Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

iTunes vs err -3150

ml78
contributeur occasionnel
1 569  

iTunes vs err -3150

Depuis quelques semaines, lorsque je demande à iTunes de synchroniser les applications, j'ai très souvent un refus avec l'err -3150.
J'ai essayé de relancer iTunes, le service, ipconfig/flushdns, arrêter/redémarer la carte réseau, arrêter/redémarer la box, ça peut le faire pour quelques applications, mais très rarement pour toutes (j'en ai pas mal ;-).

Pourquoi une question sur le forum livebox ?
J'ai constaté que lorsque je fais les mises à jour directement sur l'iPhone ou l'iPad en wifi, j'ai le même problème (le téléchargement n'avance pas).
Lorsque je passe en 4G tout fonctionne correctement !
Enfin, lorsque je passe sur la freebox (j'ai les 2) en filaire, aucun problème.

Donc en résumé, le point commun aux problèmes semble être la livebox.

Une idée ?

 

ML

16 RÉPONSES 16
johann
#TopMembre
#TopMembre
1 567  

Re: iTunes vs err -3150

Salut @ml78

 

Dans l'attente d'autres intervenants, un peu de lecture :https://www.google.fr/search?q=+iTunes+vs+err+-3150&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=D8ptWY2PM6WYgAaIw...

Linuxien mint depuis 2006 version 21.3 Virginia, y'a moins bien mais c'est plus cher.

Mathieu
Community Manager
Community Manager
1 536  

Re : iTunes vs err -3150

Bonjour @ml78 ,

Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).


Pouvez-vous m'indiquer également le type de connexion entre votre ordinateur et la Livebox ?


Mathieu

Community Manager

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
1 525  

Re: iTunes vs err -3150

Bonjour @ml78,

 

As-tu résolu ton problème ? Si oui j'aimerais avoir la solution s'il te plaît !

 

En effet j'ai exactement le même souci d'erreur 3150 : très très difficile de faire des mises à jour ou des téléchargements d'applis via iTunes sur mon PC connecté en filaire en direct à ma LB (sans CPL, switch ou autre) ou en Wi-Fi directement depuis le téléphone. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois pour que cela fonctionne.

 

En revanche aucun souci en 4G, malheureusement je ne peux pas me permettre de faire toutes les mises à jour via le réseau mobile ! Certaines, trop volumineuses, sont de toute façon refusées.

 

Concernant le lien, j'ai déjà épluché plusieurs fois les différentes solutions, aucune ne convient.

 

Personnellement je rencontre ce problème depuis que le 8 juillet, jour où j'ai emménagé dans ma nouvelle maison. Coïncidence ? 

 

Je suis sur le même NRA qu'avant, je m'en suis même rapproché énormément mais je dois dire que mon nouveau débit est gâché par ce problème.

 

J'ai essayé de mettre le pare-feu de la LB sur faible mais sans résultat. Sachant que je n'avais aucun souci avant le 8 juillet, je ne peux même pas incriminer la LB !

 

 

seb2487
contributeur
1 506  

Re: iTunes vs err -3150

J'ai exactement le même problème.

CyriLweb
contributeur
1 489  

Re: iTunes vs err -3150

Même problème pour moi aussi depuis que je suis passé à la fibre. :smileymad: (itune en CPL ou tel en Wifi ca bug autant...)

 

Par contre en 4G ca marche, donc le probléme ce trouve a partir de la Livebox ou plus loin sur le réseau..... trop de puissance...... :smileyfrustrated:

ml78
contributeur occasionnel
1 471  

Re: iTunes vs err -3150

Non.

 

Depuis que j'ai trouvé le plan B, je cherche moins...

 

Par contre, je retire ce que j'ai dit sur la 4G. Ca marche mieux, mais ça peut bloquer au bout de quelques mises à jour (sur l'iPad, via un hotspot iPhone ou Android sur le réseau orange aussi).

 

Il y a une mise à jour d'iTunes à venir. On peut espérer...

woodys_25
contributeur occasionnel
1 467  

Re: iTunes vs err -3150

Bonjour

 

Apparemment, vous etes touchés par le syndrome Apple.

 

En gros, commepas mal d'abonnés Orange, il y a des bugs de connexion entre les servers d'Apple et Orange, ce qui explique les difficultés de MAJ sur l'AppStore (soit MAJ qui ne se font pas ou avec un débit catastrophique).

 

Cela dure depuis preès de 3 semaines, et pour le moment, rien ne bouge du coté d'Orange. Via leur compte twitter, ils reconnaissent etre sur le probleme, et remercie de notre patience :smileyindifferent:

ml78
contributeur occasionnel
1 460  

Re: iTunes vs err -3150

A noter quand même que ça a très bien marché pendant des années.

 

La vitesse Free <-> Apple est très aléatoire, du genre nominale à affreusement lente, mais ça le fait jusqu'à maintenant.

woodys_25
contributeur occasionnel
1 451  

Re: iTunes vs err -3150

C'est comme tout... ca marche bien avant de tomber en panne (comme une voiture... Elle marchait bien avant, je comprends pas... )

 

Ce que tu peux faire, c'est changer les DNS soit en mettant ceux de Google par exemple (directement dans les parametre de tes ibidules) en attendant que l'agrume ne fix le probleme.

 

Edit : As tu communiqué à Orange tes numeros de ligne  (fixe et mobile)  ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3486 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne