Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

galerie de photos windows 10

petitbasor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 201  

galerie de photos windows 10

Bonjour, widows 10 fournisseur d'acces Orange. Quand depuis Galerie de photo je clic directement sur mail ou courriel pour envoyer des photos apparaît le message suivant ::

Il n'existe aucun programme de messagerie associé pour effectuer l'action demandée. Veuillez installer un programme ou, si un tel programme est déjà installé créer une association dans le panneau de configuration programme par défaut.

.

Je ne sais pas le faire. Ce programme existait dans mon ordinateur en 8.2 devenu 10 et j'aimerais le retrouver.

Par ailleurs j'ai essayé le système taper en premier l'adresse mail puis clic sur pièces jointes, ensuite aller la galerie sélectionner une photo revenir et clic sur envoyer. Trop compliqué;Bien meilleur est le système direct. Merci à vous tous.

Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 188  

Re : galerie de photos windows 10

Bonjour

Si tu utilises la galerie de photo tu devais utiliser autrefois Windows Live Mail.

J'ai réussi à réinstaller WLM dans Windows 10.

C'était un bon produit, mais les stratèges de Microsoft lui préfèrent "Courrier". Normalement Windows 10 utilise Courrier comme application de messagerie par défaut. Je ne sais même pas si on peut encore installer  WLM.

Courrier est très simpliste mais pourrait convenir.

Démarre le une fois et configure lui ton compte; ça devrait le déclarer comme programme par défaut pour la messagerie.

Attention par défaut il configurera un accès en mode IMAP. Pour obtenir une configuration en mode POP, il faut vraiment le vouloir, si tu as des difficultés on pourra t'aider.

Une fois Courrier activé ça devrait fonctionner.

A noter, que courrier est loin de valoir WLM. Si tu es un utilisateur "avancé" ou avec beaucoup d'activité sur la messagerie et que tu utilises bien les règles de filtrage, alors je te recommande Thunderbird de Mozilla ; comme Firefox, il est gratuit et probablement le meilleur dans sa catégorie.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 189  

Bonjour

Si tu utilises la galerie de photo tu devais utiliser autrefois Windows Live Mail.

J'ai réussi à réinstaller WLM dans Windows 10.

C'était un bon produit, mais les stratèges de Microsoft lui préfèrent "Courrier". Normalement Windows 10 utilise Courrier comme application de messagerie par défaut. Je ne sais même pas si on peut encore installer  WLM.

Courrier est très simpliste mais pourrait convenir.

Démarre le une fois et configure lui ton compte; ça devrait le déclarer comme programme par défaut pour la messagerie.

Attention par défaut il configurera un accès en mode IMAP. Pour obtenir une configuration en mode POP, il faut vraiment le vouloir, si tu as des difficultés on pourra t'aider.

Une fois Courrier activé ça devrait fonctionner.

A noter, que courrier est loin de valoir WLM. Si tu es un utilisateur "avancé" ou avec beaucoup d'activité sur la messagerie et que tu utilises bien les règles de filtrage, alors je te recommande Thunderbird de Mozilla ; comme Firefox, il est gratuit et probablement le meilleur dans sa catégorie.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
petitbasor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 171  

Phildur : je te remercie.Je vais essayer d'activer courrier ou WLM. je te dirai

Par ailleurs j'utilise pour mes mails : orange et Mozilla thuderbird mais concernant Mozilla je ne sais pas comment créer les filtres.tu me dis si tu peux

Je ne suis pas très  avancée dans la mesure ou née en 1937 j'aurai 80ans en septembre. La suite pour demain. Merci à toi bon week-end

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 161  

Petibasor,

si tu utilises déjà Thunderbird, c'est parfait continue avec Thunderbird.

N'oublie pas que les meilleurs outils sont souvent ceux dont on a l'habitude.

Je vais t'expliquer comment en faire ton programme par défaut dans W10

Comment définir une application comme programme par défaut dans W10

1 - Cliquer sur le bouton <Windows> coin inférieur gauche de l'écran :

undefined

et cliquer sur Parametres (roue d'engrenage)

2 - Dans l'écran paramètres

undefined

Cliquer sur Système, affichage, notifications, applications,alimentation

3 - Dans l'écran système :

undefined

Cliquer sur Applications et fonctionalités

Puis sur le lien Choisir les applications

undefined

Dans cet écran cliquer sur Applications par défaut

4 - Cliquer sur le lien "Définir les valeurs par défaut par application"

Ca provoque alors l'ouverture du panneau de configuration (celui des anciennes versions de Windows, qui existe toujours dans W10) sur la page "Définir les programmes par défaut"

L'adresse de cette page est :

"Panneau de configuration\Programmes\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut"

5 - Dans la liste des applications utiliser l'ascenseur pour faire apparaitre Thunderbird.

Cliquer (une seule fois) sur Thunderbird, l'écran ressemble alors à ça :

undefined

Clic sur le lien Définir ce programme comme programme par défaut.

Une fois Thunderbird devenu ton programme par défaut pour l'envoi de courrier le clic droit sur une photo et le choix "Envoyer enpièce jointe..." devrait fonctionner correctement.

Cordialement

PhilDur

petitbasor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 116  

Bonjour Phildur,

Je te remercie de ton aide  fort précieuse. J'ai suivi à la lettre tous tes judicieux  conseils et graphiques . Grâce à toi je pense avoir réussi. J'ai envoyé des photos aux amis en leur demandant de me répondre. D'après l'ordinateur cela a marché.Merci encore 

J'abuse mais pourrais tu m'expliquer les filtres ? dans thunderbird s'il te plait. Hélène. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 100  

Bonjour Helène

@petitbasor a écrit :

... pourrais tu m'expliquer les filtres ? dans thunderbird s'il te plait. ...

Je vais essayer !

D'abord quelques suggestions de lecture extraites de l'aide de Thunderbird

Je suppose que ces lectures vont te susciter d'autres question, n'hésite pas à les poser.

Comment j'utilise ces filtres pour séparer message, publicité non intrusive et spam.

J'appelle publicité non intrusive les messages issus de sites que je connais et que je souhaite conserver 2 ou 3 semaines, parfois ils contiennent des codes promotionnels que je pourrais vouloir utiliser.

Pour moi est spam ou indésirable, tout message que je n'ai pas demandé et que je considère comme nuisible.

Je me suis créé deux carnets d'adreses : publicité et spammeurs

Je me suis créé deux dossiers : publicité et spammeurs

Par un clic droit sur chaque dossier je leur ai affecté une durée de conservation courte : 2 mois pour le dossier publicités et 15 jours pour le dossier intrus.

Ca automatise la purge de ces dossiers.

Exemple :

undefined

Ici un dossier qui ne conserve que les messages des 30 derniers jours

Ensuite je me suis créé deux règles pour les publicités et pour les intrus

undefined

Thunderbird est le seul client mail que je conaisse qui permette de filtrer sur l'appartenance à un carnet d'adresse.

Pour les intrus c'est un poil plus complet :

undefined

J'ai ajouté une action (clic sur le "+" à droite de la ligne) : déclarer le message comme spam, ça va impliquer une anticipation ultérieure de Thunderbird. (Apprentissage)

Maintenant tout est en place.

Pour le faire fonctionner :

Lorsqu'un message reçu me semble devoir être filtré par une de ces règles, je l'ajoute en 4 clics à un des carnet d'adresse, c'est donc très rapide.

premier clic

sur l'étoile blanche à coté du nom de l'expéditeur

L'étoile devient colorée (l'émetteur a été ajouté à un carnt d'adresse, mais pas le bon)

second clic

sur l'étoile colorée à côté de l'émeteur du message

Il m'est proposé de modifier l'enregistrement du contact

undefined

troisième clic

sur le nom du carnet d'adresse

undefined

Quatrième clic

Sur le nom d'un des carnets d'adresses proposé

Là ça sera sur spammeurs

Et c'est tout

A partir de maintenant le spameur Net Ultra ne m'importera plus.

Plus généralement

n'hésite pas à utiliser l'aide en ligne de Thunderbird

Dans l'aide en ligne il y a un moteur de recherche, utilise le et tu auras très rapidement les réponses à tes questions.

Entre l'aide en ligne et ce forum, tu devrais rapidement progresser.

Cordialement

PhilDur

petitbasor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 081  

Bonjour Phildur, je crois t'avoir envoyé un mail mais Orange me dit : dis merci.

Tu m'as bien aidé et grâce à tes judicieux conseils j'ai réussi à récupérer la galerie de photos. donc merci merci

Cependant  peux-tu s'il te plait m'aider à installer les filtres dans Mozilla thunderbird ? bone journée à toi. Hélène

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 065  

Bonjour Hélène

Que souhaites filtrer ?

Trier les mails par émetteur ou par sujet pour les placer dans des dossiers spécifiques ?

Mettre dans un dossier de rebus tous les mails inintéressants, voire nuisibles ?

Toute idée différente est envisageable.

Cordialement

PhilDur

petitbasor
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 033  

Bonjour PhilDur, j'aimerais mettre dans un dossier de rebus tous les mails inintéressants et nuisibles et surtout ne pas les voir revenir.

Dans Mozilla, j'ai liqué à droite sur un "rebus" alors un petit cercle rouge est apparu à gauche dudit. Voilà mes expériences. Merci à toi. Hélène

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782979 membres inscrits 🧡

3400 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne