Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gros problème de connexion/débit

psycopathe57
contributeur occasionnel
1 345  

gros problème de connexion/débit

bonjour à tous,

 

Nouveau chez orange et ça commence mal...

 

bon en déménagent à la campagne je savais que je serais limité en débit (débit estimé degrouptest 2.1mbit/s avant j'avais du 28mbit/s)

 

la Tv passe par satellite décodeur blanc V2 je crois (l'heure en orange)

 

la box v3 (noir avec deux bouton wifi et i ) est branché directement au mur en rj11, des prises rj11 j'en ai dans presque toute les pièces (inutile je pense mais bon) il y a une prise téléphone près du compteur électrique mais si je branche le filtre = pas de synchro... donc je laisse libre

 

la synchro se fait je peu surfer (j'ai testé le wifi et l'ethernet) pas de soucis 260ko/s de débit et puis au bout de 1minute voir moins le débit chute et atteint 5 ou 8ko/s parfois 1.29ko/s, surf impossible etc évidement tout est au VERT sur la box internet ok etc

 

je téléphone à orange, direct on me dit problème sur la ligne on vous envoi un technicien... ueh ok donc c'est gratuit... oui oui messieur tout est pris en charge bon parfait! deux jours après le technicien m'appel et me dit que ça vient forcement de mon installation.... et que ducoup le déplacement est facturé 69€... je l'envoi bouler

 

sachant que la propriétaire d'avant avait la même installation et au même endroit, j'utilise uniquement les cables orange et j'ai bien sûre testé avec les miens sans résultat...

 

donc voila je ne comprend pas avez vous une solution ?

 

voici les données

 

Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble

 

55db

 

longueur ligne 5229m

 

sections de cables

 

04/10  129m

06/10  5100m

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 308  

Re : gros problème de connexion/débit

salut @psycopathe57

 

les données fournies sont largement insuffisantes, il nous faut un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous en plus du reste (atténuation et longueur de la ligne) le nom du central téléphonique

 

au passage, toute mesure de débit en téléchargement ou en test ne peut être considérée comme étant significative, car dépendant de plus d'un facteur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
psycopathe57
contributeur occasionnel
1 277  

Re : gros problème de connexion/débit

je n'arrive rien poster avec cette connexion de m.....

 

obliger de faire 15 postes si trop gros ça plante la connexion

 

entre le déménagement et les fêtes je n'ai pas pu trop tester mais les congés arrivent! ils vont m'entendre orange et la mairie absolument inadmissible d'avoir une connexion en carton comme ça en 2017 !

 

en gros la nuit j'ai testé un peu (2 ou 3h du mat) quand je me réveillais et bien ça tournait au poil ! 2.6mbit (260ko/s constent) et 1.1mbit en upload, mais en journée.... impossible de tenir la connexion, là il est 22h je galère encore un peu mais on sent que ça s'améliore (moins de monde surement ?)

 

donc voilà je pense vu l'éloignement de la NRA que je suis un peu la dernière roue du carosse et à mon avis il est juste satturé!

 

avez vous une solution ? désactiver le DLM ? je suis dégouté car obliger de prendre orange pour la TV satellite (qui elle d'ailleurs fonctionne bien)

 

sinon passage sur internet par satellite mais les offres me gonflent ( 20go/mois, illimité la nuit ou pas, matériel hors de prix, des offres complètement différentes chez chaque fournisseurs et c'est jamais super, le prix mensuel fait mal) si vous avez un tuyau ou un bon fournisseur ? merci 

 

merci à tous pour votre aide et bonne fêtes

psycopathe57
contributeur occasionnel
1 275  

Re : gros problème de connexion/débit

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    26 décembre 2016, 21 h 38 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 27 m 43 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2773 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    7.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    5
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
psycopathe57
contributeur occasionnel
1 269  

Re : gros problème de connexion/débit

Numéro Affaiblissement Longueur de ligne Sections de câble
 
55 dB
5229 m
04/10 : 129 m
06/10 : 5100 m

 


 

Central téléphonique (NRA) Nom du central Code NRA Localisation Lignes
Etain
4ET55 - 551814ET
Etain
2300

 

Réseau Orange (non-dégroupé) READSL ADSL ADSL Max ADSL2+ VDSL2
En savoir +
En savoir +
En savoir +

 

Réseaux alternatifs (dégroupage) Bouygues Free OVH SFR
Eligible
ADSL2+
ADSL
ADSL
psycopathe57
contributeur occasionnel
1 262  

Re : gros problème de connexion/débit

ft
ADSL Réseau F.T
débit max :
2,0 Mbps
 
ouiouiouiouioui 
InternetTéléphoneTélévision
par satellite
TV HD
par satellite
abonnement
France Télécom
 
sfr
ADSL Dégroupé
débit max :
2,6 Mbps
 
ouiouinonnonoui 
InternetTéléphoneTélévisionTV HDabonnement
France Télécom
 
 
red
ADSL Dégroupé
débit max :
2,6 Mbps
 
ouiouinonnonoui 
InternetTéléphoneTélévisionTV HDabonnement
France Télécom
 
 
bouygues
ADSL Dégroupé
débit max :
1,8 Mbps
 
ouiouinonnonoui 
InternetTéléphoneTélévisionTV HDabonnement
France Télécom
 
 
ovh
ADSL Dégroupé
débit max :
3,4 Mbps
 
ouiouinonnonoui 
InternetTéléphoneTélévisionTV HDabonnement
France Télécom
 
 
alice
ADSL Dégroupé
débit max :
n.c.
 
ouiouinonnonoui 
InternetTéléphoneTélévisionTV HDabonnement
France Télécom
 
 
nordnet
ADSL Réseau F.T
débit max :
2,0 Mbps
 
ouiouinonnonnon 
InternetTéléphoneTélévisionTV HDabonnement
France Télécom
 

 

 
nordnetsat
SATELLITE
débit max :
20,0Mbps
 
ouiouiouioui  
InternetTéléphoneTélévision
par satellite
TV HD
par satellite
  
 
europasat
SATELLITE
débit max :
20,0Mbps
 
ouiouiouioui  
InternetTéléphoneTélévision
par satellite
TV HD
par satellite
  
 
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re : gros problème de connexion/débit

salut @psycopathe57

 

ton débit de synchro est relativement cohérent compte tenu de ton atténuation (2,8 mégas), mais tu as des secondes erronées et une marge au bruit un poil basse

 

Ne sachant ce qui a été fait précédemment, il me semble qu'un bon nettoyage de la desserte domestique ne peut que faire du bien

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

ensuite, si tu mesures la qualité de ta connexionb en te fiant à des tests de débit ou des valeurs en téléchargement, ce n'est en aucun cas significatif car dépendant de ton propre PC, de la connexion PC/Box, et plus loin encore pour le téléchargement

 

dis nous déjà comment tu es connecté, ethernet ou wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Orgiswing
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 221  

Re : gros problème de connexion/débit

Je suis désolé pour fredolerouge qui semble être de bonne volonté sur ce forum, mais quand Orange va arrêter de nous prendre pour des billes?

 

Tout notre quartier a le même problème, voire pire que psycopathe57, mais çà vient de chez nous.

 

Les tests adsl divers donnent tous un débit descendant d'environ 1.20 Mbit/s avec une latence de 160 ms, mais le test de la livebox donne, et bizarrement toujours le même, 9.0 Mbit/s. Un peu optimiste la box non?

 

Ici on nous dit: "l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise".

Parce qu'une box qui tire à peu près 25W a besoin de sa propre prise?

                       "si tu mesures la qualité de ta connexionb en te fiant à des tests de débit ou des valeurs en téléchargement, ce n'est en aucun cas significatif car dépendant de ton propre PC".

C'est quand même bizarre que le résultat soit le même avec trois types de pc différents (pour mon cas).

 

Si on parlait franc en disant qu'avec l'arrivée de la fibre un peu partout, Orange se moque complètement de l'ancien réseau? Ce serait plus honnête je pense.

Le réseau en aérien n'ayant plus l'entretien qu'il devrait avoir, certains boitiers prennent l'eau par exemple, et çà c'est du réel.

 

Mes excuses à fredolerouge, mais la manière dont Orange nous mène par le bout du nez depuis un moment commence à être agaçante.

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 207  

Re : gros problème de connexion/débit

salut @Orgiswing

 

toute cette belle prose n'engage que toi, tu as la certitude que c'est le cas, je ne vais donc pas m'amuser à essayer de te démontrer que tu as tort, tu ne l'accepterais pas, me traiterais de vendu, etc

 

mais je vais au moins te répondre à deux choses

 


@Orgiswing a écrit :
[...]

Les tests adsl divers donnent tous un débit descendant d'environ 1.20 Mbit/s avec une latence de 160 ms, mais le test de la livebox donne, et bizarrement toujours le même, 9.0 Mbit/s. Un peu optimiste la box non?

[...]

 


non, voila ma synchro :

infos box.png

 

et le test de débit correspondant :

test ovh proof.png

 

ce qui reste concordant, 1 mégas d'écart sachant que je suis en CPL

 


@Orgiswing a écrit :
[...]

Ici on nous dit: "l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise".

Parce qu'une box qui tire à peu près 25W a besoin de sa propre prise?

[...]

 


plusieurs alim = échauffements, parasites, etc et donc, instabilités

 

25W, 100W ou 200W, c'est pareil dans ce cas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
mg36
star
star
1 198  

Re : gros problème de connexion/débit

Bonjour @Orgiswing,

Pour confirmer ce que te dit @fredolerouge (salut !), voici les infos de synchro de ma Livebox :

2016-12-27 (1).png

Et le test de débit fait à la suite :

2016-12-27_LI.jpg

 

Tu peux constater qu'entre le débit de synchro affiché par la Livebox et le débit du test nperf la différence est bien faible, de plus, les 2 smartphones étaient connectés ! Lorsque l'écart est grand, c'est en général le Pc exécutant le test qui est à incriminer...

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755251 membres inscrits 🧡

1638 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne