- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- impossible installer Livebox 4 directement sur RJ4...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéimpossible installer Livebox 4 directement sur RJ45
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
impossible installer Livebox 4 directement sur RJ45
Bonjour à tous,
voilà mon problème:
suite à des travaux importants de rénovation de mon habitat, mon électricien a installé (obligation) des prises RJ45 un peu partout ... ces prises sont raccordées au plot France Telecom... maintenant j'avais l'intention d'installer mon bureau dans une nouvelle pièce (normal j'ai fait des travaux en conséquence), malheureusement la prise téléphonique (T) n'est pas au même endroit donc naïvement je pensais que la technologie "très avancée" de France Telecom me permetterait de brancher la ""SUPER"" livebox 4 sur une des prise RJ45 de mon nouveau bureau... et bien cela ne fonctionne pas... on nous oblige à installer des RJ45 dans chaque nouvelle pièce mais France Telecom continue de produire des box avec des raccordements "obsolètes" ...
De plus la livebox 4 ne multiplie pas par 4 le signal Wifi (publicité mensongère ou sur dimensionnée ??? !!!!)
Mon signal wifi était bien meilleur avec l'ancien modèle de box ...
Maintenant quelqu'un de compétent serait il à même de me donner un coup de main pour résoudre ce gros problème
merci d'avance à tous pour vos aides
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : impossible installer Livebox 4 directement sur RJ45
Bonjour,
En principe, les nouvelles installations sont prévues pour que la Box du FAI soit installée dans le boîtier de communication. Le câble ADSL devant être connecté sur le DTI.
Ton électricien a du laisser un schéma de branchement. Sinon, tu peux le trouver sur le site Internet du fabriquant de ce coffret. Voir celui-ci : Coffret_de_comm
Puis, il faut relier, avec des câbles RJ45, les ports Ethernet de la Livebox aux départs vers les prises murales.
Et sur ces prises murales, tu peux connecter un Pc, une console, un Tv, un téléphone, etc... suivant ce sur quoi elles ont été reliées dans ce coffret de communication.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour cette réponse très technique..
Mais concrètement, on est complètement obligé de passer par un raccordement sur la prise T ??
Si la prise T est dans une pièce éloignée du futur bureau, je dois faire comment pour me connecter à la box (pas en Wifi mais en ethernet)
merci merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mais, c'est ce que je viens d'expliquer, la prise en T ne sert plus !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
la box doit elle être connecter directement sur le DTI ? si oui j'ai un problème car la baie electrique/telecom se trouve dans mon garage, endroit très humide et je pense que cela va endommager à court terme la box ...
si non désolé mais je ne sais toujours pas comment faire pour utiliser ces satanées prises RJ45 ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Peux-tu nous mettre une photo de l'installation du boîtier de communication ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pas de solution ???
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est-ce que, si tu branches ta livebox sur la prise T de ce DTI, ta livebox se connecte ?
Si l'on compare avec cette photo : http://goctruc.free.fr/Telephonie/Img/DtiSimp.jpg,
l'arrivée de la ligne se fait sur le "domino" transparent, côté répartiteur TV et les départs (il y en aurait 3 ?) vers les RJ45 murales sont sur les "peignes" opposés. Ta photo n'étant pas assez nette, et mes yeux vieillissants, je n'arrive pas à distinguer les différentes couleurs sur ces "peignes. Peux-tu vérifier si ces 3 départs sont bien insérés dans ce "peigne" ?
En fait, tu n'as pas un véritable boîtier de communication, mais si, dans ce DTI le câblage est correct, tu devrais pouvoir brancher ta Livebox directement sur la prise murale, à l'aide de son câble Adsl, sans utiliser le filtre fourni. Le connecteur RJ11 en bout de ce câble s'insère sans problème sur du RJ45. Ceci, à condition que tu n'aies pas de ligne fixe avec abonnement supplémentaire, auquel cas le filtre serait indispensable.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
j'ai une ligne fixe !!! donc ...