Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

grande solitude

Fourcheuse
contributeur
665  

grande solitude

Hier, nous avons été en panne totale (TV, Internet, téléphone) une partie de l'après-midi. Ensuite, internet s'est rétabli partiellement (seulement sur la tablette, pas sur l'ordi sous windows 10). Pour le moment, ça va / ça vient. Mais mon grand étonnement a surtout été de constater qu'il n'y a aucune façon d'avoir une vraie personne pour une assistance technique! Le 3900 envoie un SMS avec un lien pour se connecter (et je me demande bien comment, sans internet????); et je n'ai trouvé indiqué nulle part que l'incident d'origine provenait d'Orange.

Résultat: soirée perdue à "bidouiller" seuls.

Orange m'envoie ce matin un courriel mentionnant, pour l'assistance, le recours à la communauté Orange ou les procédures en ligne..... mais de nouveau, comment faire quand la panne concerne internet?

Y a-t-il quelque chose qui m'ait échappé?

7 RÉPONSES 7
harmattan
star
star
660  

Re : grande solitude

Bonjour @Fourcheuse

 

Tu es la seule dans cette situation? T'es tu renseignée auprès de tes voisins pour savoir s'ils se trouvent dans la même situation?

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Fourcheuse
contributeur
654  

Re : grande solitude

Pas de voisins chez Orange!

Solitude absolue

harmattan
star
star
651  

Re : grande solitude

@Fourcheuse

 

Si c'est une panne importante, les autres FAI's sont impactés également.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
darkus
star
star
641  

Re : grande solitude

Bonjour @harmattan
Bonjour @Fourcheuse

 

 

je te cite

Le 3900 envoie un SMS avec un lien pour se connecter (et je me demande bien comment, sans internet????);

_____________________________________________________________________________________________


c ' est surement pour  une connexion " exceptionnelle " au wifi public !


j ' ai eu ce probléme avec un smartphone qui se connectait automatiquement au wifi public ,alors  que j ' ai   pas cette  option ,  parcequ ' il y avait rien autre choses

 

 

il y a  qu '  à  attendre !:smileywink:

 

Bon  dimanche  @+

Fourcheuse
contributeur
639  

Re : grande solitude

En fait, ma question ne concerne pas vraiment ce qui s'est passé sur un plan technique, mais plutôt l'absence d'interlocuteur permettant simplement de traiter le problème. En fait, il semble qu'il n'y ait pas du tout d'assistance technique? Puisque c'est le forum qui fait fonction, .... ce qui ne peut être utile que si l'on n'est plus en panne....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
634  

Re : grande solitude

salut @Fourcheuse

 

lorsque tu contactes l'asssistance, à un moment le menu vocal te propose un SMS, ne réponds pas "oui", mais laisses passer, tu bascules alors vers l'attente des techniciens

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
darkus
star
star
633  

Re : grande solitude

Bonjour @Fourcheuse

 

regarde  sur le forum , tu  n ' es   pas  seule en panne !!

l assistance   au téléphone  est   saturée  , en plus  , c ' est  le week-end !

et  c ' est  certainement  une  panne   grave  pour  laquelle  les   conseillers  au téléphone  ne  peuvent  rien !!

 

Bon dimanche

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755299 membres inscrits 🧡

2849 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne