Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

inadmissible (pb smtp sortant)

mickael29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 092  

inadmissible (pb smtp sortant)

Bonjour,

J'utilise outllok depuis toujours pour différents mails dont certains en laposte.net ou outlook.fr.

Depuis environ 1 mois, les mails sortants en laposte.net ne passent pas.

Après avoir tenter maintes et maintes choses avec laposte, il s'avère que le problème vient de la box qui bloque certains smtp sortants. 

Pour preuve, quand je me connecte avec un autre réseau que orange, mes mails partent sans soucis.

J'ai tenté tous les réglages possibles, en pop, en imap, en suivant les spécificités décrites ici : https://assistance.orange.fr/mobile-tablette/tous-les-mobiles-et-tablettes/installer-et-utiliser/uti...

J'ai même tenté de mixer en utilisant le smtp d'orange, rien n'y fait hormis ne pas utiliser ma box ! Il faut apparemment ouvrir des ports ou vérifier le paramétrage de la box, ce que j'ai tenter de faire sans réussite également.

J'ai donc appelé le service technique qui m'a confirmé que c'était un problème bien connu mais que, pour le résoudre, il fallait que je sois mise en relation avec un technicien et que ses conseils me seraient facturés !

Donc, pour résoudre un problème lié à la livebox, il faut que je paie orange à l'origine du problème !!!

De plus, est-ce la fin de journée, mais l'opératrice n'était en rien agréable voire même ironique.

A part payer un technicien qui me dira sur quoi cliquer, il n'y a pas d'autre solution que changer de FAI.

Orange me prive donc de ma liberté d'envoyer des mails et me demande de payer pour la retrouver ? J'appelle ça du racket : Bravo Orange !

4 RÉPONSES 4
mg36
star
star
1 061  

Re: inadmissible (pb smtp sortant)

Bonsoir,

Le parefeu de la Livebox est-il réglé sur le niveau "Moyen" ?

Cordialement, mg36
mickael29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 027  

Oui tout à fait. J'ai tenté sur faible et aussi personnalisé en ouvrant le port 465, rien ne change.

mg36
star
star
1 005  

Bonjour,

Et l'UpNp est-il activé ?

Cordialement, mg36
mickael29
contributeur confirmé
contributeur confirmé
993