- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- gros problème de connexion/débit
Vous avez une question ?
Interrogez la communautégros problème de connexion/débit
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
gros problème de connexion/débit
bonjour à tous,
Nouveau chez orange et ça commence mal...
bon en déménagent à la campagne je savais que je serais limité en débit (débit estimé degrouptest 2.1mbit/s avant j'avais du 28mbit/s)
la Tv passe par satellite décodeur blanc V2 je crois (l'heure en orange)
la box v3 (noir avec deux bouton wifi et i ) est branché directement au mur en rj11, des prises rj11 j'en ai dans presque toute les pièces (inutile je pense mais bon) il y a une prise téléphone près du compteur électrique mais si je branche le filtre = pas de synchro... donc je laisse libre
la synchro se fait je peu surfer (j'ai testé le wifi et l'ethernet) pas de soucis 260ko/s de débit et puis au bout de 1minute voir moins le débit chute et atteint 5 ou 8ko/s parfois 1.29ko/s, surf impossible etc évidement tout est au VERT sur la box internet ok etc
je téléphone à orange, direct on me dit problème sur la ligne on vous envoi un technicien... ueh ok donc c'est gratuit... oui oui messieur tout est pris en charge bon parfait! deux jours après le technicien m'appel et me dit que ça vient forcement de mon installation.... et que ducoup le déplacement est facturé 69€... je l'envoi bouler
sachant que la propriétaire d'avant avait la même installation et au même endroit, j'utilise uniquement les cables orange et j'ai bien sûre testé avec les miens sans résultat...
donc voila je ne comprend pas avez vous une solution ?
voici les données
Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble
55db
longueur ligne 5229m
sections de cables
04/10 129m
06/10 5100m
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : gros problème de connexion/débit
salut @psycopathe57
les données fournies sont largement insuffisantes, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous en plus du reste (atténuation et longueur de la ligne) le nom du central téléphonique
au passage, toute mesure de débit en téléchargement ou en test ne peut être considérée comme étant significative, car dépendant de plus d'un facteur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : gros problème de connexion/débit
je n'arrive rien poster avec cette connexion de m.....
obliger de faire 15 postes si trop gros ça plante la connexion
entre le déménagement et les fêtes je n'ai pas pu trop tester mais les congés arrivent! ils vont m'entendre orange et la mairie absolument inadmissible d'avoir une connexion en carton comme ça en 2017 !
en gros la nuit j'ai testé un peu (2 ou 3h du mat) quand je me réveillais et bien ça tournait au poil ! 2.6mbit (260ko/s constent) et 1.1mbit en upload, mais en journée.... impossible de tenir la connexion, là il est 22h je galère encore un peu mais on sent que ça s'améliore (moins de monde surement ?)
donc voilà je pense vu l'éloignement de la NRA que je suis un peu la dernière roue du carosse et à mon avis il est juste satturé!
avez vous une solution ? désactiver le DLM ? je suis dégouté car obliger de prendre orange pour la TV satellite (qui elle d'ailleurs fonctionne bien)
sinon passage sur internet par satellite mais les offres me gonflent ( 20go/mois, illimité la nuit ou pas, matériel hors de prix, des offres complètement différentes chez chaque fournisseurs et c'est jamais super, le prix mensuel fait mal) si vous avez un tuyau ou un bon fournisseur ? merci
merci à tous pour votre aide et bonne fêtes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : gros problème de connexion/débit
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL26 décembre 2016, 21 h 38 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 00 h 27 m 43 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante1017 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2773 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante7.3 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)5
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : gros problème de connexion/débit
55 dB |
5229 m |
04/10 : 129 m 06/10 : 5100 m |
Etain |
4ET55 - 551814ET |
Etain |
2300 |
En savoir + |
En savoir + |
En savoir + |
Eligible |
ADSL2+ |
ADSL |
ADSL |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : gros problème de connexion/débit
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : gros problème de connexion/débit
salut @psycopathe57
ton débit de synchro est relativement cohérent compte tenu de ton atténuation (2,8 mégas), mais tu as des secondes erronées et une marge au bruit un poil basse
Ne sachant ce qui a été fait précédemment, il me semble qu'un bon nettoyage de la desserte domestique ne peut que faire du bien
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
ensuite, si tu mesures la qualité de ta connexionb en te fiant à des tests de débit ou des valeurs en téléchargement, ce n'est en aucun cas significatif car dépendant de ton propre PC, de la connexion PC/Box, et plus loin encore pour le téléchargement
dis nous déjà comment tu es connecté, ethernet ou wifi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : gros problème de connexion/débit
Je suis désolé pour fredolerouge qui semble être de bonne volonté sur ce forum, mais quand Orange va arrêter de nous prendre pour des billes?
Tout notre quartier a le même problème, voire pire que psycopathe57, mais çà vient de chez nous.
Les tests adsl divers donnent tous un débit descendant d'environ 1.20 Mbit/s avec une latence de 160 ms, mais le test de la livebox donne, et bizarrement toujours le même, 9.0 Mbit/s. Un peu optimiste la box non?
Ici on nous dit: "l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise".
Parce qu'une box qui tire à peu près 25W a besoin de sa propre prise?
"si tu mesures la qualité de ta connexionb en te fiant à des tests de débit ou des valeurs en téléchargement, ce n'est en aucun cas significatif car dépendant de ton propre PC".
C'est quand même bizarre que le résultat soit le même avec trois types de pc différents (pour mon cas).
Si on parlait franc en disant qu'avec l'arrivée de la fibre un peu partout, Orange se moque complètement de l'ancien réseau? Ce serait plus honnête je pense.
Le réseau en aérien n'ayant plus l'entretien qu'il devrait avoir, certains boitiers prennent l'eau par exemple, et çà c'est du réel.
Mes excuses à fredolerouge, mais la manière dont Orange nous mène par le bout du nez depuis un moment commence à être agaçante.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : gros problème de connexion/débit
salut @Orgiswing
toute cette belle prose n'engage que toi, tu as la certitude que c'est le cas, je ne vais donc pas m'amuser à essayer de te démontrer que tu as tort, tu ne l'accepterais pas, me traiterais de vendu, etc
mais je vais au moins te répondre à deux choses
@Orgiswing a écrit :
[...]Les tests adsl divers donnent tous un débit descendant d'environ 1.20 Mbit/s avec une latence de 160 ms, mais le test de la livebox donne, et bizarrement toujours le même, 9.0 Mbit/s. Un peu optimiste la box non?
[...]
non, voila ma synchro :
et le test de débit correspondant :
ce qui reste concordant, 1 mégas d'écart sachant que je suis en CPL
@Orgiswing a écrit :
[...]Ici on nous dit: "l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise".
Parce qu'une box qui tire à peu près 25W a besoin de sa propre prise?
[...]
plusieurs alim = échauffements, parasites, etc et donc, instabilités
25W, 100W ou 200W, c'est pareil dans ce cas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : gros problème de connexion/débit
Bonjour @Orgiswing,
Pour confirmer ce que te dit @fredolerouge (salut !), voici les infos de synchro de ma Livebox :
Et le test de débit fait à la suite :
Tu peux constater qu'entre le débit de synchro affiché par la Livebox et le débit du test nperf la différence est bien faible, de plus, les 2 smartphones étaient connectés ! Lorsque l'écart est grand, c'est en général le Pc exécutant le test qui est à incriminer...