- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- grande difference de mesure débit wifi sur appli m...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautégrande difference de mesure débit wifi sur appli ma livebox et sur pc
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
grande difference de mesure débit wifi sur appli ma livebox et sur pc
bonjour j'ai la livebox fibre
j'ai testé le débit wifi sur l'appli ma livebox:....débit réception 244 Mb/s....débit émission 229 Mb/s
j'ai ensuite verifié sur mon pc et le résultat n'est pas le meme...débit réception 33,38 Mb/s....débit émission 52,20 Mb/s
pourquoi cette grande difference?......a savoir pour télécharger un fichier de 2Go il m'a fallu une bonne heure (aussi rapide qu'en ADSL).......merci pour une éventuelle solution
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: grande difference de mesure débit wifi sur appli ma livebox et sur pc
Bonjour @Corsaire94
Alors : L'appli ma livebox mesure le débit entre elle (la livebox) et le serveur d'Orange OK
Ensuite tu as certainement utilisé Dégrouptest ou Speedtest ou autre site proposant une mesure de débit. Si c'est ça dans ce cas c'est le débit entre ton PC et le serveur d'Orange qui est mesuré.
A ton avis quelle est la différence entre le premier et le second ?
..... plus que 3 secondes.
C'est bien tu as trouvé, il y a ton PC en plus. Donc............... Ou est l'appareil qui ralenti ?
Et ben voilà c'est ton PC.
Donc si tu veux faire un VRAI test de débit tu redémarre ton PC en mode sans échec avec prise en charge du réseau. Tu débranches tout les autres appareils connectés en Ethernet et tu coupe le WIFI.
LA tu es à peu près dans les mêmes conditions que la mesure faite par l'appli Ma Livebox.
Fais les test et reviens nous dire ce qu'il en est.
Il y a aussi une autre possiblité c'est que ton PC n'a pas la technologie requise pour un Très Haut Débit au niveau WIFI. C'est à dire que ta carte WIFI n'a pas la norme 802.11 ac qui est nécessaire pour utiliser le réseau 5GHz et de profiter du Très Haut Débit.
PS : J'ai oublié de préciser que le test en mode sans échec doit se faire en Ethernet uniquement car en WIFI il ne fonctionnera pas car le pilote de la carte WIFI ne sera pas chargé au démarrage. Donc Ethernet obligatoire.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour
j'ai fait le test de debit en mode sans échec avec prise en charge réseau par cable éthernet
et en prenant le soin de débrancher tous les appareils connectés en wifi
le résultat: réception...63.30 envoi...95.38
en demarage normal de windows: réception...26.55 envoi...51.89
en suite j'ai vérifié ma carte wifi mais la je n'y connais pas grand chose,
c'est une realtek rtl8191 se wireless lan 802.11n pci-e nic est elle a la norme pour utiliser le réseau 5GHz ???
Pour info mon pc a bientot 9 ans, je suis sous windows 7 64 bit SP1
intel Core 2 Duo CPU T6600@ 2.20 GHz, 8.0 GB RAM, ATI Mobility Radeon HD 4500 Series
merci et si vous avez une solution je suis preneur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Corsaire94
les deux test confirment nettement que le problème n'est pas la ligne, mais sur le LAN et ton PC
non, ta carte wifi n'est pas compatible wifi 5 GHz, elle est en 801.11n, donc 2,4 GHz
tu dois désormais regardé tout ce qui sur le PC "consomme" de la bande passante en arrière plan : mises à jour, dl, antivirus qui fait du contrôle de flux, etc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je vois que tu as aussi mis un message sur le forum.
Tu m'as envoyé le même en MP.
Je n'ai aucun soucis avec les MP mais dans tous les cas (sauf si c'est vraiment personnel) je posterai le message reçu sur le forum afin d'en faire profiter tout le monde (c'est le but d'un forum) et je n'ai pas non plus la science infuse et je peux très bien passer à coté d'une chose que d'autres membres ne verront pas et on risque de partir n'importe ou dans les solutions.
Ceci dit j'ai également l'impression que ta carte réseau n'est pas Gigabit.
Qu'il y ait une différence entre le mode sans échec et le mode de fonctionnement "normal" c'est normal on vient de le constater.
Par contre dans ton test avec prise en charge réseau les valeurs ne dépassent pas les 100 Mb/s et ça m'inquiète.
Peux tu également nous mettre la référence de ta carte réseau.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour
voici la réference de ma carte reseau
Realtek RTL 8102E / RTL 8103E Family PCI-E Fast Ethernet NIC ( NDIS 6.20)
je ne serai vous dire si elle est en Gigabit
....du fait que mon pc a bientot 8 ans, serait il possible pour facilité tous ses controles de changer de carte reseau et de carte wifi pour etre aux normes ??? merci de votre avis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ta carte réseau n'est pas Gigabit. C'est une carte réseau 10/100 Mb/s. C'est bien ce que j'avais présenti
Oui tu peux changer ou rajouter, car en général ces cartes réseaux sont incorporées à la carte mère du PC, une carte réseau Gigabit.
Ca ne coute presque rien. Il faut simplement vérifier dans ton PC si tu as un SLOT PCI de libre, en général il y a toujours 1 ou 2 de libre.
Si c'est le cas tu n'as juste à acheter une carte réseau PCI Gigabit, ça se trouve pour environ 15/20€.
Tu l'installes physiquement dans le PC, tu branche ton cable Ethernet à la livebox.
Tu démarre le PC, Windows va détecter la carte, installer son pilote et elle fonctionnera dans la foulée.
Pour le WIFI il suffit d'acheter un clé WIFI USB, mais si tu peux aisement mettre ton PC en Ethernet je te conseil de le faire et d'oublier le WIFI.
Il sera bien plus stable avec un cable Ethernet qu'en WIFI, le débit sera bien supérieur et tu n'aura pas de variation comme ça le fait souvent avec le WIFI.