ligne sur laquelle est en place une offre 8Mégamax : La marge au bruit cible de cette offre est de 10dB.  Si le DLM constate que cette ligne est parfaitement stable, il va modifier cette marge cible et la descendre à 6dB. Résultat : le débit atteignable va augmenter !
Dans d'autre cas il réduira l'entrelacement, ce qui n'aura pas d'influence sur le débit de synchro mais améliorera la latence et le débit réel de transmission des données.
Dans d’autres cas encore, le débit max pourra atteindre 30M descendant et 1500Kbs remontant avec une marge cible à 4dB.
Pour les profils 2MM, le débit atteignable pourra passer par le jeu du DLM à 10276Kbs
Pour les profils 18MM+TVHD, le max pourra passer à 30M descendant et 1500Kbs remontant avec une marge cible à 4dB.
Donc bien réfléchir avant de demander à être exclu de la supervision DLM."

 

Selon tes stats , ta marge de bruit est de 26dB ?

Si le DLM était présent , pourquoi ne chercherait il pas une cible de 8dB pour faire grimper ton débit.

A vouloir s'acharner sur le blacklistage , ne serait il pas plus logique de faire le contraire ?

Je doute qu'avec 26dB , le DLM te baisse encore ton débit sous prétexte d'une ligne instable , tu as encore 20dB de marge lol.

 

Fredolerouge parle d'erreur classique , j'irais plus loin en parlant d'erreur irrefléchie.

Le DLM tire son boulet de diable , mais ce n'est pas en le blacklistant toutes les semaines de peur que le débit baisse que ça fera avancer , bien au contraire.

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
906  

Re : coordonnées

Bonjour rappy36,


Le DLM a été supprimé hier. suite à votre demande.

Le débit testé est au environ de 13 méga.

Je vous invite à redémarrer votre Livebox et tester.


Véronique

rappy36
contributeur occasionnel
886  

Re : coordonnées

bonjour a tous

 

j'ai donc fait la demande de supression du dlm il y a 2 jours, j'ai donc recu un mail d'orange me disant que le dlm avait etait retiré, mail confirmé par veronique.

 

J'ai donc suivi les conseil de veronique j'ai redemaré ma box et refais un dsltest qui me donne 10.5 MEGA, j'ai aussi fais un test de debit de bande passante qui a etait mesuré a 11 MEGA.

 

Je suis content que tout soit rentré dans l'ordre, parceque depuis que les travaux sur les lignes sont terminés et que je suis racordé au haut debit tout fonctionne parfaitement.

 

Je remercie tout le monde pour l'aide qui m'a etait apporté.

Veronique
ancien webconseiller
ancien webconseiller
864  

Re : coordonnées

Bonjour rappy36,


Je vous remercie pour ce retour.


Bon après-midi.


Véronique

chris05
fan
fan
850  

Re : coordonnées

Bonjour,

 

"Le DLM a été supprimé hier. suite à votre demande.

Le débit testé est au environ de 13 méga."

 

devons nous en déduire que c'est la suppression du DLM qui a permis de passer de 5382 Kb/s (et surtout 26 dB de marge) à 11Mégas ???? :smileyfrustrated:

 

De quoi en perdre son latin !!!

 

ps:@ rappy36 , peux tu nous dire quelle est ta nouvelle marge de bruit ?

che971
contributeur confirmé
contributeur confirmé
840  

Re : coordonnées

Il en a de la chance rappy36... Moi j'ai demandé à désactiver le DLM (hier le 3900 m'a confirmé que cela a été fait cette semaine) et je n'ai rien gagné en débit descendant... Bloqué au compteur à 2.432 Kb/s et marge de bruit toujours à 12.6... M'ouais... Ah non mon débit montant est passé de 1015 à 1020 Kb/s Chouette alors... Mais ce n'est pas vraiment celui- là que je voulais voir augmenter... Vaut mieux en rire...

 

 Je me demande si Orange m'a vraiment désactivé mon DLM ?????

rappy36
contributeur occasionnel
742  

Re : coordonnées

Desolé pour ma reponse tardive Voila mes information livebox actuelle aprés suppression du dlm débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 16587 Kb/s 2.7 marge de bruit liaison descendante 7.0 dB
chris05
fan
fan
733  

Re : coordonnées

Bonjour et merci du retour.

 

3 semaines se sont passées sans que tu n'ais visiblement eu besoin des vertues du DLM dites indispensables aux yeux de certains.

 

Vendre un DLM à tout prix sur toutes les lignes peut nous emmener sur une fausse piste , nous faire chercher en vain des soucis sur notre ligne , passer par de multiples appels à la hotline ,aux visites des techniciens.

 

Comprendre le DLM oui , l'imposer à tout va ,non !!!

 

Un conseil à part pour les quelques abonnés bénéficiant du DLM d'optimisation (bien utile , il est vrai):

 

- toujours blacklister la surveillance

- tant que la dite instabilité est maîtrisée (orages , arrêts volontaires répétés , perturbateur extérieur se limitant à 1 ou 2 désynchro / jour qui plus est quand on est pas à la maison à ce moment) => le blacklistage ne gêne pas.

- si ça devient gênant et qu'on ne maîtrise pas ce qui arrive à notre connexion qui ne cesse de désynchroniser , rien n'empêche à ce moment de demander la surveillance le temps de faire les vérifications qui sont demandé là .

 

Sur quasiment chaque nouveau sujet ici concernant une mauvaise sensation de baisse de débit , c'est la matraque DLM , même si sa vocation  est de rendre une ligne stable j'ai l'impression qu'elle a d'avantage vocation à déclencher des doutes voire l'enervement des abonnés.

 

Enfin , pour qu'un service soit donné pour efficace , il faut qu'il soit acté par un retour statistique évocateur de la part du client.

Peut on voir ce résultat ou est-ce que le DLM est juste le fruit d'une expérience technologique visant à montrer la dynamique de notre FAI ?

rappy36
contributeur occasionnel
712  

Re : coordonnées

Pour ma part je pense que les DLM peuvent etre utile dans certains cas, mais je pense aussi que l'installation " massive " de DLM part orange leurs permet d'augmenter les appels payant des abonnés mécontents. Mais cette remarque ne regarde que moi. En tout cas je remercie de nouveaux les personnes du forum pour tous leurs précieux conseil.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne