Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

imprimante en réseau

roger24
contributeur occasionnel
723  

imprimante en réseau

Bonjour à toutes et à tous,

 

Yout d'abord, merci à daniel35 pour m'avoir dirigé pour y mettre un nouveau message.

C'est pas façile quand on est tout nouveau sue la toile.

Voilà mon problème qui me traîne depuis trois semaines, j'ai tous essayé, même un tecnitien d'orange n'y est pas arrivé.

je voudrais remettre mon imprimante canon MP280 (sans Wifi) en réseau par le port http://livebox:631 de la Livebox 4 en USB branché sur le derrière de celle-ci.

Elle fonctionnée auparavant avec cette connection. j'ai aussi essayé 192.168.1.1:631 mais en vin.

mon imprimante est intalé sur un PC SONY VAIO Windows 64 bit.

J'ai réinitilisé la livebox par reset, désinstalé complétement l'imprimante et réinstalé.

mais toujours en vain.

Je vous mets en pièce jointe deux photos écran afin que vous puissiez voir mes interfaces.

merci de votre intention.

 

Capture 2.PNG  Capture.PNG

 

 

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: imprimante en réseau

Bonsoir @roger24

 

J'ai eu l'occasion d'essayer de mettre une HP sur le port USB de la livebox 4 mais je n'y suis JAMAIS arrivé. A la fin j'ai opté pour le serveur d'impression et tout fonctionnait a merveille.

 

J'utilise le passé car maintenant j'ai une imprimante WIFI et la question ne se pose plus c'est automatique la mise en réseau.

 

On a plus besoin de l'interface montrant l'imprimante connectée en USB. Peux tu la mettre ?

 

Lorsque tu installe l'imprimante tu va dans "imprimante réseau" ou par l'adresse IP ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

roger24
contributeur occasionnel
670  

Re: imprimante en réseau

Bonsoir,

qu'entends tu par, "peux tu la mettre" .

certe, cela doit être plus rapide, mais mon imprimante fonctionne très bien, à part ce souci qui est généré par la livebox.

et quand tu dis "j'ai opté pour le serveur d'impression et tout fonctionnait a merveille" c'est quel serveur ?

Cdt,

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: imprimante en réseau

@roger24

 


, "peux tu la mettre" .

Je parle de la page d'interface de la livebox qui montre les appareils branché en USB

 


mais mon imprimante fonctionne très bien

Alors la je ne comprend plus, comment ça elle fonctionne très bien, c'est quoi alors le problème ?

 


et quand tu dis "j'ai opté pour le serveur d'impression et tout fonctionnait a merveille" c'est quel serveur ?


Un serveur d'impression est un petit boitier (environ 30 €) qui permet de brancher l'imprimante sur la livebox mais sur une prise RJ45 au lieu de l'USB qui n'est plus maintenu par Orange.

 

Ca a très bien fonctionné, tu peux même imprimer sur ton imprimnte en étant à l'extérieur, aucun intérêt mais c'était pour le fun.......par contre tu peux imprimer depuis un smartphone ou une tablette ça c'est utile.

Le seul inconvénient est que le scanner ne fonctionne plus avec ce type de connexion.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne