- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- iTunes vs err -3150
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéiTunes vs err -3150
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
iTunes vs err -3150
Depuis quelques semaines, lorsque je demande à iTunes de synchroniser les applications, j'ai très souvent un refus avec l'err -3150.
J'ai essayé de relancer iTunes, le service, ipconfig/flushdns, arrêter/redémarer la carte réseau, arrêter/redémarer la box, ça peut le faire pour quelques applications, mais très rarement pour toutes (j'en ai pas mal ;-).
Pourquoi une question sur le forum livebox ?
J'ai constaté que lorsque je fais les mises à jour directement sur l'iPhone ou l'iPad en wifi, j'ai le même problème (le téléchargement n'avance pas).
Lorsque je passe en 4G tout fonctionne correctement !
Enfin, lorsque je passe sur la freebox (j'ai les 2) en filaire, aucun problème.
Donc en résumé, le point commun aux problèmes semble être la livebox.
Une idée ?
ML
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: iTunes vs err -3150
Salut @ml78
Dans l'attente d'autres intervenants, un peu de lecture :https://www.google.fr/search?q=+iTunes+vs+err+-3150&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=D8ptWY2PM6WYgAaIw...
Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : iTunes vs err -3150
Bonjour @ml78 ,
Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
Pouvez-vous m'indiquer également le type de connexion entre votre ordinateur et la Livebox ?
Mathieu
Community Manager
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: iTunes vs err -3150
Bonjour @ml78,
As-tu résolu ton problème ? Si oui j'aimerais avoir la solution s'il te plaît !
En effet j'ai exactement le même souci d'erreur 3150 : très très difficile de faire des mises à jour ou des téléchargements d'applis via iTunes sur mon PC connecté en filaire en direct à ma LB (sans CPL, switch ou autre) ou en Wi-Fi directement depuis le téléphone. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que cela fonctionne.
En revanche aucun souci en 4G, malheureusement je ne peux pas me permettre de faire toutes les mises à jour via le réseau mobile ! Certaines, trop volumineuses, sont de toute façon refusées.
Concernant le lien, j'ai déjà épluché plusieurs fois les différentes solutions, aucune ne convient.
Personnellement je rencontre ce problème depuis que le 8 juillet, jour où j'ai emménagé dans ma nouvelle maison. Coïncidence ?
Je suis sur le même NRA qu'avant, je m'en suis même rapproché énormément mais je dois dire que mon nouveau débit est gâché par ce problème.
J'ai essayé de mettre le pare-feu de la LB sur faible mais sans résultat. Sachant que je n'avais aucun souci avant le 8 juillet, je ne peux même pas incriminer la LB !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: iTunes vs err -3150
J'ai exactement le même problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: iTunes vs err -3150
Même problème pour moi aussi depuis que je suis passé à la fibre. :smileymad: (itune en CPL ou tel en Wifi ca bug autant...)
Par contre en 4G ca marche, donc le probléme ce trouve a partir de la Livebox ou plus loin sur le réseau..... trop de puissance...... :smileyfrustrated:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: iTunes vs err -3150
Non.
Depuis que j'ai trouvé le plan B, je cherche moins...
Par contre, je retire ce que j'ai dit sur la 4G. Ca marche mieux, mais ça peut bloquer au bout de quelques mises à jour (sur l'iPad, via un hotspot iPhone ou Android sur le réseau orange aussi).
Il y a une mise à jour d'iTunes à venir. On peut espérer...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: iTunes vs err -3150
Bonjour
Apparemment, vous etes touchés par le syndrome Apple.
En gros, commepas mal d'abonnés Orange, il y a des bugs de connexion entre les servers d'Apple et Orange, ce qui explique les difficultés de MAJ sur l'AppStore (soit MAJ qui ne se font pas ou avec un débit catastrophique).
Cela dure depuis preès de 3 semaines, et pour le moment, rien ne bouge du coté d'Orange. Via leur compte twitter, ils reconnaissent etre sur le probleme, et remercie de notre patience :smileyindifferent:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: iTunes vs err -3150
A noter quand même que ça a très bien marché pendant des années.
La vitesse Free <-> Apple est très aléatoire, du genre nominale à affreusement lente, mais ça le fait jusqu'à maintenant.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: iTunes vs err -3150
C'est comme tout... ca marche bien avant de tomber en panne (comme une voiture... Elle marchait bien avant, je comprends pas... )
Ce que tu peux faire, c'est changer les DNS soit en mettant ceux de Google par exemple (directement dans les parametre de tes ibidules) en attendant que l'agrume ne fix le probleme.
Edit : As tu communiqué à Orange tes numeros de ligne (fixe et mobile) ?