Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

identifiant

ripatrick
contributeur occasionnel
826  

identifiant

pourquoi toujours s'identifier pour ouvrir son espace client? depuis que je suis passé en zen fibre, il faut qu'à chaque fois que j'ouvre orange, je dois m'identifier. merci pour votre réponse.

5 RÉPONSES 5
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
809  

Re : identifiant

Bonjour ripatrick

 

Un petit "bonjour" n'a jamais réparé quoi que ce soit, il permet juste un meilleur contact entre des humains.

Tu t'adresses ici à des bénévoles et ce petit "bonjour" peut les motiver à te dépanner.

 

Le mot de passe t'es demandé pour te protéger et pour protéger tes contacts.

Nous avons suffisemment publié des posts le demandant à Orange pour ne pas le leur reprocher maintenant.

 

Tu peux diminuer la fréquence des demandes en cochant le case : se souvenir de moi et la case : rester connecter. D'une part ton adresse mail te sera automatiquement proposée dès que tu en aura saisi le début, et d'autre part tu ne sera pas déconnecté immédiatement.

 

Que dirais tu de ta banque, si elle laissait ta connexion ouverte après toute consultation de ton compte ?

 

Enfin, tu peux demander à ton navigateur de mémoriser ton mot de passe, il ne le gardera en mémoire et ne l'utilisera que pour cette page de connexion. Si tu l'utilises, ta connexion sera rapide, mais n'importe qui ayant accès à ton ordinateur et à ton login pourra accéder à ta messagerie. Ca sera ton choix et il n'entrainera pas une baisse de la sécurité de tous autres les clients.

 

Avant cette évolution, tous les clients subissaient cette faille.

Maintenant, c'est un poil mieux protégé, mais, comme tu le vois, tu gardes la possibilité, sous ta responsabilité, d'adoucir cette nouvelle règle.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
ripatrick
contributeur occasionnel
774  

Re : identifiant

bonjour, et excuse de ne pas avoir dit bonjour lors de la 1ère question, ce n'était pas pour froisser. j'ai comme tu l'as précisé mémorisé mes identifiants et maintenant c'est ok. je suis le seul sur ce pc, donc ça ne me dérange pas ce manque de sécurité. merci pour la réponse et bon dimanche à toi.

cordialement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
764  

Re : identifiant

Merci de ton retour

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
coulonjean
contributeur
692  

Re : identifiant

Merci pour ta réponse. Néanmoins les cases sont cochés et cette demande est trés récente. Par contre demande trés récente aussi aprés identification il m'est proposé de faire de l'accueil orange ma page par défault. Refus catégorique!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
687  

Re : identifiant

Bonjour @coulonjean

 

Tu débarque sdans le fil d'un autre sans aucune explication. Va me falloir comprendre de quoi tu parles.


@coulonjean a écrit :

... Néanmoins les cases sont cochées. ...


Quelles cases ?

N'oublie pas que nous ne sommes pas devins, s'git t-il de la case de l'oncle Tom ? par hasard ?

Sur ce genre de remarque, essaye de rester factuel, quel est le texte  à côté de la case ?

 

Eventuellement une copie d'écran avec l'Outils de Capture, il fait partie de Windows et on le trouve dans les Accessoires, serait très utile pour voir de quoi tu parles.

 

Pour la page d'accueil, je ne comprends pas que le portail repose cette question à chaque fois, c'est lassant.

 

Merci d'avance

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754570 membres inscrits 🧡

2302 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne