Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

gros probleme de debit internet

michel2a4
contributeur
493  

gros probleme de debit internet

Bonsoirs,

Âpres avoir passé plusieurs heures a faire des tests sur ma box (fibre) je me retrouve toujours dans le même souci de débit.

dans la journée le débit semble être correct mais pas fou. et le soir c'est une catastrophe rien ne peu être regarder correctement. le problème dure depuis maintenant quelque temps et avec un peu de recherche ( istheservicedown.fr/statut/orange-france/3038334-ajaccio-departement-de-la-corse-du-sud-corse-france ). le jours de mon sujet plus de 20 personnes on contacter le service entre 15h00 et 20h00 pour des problèmes de connexion.

pas mal de personne souffre de problème de débit mais pour orange tout va bien.

pour le matériel, j'ai même changé pour prendre la nouvelle livebox6 mais le problème est même pire.

pour les objet sconnectés :

- décodeur tv en wifi a environ 2 mètre du décodeurs sans mur qui le sépare :

     problème : les chaines qui saccade et si je décide de lancer des film sur canalsat sa bug au bout de 30 sec et impossible de regarder.

-pc bureau brancher par 2 prise cpl NETGEAR PLP2000-100FRS . (une sur le box et une autre pour le pc)

    problème : pour vous donnez une idée je suis obliger de regarder des stream twitch en 320p pour que sa coupe pas trop

-ps4 dans ma chambre test en wifi puis en cpl

    problème : que se soit en wifi ou en cpl le soir c'est une catastrophe Netflix , Disney ou autre se lance même tellement la connexion est mauvaise.

le plus marrant c'est quand on effectue des tests de débit avec des sites tiers de speedtest , le résultat est les chiffres qu'on attend d une connexion fibre mais la réalité est tout autre.

le service client avec qui je suis rester plus d'une heure au téléphone me dit qu'avec un repeteur wifi le problème peu être résolu.

 

en résumé + question : le problème de débit reste le même que je soit proche de la livebox , en wifi ou en prise cpl

un repeteur wifi peut-il vraiment régler le problème alors que même avec des prises cpl ne change pas le débit ?

et avez vous une autre solution pour comprendre ce problème ?

 

Merci la communauté je compte sur vous même si mon message est extrêmement long

 

 

1 RÉPONSE 1
jojo3007
star
star
467  

Re: gros probleme de debit internet

bonjour @michel2a4 

 

le probleme c'est les prise cpl

 

connect ton decodeur tv en ethernet s'il n'est qu'a 2metres

en wifi le debit est contraint a la norme du wifi(N,G,AC,AX.....) de l'equipement, (telephone, pc...) et de la distance avec la box + interference.

 

avec la livebox 6 tu peut faire un test de debit depuit son ecrand tactile, qui ecartera tous probleme avec le reseaux orange ou la box.

 

donne nous le resultats de ce test.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754879 membres inscrits 🧡

2051 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne