- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- frais de déplacement de techniciens
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéfrais de déplacement de techniciens
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
frais de déplacement de techniciens
Re-belotte je rappelle l'assistance.
Et là on me dit que la panne vient de mon installation et qu'il faut l'intervention d'un technicien qui est gratuite mais que le déplacement me coûtera 69 euros. Je râle car je trouve ça inadmissible. On me répond qu'après ce sera résolu définitivement.
Là je m'énerve, on a fait venir un technicien il y a quelques mois car nous avions des problèmes de connexion. Il nous a dit que notre installation était récente donc ça ne venait pas de là et qu'après son intervention il n'y aura plus de problèmes...
On nous prend vraiment pour des pigeons, à chaque fois c'est sensé être définitif et bien non...
Plus c'est moderne et moins ça marche...
On est dimanche et va devoir attendre mercredi après-midi qu'un technicien répare notre ligne, pendant ce temps-là on paye plus de 40 euros par mois pour un service qui fonctionne mal 😈😬
Merci Orange 😠😠😠😠😠😠
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : frais de déplacement de techniciens
Bon dimanche
Il n'est pas facile du tout mais alors pas du tout de constater qu'une panne vient de chez soi ou bien de l'exterieur.
Le chez soi commence a la prise telephonique principale. L'exterieur commence dans l'autre sens au cable telephonique qui alimente la prise
Savoir detecter si ça vient de chez soi ou du dehors suppose des connaissances assez pointues.
Par exemple je construis mes PC moi meme et je n'ai JAMAIS besoin de faire appel a un tech.
Par contre la moindre bricole a mes voitures je paye le garagiste.
Il est tout a fait normal de payer si on ne sait pas faire quelque chose. Et il y a tellement de choses qu'on ne sait pas faire. Ca fait marcher le commerce.
Ah oui. il y a bien entendu en informatique partout en France des gens competents qui vont te depanner a domicile pour 15/20 € en liquide
A distance pour te faire verifier point par point toutes ta logistique interne et ton hardware c'est un sacre boulot.
Tu payes car tu n'es pas competent dans ce domaine. je paye car je ne suis pas bon du tout en mecanique.
il n'y a pas de problemes. C'est normal.
Apprends sur Internet a savoir detecter les pannes de ton installation
Si ça vient de chez toi et que tu solutionnes tu ne payes rien. Si ça vient d'Orange tu ne payes pas non plus.
Si tu ne sais pas Orange envoie un tech et tu payes. 100% normal.
A +
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ICE-TEA, @Bigbernie;
Ici tu as les conditions d'intervention et de facturation.
Il est vrai que les pannes sont souvent (trop?) localisées sur la desserte domestique et il arrive que c'est à tort. Dans ce cas si les 69€ sont facturés, alors que le problème est finalement localisé sur les équipements Orange, il faut faire une réclamation au service clent qui remboursera la somme ou la mettra en atténuation de la facture.
Bonne fin de journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Harmattan a ete tres precis.
La boucle locale c'est a dire tout ce qui est gratuit en reparations s'arrete au premier objet rencontre depuis le repartiteur telephonique de rue et le boitier d'arrivee chez toi.
Dans ton appart, dans le couloir. Le boitier.
Tout ce qui est avant ton boitier est gratis, tout ce qui est apres est payant.
Tout le monde a donc interet a savoir diagnostiquer ( pas forcement savoir reparer) a quel endroit PRECIS se situe la panne. Il y a une dizaine de controles et tests a faire. Tu trouveras ça facilement sur les topics d'assistance d'Orange et du web. Mais pas si c'est le PC lui meme qui a des ennusi.
Pour reparer chez toi ( en dehors c'est impossible en economie parallele) c'est tres facile de faire faire ça par un ami, une relation, un voisin.
Des qu'il y a deplacement et facturation, bang !
Bonne soiree.