Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gestionnaire internet

zenix
fan
fan
1 761  

Re : gestionnaire internet

Bonjour   a  tous

Bonjour  JeanClaude64
merci   d avoir  proposé  ton aide

Bonjour  franbou
pas   besoin  d aller   chez   Microsoft pour  faire   désinstaller  un gestionaire  internet !

" On " est là !

@+

Zénix®

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 754  

Re : gestionnaire internet

Bonjour franbou


Merci de m'avoir communiqué votre numéro de téléphone  portable, le service qui a pris la main sur votre ordinateur vous rappellera pour régler le problème.

N'hésitez pas à me contacter par message privé si vous avez des interrogations et afin que je puisse suivre votre dossier.


Bonne journée

Jean Claude


signature.jpg



franbou
contributeur occasionnel
2 327  

Re : gestionnaire internet

bonne soirée 

merci JeanClaude64, pour tout et j'attends d'être contactée merci à tous pour vos messages

franbou
contributeur occasionnel
2 271  

Re : gestionnaire internet

voilà solutionné mon problème de gestionnaire internet , merci à JeanClaude64 et au technicien qui a pris mon PC en main.... merci

Titus60
contributeur
1 506  

Re : gestionnaire internet

Bonjour Franbou, bonjour à tous,

 

J'ai un problème similaire à celui de Franbou avec le gestionnaire qui ne s'ouvre plus. Par contre j'ai le message suivant : "cette apllication a demandé au temps d'exécution de le terminer d'une façon inhabituelle. Contacter SVP l'équipe d'assistance de l'applcation pour + d'information". Je n'ai pas été mise en relation avec un technicien car la personne m'a répondu nous ne sommes pas formés sur WINDOWS XP, c'est trop vieux, vous devez changer de version.

Je suis actuellement obligé d'ouvrir mes mails via le portail orange en passant par mon navigateur Mozzila.

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?

J'espère vos réponses...

Par avance, grand merci.

Titus60

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 500  

Re : gestionnaire internet

salut

 

oui, en virant ce machin truc gestionnaire orange dont ton PC n'a aucunément besoin, et qui n'apporte que des soucis

 

Alors procédons par ordre

 

Déjà, vires ce truc en suivant la méthode n°1 de cette procédure :

http://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/A-lire-avant-de-poser-une-question-concernant-la-connexi...

Plus d'outils orange = plus d'ennuis

Et l'accès à tes services est toujours possible, même plus simplement.

 

Ensuite, pour la messagerie, tant qu'à faire, au lieu de consulter tes mails via le portail orange, et prendre des risques inutiles, utilises un logiciel de messagerie

 

nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.

Utilises Thunderbird que nous sommes nombreux ici à utiliser, édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Titus60
contributeur
1 479  

Re : gestionnaire internet

Bonjour Fredolerouge,

 

Merci pour votre réponse aussi rapide que complète.

Je suis novice en informatique et votre réponse est très claire.

Bonne journée à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2586 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne